par Syrinx » Mer Mar 21, 2007 10:48 pm
Syrinx aussi s'est fait une écorchure comme celle là sur le bec. En fait c'est arrivé dans la même semaine oû je m'inquiétais pour sa plume croche (j'avais peur pour le bec et plume). Alors tu comprends que j'ai profité de la visite chez le vet pour lui poser la question concernant son bec (étais-ce un autre symptome de bec et plume?...comme j'ai eu peur!). Bref la vet m'a dit qu'elle trouvait son bec un peu mou et que ça pouvait être un manque le calcium. Syrinx avait été testé en Novembre pour le calcium et tout était beau. Je vais tout de même le refaire tester cet été parceque chez les gris c'est important de vérifier le calcium régulièrement (pour l'instant ma moyenne c'est 2 fois par année). La vet m'a suggéré de lui faire des omelettes aux coquilles d'huîtres (ça se vends en ''poudre'' à l'animalerie). Je lui donne aussi des oeufs durs avec la coquille ainsi que du yogourt.
C'est aussi possible que Roquette se soit blessée dans sa cage. C'est arrivé à Syrinx...justement encore lors de cette fameuse semaine de l'épopée ''bec et plume''. Le jour avant d'aller chez le vet, Syrinx s'est blessé dans sa cage (je n'ai pas trop compris comment mais...on aurait dit que je l'avais battu! Le pauvre il avait 3 bobos sur le front

Ça m'a fait tellement mal lorsque j'ai vu sa belle petite face toute maganée comme ça! J'ai été obligée de préciser à la vet que ce n'était pas pour ces 3 bobos que je suis venue consulter mais que si elle pouvait les nettoyer ça serait bien

)
Edith
Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)