Elevage d'un Collier d'Asie à la Main.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 23, 2009 1:35 pm

Tu n'as pas tort Fernand. De toute façon, j'ai remarqué que souvent tout ce que ces gens veulent c'est qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre. Souvent ils ne se donne même pas la peine de lire les liens qu'on leur met et veulent une réponse d'un paragraphe à leur question alors qu'ils ne savent même pas qu'ils ne savent pas.

Tu as raison, à l'avenir je leur mets les liens et je m'en lave les mains. Je me mets tout à l'envers à cause de ça et ça ne donne rien. Il y a de bonnes chance pour qu'il ne revienne mêmes pas voir nos réponses. Enfin, pas tous mais plusieurs...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 23, 2009 1:37 pm

Bleet49123 a écrit:...risqueraient justement de nuire à la passion qu'est l'Elevage.

C'est comme je viens dire alors!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Jeu Avr 23, 2009 2:22 pm

smartine57 a écrit:Il y a de bonnes chance pour qu'il ne revienne mêmes pas voir nos réponses.

C'est amusant que tu dise ça, il me semblait avoir dit que j'avais un début de réponse à ma question, moralité, si j'avais PAS lu les "réponses" que tu m'as donné ou que les autres m'ont donnés, je l'aurais selon Toi mon début de réponse ?

De plus, réfléchissez bien à ça, est-ce que SELON VOUS je serais venu poster ici, si je m'en "lavait les Mains" du bien être de mon nouveau protégé ? Est-ce que, justement, si je m'en lavait les mains, j'aurais pas plutôt éssayer de laisser faire le Destin et voir ce qui allait se passer, sans même me préocuper de sa Santé ? N'aurais-je pas plutôt ignoré ce problème ?

Autre chose, Vous disiez, "Il n'a pas l'expérience et se lance dans quelque chose de Dangereux pour l'Oiseau.", ok, c'est probablement vrai, malgré que Vous ne connaissez rien de moi, je Vous autorise ce Jugement, seulement, une autre question philosophique pour Vous, est-ce que l'APPRENTISSAGE n'amène pas à l'expérience justement ? N'est-on pas censé apprendre de ses erreurs ? Et encore, je suis quand même pas un si mauvais exemple, parce que je m'y prend tot, certains auraient laissé du temps et commis l'irréparable par une attente catastrophique pour l'Oiseau, alors que dans mon cas, il est encore temps de faire quelque chose, et on ne connait pas tout, on apprend tous les Jours, même dans son propre Métier, il arrive que l'on apprenne des choses alors que ça fait des Année, voir des Dizaines d'Années qu'on le pratique.
Dernière édition par Bleet49123 le Jeu Avr 23, 2009 2:30 pm, édité 1 fois.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Jeu Avr 23, 2009 2:29 pm

Bleet, les réponses ne sont pas contre toi!!! Mais ton généreux donateur devrait se poser des questions. Peut-être que si tu lui fais part de nos commentaires et avis, il améliorera sa façon de faire? On n'aime pas toujours entendre les répliques mais c'est dans l'intérêt des oiseaux justement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Bleet49123 » Jeu Avr 23, 2009 2:48 pm

Mon Généreux Donateur, comme tu dis, n'a écouté que son Coeur, car il savait que je n'osais pas me lancer dans l'Elevage à la Main alors que j'en mourrais d'envie, il m'a montré par ce geste, à quel point il avait confiance en moi, et voulait me montrer que j'étais capable de le faire, chose dont moi-même n'était pas sur, c'est pourquoi d'ailleurs je ne l'ai pas fait avec mes propres Oiseaux, j'ai pourtant eut de la reproduction avec mes Roséicolis, et je n'y ait pas touché de peur de ne pas savoir m'y prendre, je les ait juste bagués, c'est tout.

Lui a voulut me montrer, que, malgré mes peurs à ce sujet, j'étais malgré tout capable de le faire, tout comme lui l'a fait il y a quelques Années, et ça avait parfaitement fonctionné pour lui et m'a donc transmit toutes ses connaissances à ce propos, Nous avons passé de nombreuses Heures à discuter de tout les Soins à apporter à l'Oiseau, de tout ce qu'il fallait faire et éviter.

D'ailleurs, l'Oiseau serait probablement Mort si j'avais écouté certains soi-disants Eleveurs qui m'ont dit que comme il faisait bon chez Moi, je n'avais pas besoin de Chauffer l'Oiseau, alors qu'il ne fait que 21 ° chez Moi.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 23, 2009 4:42 pm

Mais Bleet, tu comprends que bien qu'il ait voulu être gentil, il met en danger LA VIE DE L'OISEAU!!! On se bat pour que les gens n'achètent JAMAIS d'oiseau non sevré car c'est DANGEREUX. Alors on ne va pas te dire à toi que c'est correcte!! Peu importe qui se retrouve avec un oiseau non sevré, c'est toujours MAUVAIS pour l'oiseau. Alors ton éleveur gentil, bien il met en danger la vie des oiseaux, et s'il sait comment les éelver, bien qu'il le fasse lui même plutôt que de le trimballer dans une nouvelle famille à cet âge précoce alors qu'il est très fragile. Les oiseaux doivent rester chez des éleveurs jusqu'à leur sevrage. Un point c'est tout. Il veut t'offrir un collier, bien qu'il te l'offre une fois sevré!

Et il n'y a pas juste des problèmes physiques qui peuvent survenir! Tu es la maman de cet oiseau maintenant, et ça fait quoi un oiseau à l'adolescence? Ben ça se sépare de sa mère, aprce que c'est naturel. Tu passerais pas ta vie avec ta mère toi, bien lui non plus! Alors au diable la belle relation que tu vas créer, t'es sa maman, et non son compagnon de vie comme il se devrait...
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Jeu Avr 23, 2009 4:59 pm

ouf! difficile de se faire comprendre :? Si l'éleveur te faisait confiance il aurait dû t'offrir de l'aider chez lui au lieu de t'envoyer chez toi avec un bébé de seulement une semaine.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mushee » Jeu Avr 23, 2009 5:36 pm

Je suis d'accord avec Mijo, ca aurait été la meilleure facon pour toi d'apprendre. T'avoir donné un bébé si jeune ne fait que risquer sa vie, "pour le plaisir"
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lagliotine3 » Jeu Avr 23, 2009 5:50 pm

une photo ! :D
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir

Image
lagliotine3
Conure
Conure

Messagepar Bleet49123 » Mar Avr 28, 2009 11:42 am

A une Semaine :

Image

A 3 Semaines :

Image

Les photos sont pas très Net, car je ne voulais pas éffrayer l'Oiseau avec le Flash, donc, pas évident de faire la Mise au Point, et donc, on voit pas très bien, mais les Ailes sont Bleutées, est-ce que ça voudrais dire qu'Il va être Bleu ? Ou Il va plutôt être Vert comme sa Mère ?
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Avr 29, 2009 10:52 am

Bleet49123 a écrit:
smartine57 a écrit:Il y a de bonnes chance pour qu'il ne revienne mêmes pas voir nos réponses.

C'est amusant que tu dise ça, il me semblait avoir dit que j'avais un début de réponse à ma question, moralité, si j'avais PAS lu les "réponses" que tu m'as donné ou que les autres m'ont donnés, je l'aurais selon Toi mon début de réponse ?

Je dois te dire que je ne te suis pas trop ici?

De plus, réfléchissez bien à ça, est-ce que SELON VOUS je serais venu poster ici, si je m'en "lavait les Mains" du bien être de mon nouveau protégé ? Est-ce que, justement, si je m'en lavait les mains, j'aurais pas plutôt éssayer de laisser faire le Destin et voir ce qui allait se passer, sans même me préocuper de sa Santé ? N'aurais-je pas plutôt ignoré ce problème ?

Personne n'a dit que tu voulait mal faire Bleet, souvent les gens ont les meilleures intentions en faisant ce que tu fais.

Autre chose, Vous disiez, "Il n'a pas l'expérience et se lance dans quelque chose de Dangereux pour l'Oiseau.", ok, c'est probablement vrai, malgré que Vous ne connaissez rien de moi, je Vous autorise ce Jugement...

Justement, it's not about you Bleet, je ne porte pas de jugement sur toi, je ne te connais pas. Il ne s'agit pas de toi, je crois que la préoccupation première des membres ici c'est plus le bien-être des perroquets.

Vous, est-ce que l'APPRENTISSAGE n'amène pas à l'expérience justement ? N'est-on pas censé apprendre de ses erreurs ? ... on apprend tous les Jours, même dans son propre Métier, il arrive que l'on apprenne des choses alors que ça fait des Année, voir des Dizaines d'Années qu'on le pratique.

Je suis parfaitement d'accord, sauf que l'erreur sur un être vivant peut causer énormément de tort, voir la mort parfois. Il y a tant de choses à savoir que quand on ne sait pas, on ne sait pas le mal que l'on peut faire.

Tu sais, ceux qui ne sont pas revenus, j'en ai vu malheureusement beaucoup. C'est pour ça que j'ai dit ça. Ils viennent avec des jabots compactés, des problèmes fongiques et bactériens et n'ont aucune idée de ce qui se passe. Ils viennent pour qu'on leur donne les réponses qu'ils veulent entendre. Ils attendent qu'on leur dise que si il ne fait pas froid qu'on peut le laisser là, qu'ils n'ont pas besoin de couveuse, qu'on peut dormir toute la nuit au lieu de se lever pour le nourrir...

D'après moi il sera bleu, il est très beau en passant. Le bleu est une mutation récessive donc, un ou les deux parents peuvent être bleus ou porteurs, ou un des parents peut être seulement porteur, mais les deux doivent être au moins porteurs pour avoir un oiseau bleu.

si les deux parents sont verts/porteurs de bleu:
25% de bleus
25% de verts
50% de verts/bleu (porteurs de bleu).
Si un des parents est vert/bleu et l'autre vert:
50% de verts/bleu (porteurs de bleu)
50% de bleus.
Autant de mâles que de femelle, c'est le hasard qui choisit puisque la mutation n'est pas liée au sexe. C'est pareille avec les pies en passant.

Je t'ai dit de lui donner des probiotiques et des enzymes? En tout cas je te souhaite la meilleure des chances.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Moniale » Dim Mai 10, 2009 7:32 pm

Ce n'est pas normal s'il avance toute la patte.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar rox » Dim Mai 10, 2009 8:08 pm

Je viens de prendre connaissance du post... désolé du retard! Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais merde, une semaine!!!! C'est tot en maudit! Au pire si tu veux apprendre a nourrir a la main, commence vers 3-4 semaines.... en le laissant dans son millieu! En tout cas... Je ne me lancerai pas dans le débat! Je te souhaite bonne chance et espere que tu as pris la confiance en toi que tu pensais ne pas avoir! Meme s'il y avait probablement bien d'autre facon de le faire! As-tu d'autre photos? Comment ce porte-t-il maintenant? As-tu découvert la source de son problème?
Bonne chance encore!
Litchy: conure a joue verte(7 ans)
Bong: chinchilla (9 ans)
Scottish fold: Pastille et Réglisse (1 an et demi, 10 mois)
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar Bleet49123 » Lun Mai 11, 2009 2:46 am

Il va très bien maintenant, j'ai demandé à un Eleveur qui Elève des Colliers d'Asie pour le problème de Marche que je pensais qu'Il avait, en fait, c'est tout à fait normal pour ce genre d'Oiseau, ils apprennent à marcher comme ça.

Le voici après 5 Semaines à la Maison :

Image
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Lun Mai 11, 2009 10:18 am

Ses deux pattes sont bien parallèles maintenant? Assure-toi de lui donner des aliments riches en calcium, ses os sont encore en train de se calcifier et il doit aussi avoir du calcium pour produire ses nouvelles plumes. Ce sera une excellente occasion de l'habituer à une diète variée, n'attends pas qu'il soit plus vieux et qu'il refuse tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !