le meilleur pour conure a joue verte

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Calypso » Jeu Avr 30, 2009 11:34 am

Elle m'a dit qu'elle faisait affaire avec des producteurs bio et québécois seulement. Les graines Perroquet Charly sont fraîches, c'est ce qui est le plus important à mes yeux pour la bonne santé de mes perroquets.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lagliotine3 » Lun Mai 11, 2009 5:14 pm

voila j'ai un sac de commander le mélange sans-tournesol
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 11, 2009 6:54 pm

Voici de l'information sur l'alimentation biologique
http://www.infonaturel.ca/Nutrition/cer ... gique.aspx

Les produits biologiques sont régis par des lois et certifications...Comme le dit l'article, ne se dit pas biologique qui veut.

Tant mieux si les gens font attention à la qualité de leur produits...super.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lagliotine3 » Lun Mai 11, 2009 7:17 pm

marie-maude a écrit:Voici de l'information sur l'alimentation biologique
http://www.infonaturel.ca/Nutrition/cer ... gique.aspx

Les produits biologiques sont régis par des lois et certifications...Comme le dit l'article, ne se dit pas biologique qui veut.

Tant mieux si les gens font attention à la qualité de leur produits...super.

salut marie-maude j'ai pu comprendre que pour avoir la mention bio il faut que le produit soit entierement bio mais les graine perroquet charly contienent beaucoup d'aliment bio mais il n'est pas a 100% donc il ne peux pas avoirla mention bio ou bien les propiro de la compagnie de veulent pas payé pour le logo bio :wink:

mais je crois que le mélange est relativement santé comparé a certain mélange
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mar Mai 12, 2009 10:58 pm

milliesbad a écrit:...je pense que cest pas conseiller de mélanger graines et moulée dans le meme bol 2 sortes de moulée oui

mais graines et moulée attend d'autres réponses mais je pense pas...

Ici, si je mets le deux dans des plats séparés, personne ne va manger la moulée. Si je mets les deux ensemble, ils la mangent.

Certaines personnes mettent de la moulée tout le temps et des graines à "un repas" en quantité fixe -ou- mettent les graines pendant un certain temps et retire le plat après.

Convertir à la moulée, c'est pas facile et il ne faut jamais forcer l'affaire, il faut prendre son temps. Au début, mets-en moins, peut importe la façon, parce que jusqu'à ce qu'ils en mangent, ça finit dans la poubelle plus souvent qu'autrement.

Moi j'ai fini par réussir à leur en faire manger en la mélangeant seulement, mais ça peut être différent d'un oiseau à l'autre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar solo » Mar Mai 12, 2009 11:28 pm

désolé de demander une questions dans votre poste, lagliotine. mais je ne pense pas que ça mérite un sujet a lui même, alors j'espère que ça dérange pas.

quelqu'un sait si les fruits dans perroquets charly sont souffée ou pas? je pense y essayer depuis un certains temps, mais pas si les fruits son souffré.
gris d'afrique. 21.01.03
gris du timneh. 18.09.08
perroquet à tête brune. 14.10.07
solo
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Mai 13, 2009 6:59 am

Allo

Moi je pense que de forcer un peu la note n'est pas nécessairement mauvais. Moulée, légumes, ils doivent en manger, ce n'est pas une proposition, c'est une décision.

C'est comme des enfants, si on les laisse choisir ce qui est bon pour eux...cpas sûr qu'on va avoir des enfants en santé...

Ici j'ai pris les choses en main ;) Ça prend un leader dans la maison. C'est moi :twisted:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lagliotine3 » Jeu Mai 14, 2009 8:58 am

solo a écrit:désolé de demander une questions dans votre poste, lagliotine. mais je ne pense pas que ça mérite un sujet a lui même, alors j'espère que ça dérange pas.

quelqu'un sait si les fruits dans perroquets charly sont souffée ou pas? je pense y essayer depuis un certains temps, mais pas si les fruits son souffré.

je ne pense pas qu'ils son souffée parce que c'est des fruit séché alors les risque de pouriture son pus faible comme par exemple si tu achete des banane séché ils vont etre seulement séché

enfin je pense que c'est cela :)

et te toute facons une grande parti du forum utilise c'est graine la et personne n'a jamais eu de probleme avec a sa que je sache .
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Alimentation