Visite chez le vétérinaire: vendredi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Visite chez le vétérinaire: vendredi

Messagepar Madorina et Gaby » Mer Mar 21, 2007 8:26 am

J'emmène mon petit timneh vendredi matin pour une radio du jabob, car je trouve qu'il a maigri, et c'est même flagrant! Après avoir appelé plein de véto pour des conseils, ils m'ont dit que le meilleur est de passer une radio pour voir s'il n' aurait pas avalé quelque chose de mauvais.
Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment le mettre dans sa cage, pour le trajet.
Voyez-vous, ce sera la deuxième visite pour lui. Pour la première fois, alors qu'il n'était pas encore apprivoisé, mon père l'a pris, avec des gants, et il s'est débattu et il en veut toujours à mon père!
Mais maintenant que nous avons fait un grand pas, mon Gamin et moi, j'ai peur que la confiance qu'il a pour moi se démolit à cause de la visite qui est pour lui un mauvais souvenir. J'en suis sûr qu'il va m'en vouloir.
Bien sûr, il vient sur mon épaule très occasionnellement mais avec une préparation de 2 heures avant! Et oui, j'ai de la patience. Mais vu que le rendez-vous est le matin, nous n'aurons pas le temps de le mettre en "délicatesse" dans sa petite cage.
Quel moyen entreprendre pour pas qu'il m'en veuille?J'ai sorti sa cage pour pas qu'elle lui soit inconnu, et je lui présente.
Madorina et Gaby.
Je n'aurais jamais pensé être maman d'un Gris. Je l'aime mon gamin.
Madorina et Gaby
Perruche
Perruche

Messagepar webriderpro » Mer Mar 21, 2007 10:12 am

Tu as tout à fait raison de lui montrer sa cage de transport, il pourra ainsi s'habituer à elle.
C'est pour son bien la visite au véto.Après sa visite, il aura certainement un peu de recul avec toi au début mais à mon avis comme tu t'occupes beaucoup de lui, il aura vite fait d'oublier ce mauvais moment.
webriderpro
Embryon
Embryon

Messagepar Pinco » Mer Mar 21, 2007 9:56 pm

Si ton rendez-vous est le matin, tu pourrais prendre tout le temps nécessaire pour le mettre en cage de transport le soir et lui faire passer la nuit dans sa cage de transport (avec eau et nourriture).

Il vaut mieux aussi que tu mettes une couverture sur la cage : ton oiseau sera moins stressé et sera à l'abri des courants d'air.

On lui souhaite d'aller mieux bien vite :)
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique