Bec écorché

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bec écorché

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 21, 2007 7:51 pm

Ce n'est pas très clair sur la photo, mais Rockette a le bec écorché.
Lorsque nous somme revenus du travail elle était comme ça. Est-ce que c'est 'simplement' qu'elle serait tombé sur le sol et se serait écorché le bec, ou bien qu'elle aie fait ca sur son perchoir de ciment??

Ça peut être une maladie?
Image
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 21, 2007 8:42 pm

Effectivement on ne voit pas grand chose :lol: Penses tu que tu peux prendre une autre photo? C'est écorché à quel point? Est-ce qu'elle s'alimente toujours bien?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mer Mar 21, 2007 9:14 pm

Difficile à dire avec ta photo Méry-Claude... tu pourrais nous en faire une autre?

Mici...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 21, 2007 9:16 pm

J'ai des problème avec mon flash on dirait que ca sort toujours drole mes photos.
Rockette fait dodo alors je vous posterai une autre photo demain probablement.

Elle mange très bien. Son bec est écorché, il manque une couche disons. Il n'a pas été cassé et il ne manque pas de bouts. Seulement il est un peu moins épais à cet endroit.

Mon hypothèse, elle doit s'être fait ça en attérissant sur le sol...

Aussitôt que j'aurai une autre photo je vous mets ca.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mer Mar 21, 2007 9:19 pm

Mery-Claude...c'est vraiment très difficile de voir.

Son bec est-il sensible?

Ti-Koukou a aussi un trou au même endroit. Mais c'est de la même couleur que son bec alors je n'ai pas vraiment d'inquiétude. Ça date probablement de très longtemps. Je ne sais pas si le bec peut s'effriter, surtout chez un oiseau de cet âge.

Quelqu'un le sait???
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Mer Mar 21, 2007 9:20 pm

Exact Caroline, on dirait presque de l'éfritation.
Elle a ca depuis aujourd'hui seulement.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 21, 2007 10:27 pm

Bon, j'ai pas de gris, mais ça arrive une fois de temps en temps à Dax, quand elle s'acharne un peu trop violemment sur des pièces de jouets trop dures.

Selon mon expérience, ça ne m'a jamais causé de problème, et cela s'arrange tout seul avec le temps. Garde quand même un oeil dessus. Il n'y a pas de sang, n'est-ce pas?
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syrinx » Mer Mar 21, 2007 10:48 pm

Syrinx aussi s'est fait une écorchure comme celle là sur le bec. En fait c'est arrivé dans la même semaine oû je m'inquiétais pour sa plume croche (j'avais peur pour le bec et plume). Alors tu comprends que j'ai profité de la visite chez le vet pour lui poser la question concernant son bec (étais-ce un autre symptome de bec et plume?...comme j'ai eu peur!). Bref la vet m'a dit qu'elle trouvait son bec un peu mou et que ça pouvait être un manque le calcium. Syrinx avait été testé en Novembre pour le calcium et tout était beau. Je vais tout de même le refaire tester cet été parceque chez les gris c'est important de vérifier le calcium régulièrement (pour l'instant ma moyenne c'est 2 fois par année). La vet m'a suggéré de lui faire des omelettes aux coquilles d'huîtres (ça se vends en ''poudre'' à l'animalerie). Je lui donne aussi des oeufs durs avec la coquille ainsi que du yogourt.

C'est aussi possible que Roquette se soit blessée dans sa cage. C'est arrivé à Syrinx...justement encore lors de cette fameuse semaine de l'épopée ''bec et plume''. Le jour avant d'aller chez le vet, Syrinx s'est blessé dans sa cage (je n'ai pas trop compris comment mais...on aurait dit que je l'avais battu! Le pauvre il avait 3 bobos sur le front :cry: Ça m'a fait tellement mal lorsque j'ai vu sa belle petite face toute maganée comme ça! J'ai été obligée de préciser à la vet que ce n'était pas pour ces 3 bobos que je suis venue consulter mais que si elle pouvait les nettoyer ça serait bien :roll: :lol:)
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 22, 2007 7:15 am

Bien sur, il n'y a pas de sang.
Ça ne semble pas sensible elle me laisse y toucher comme je le veux.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique