conure a tete noire

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

conure a tete noire

Messagepar rox » Mar Mar 31, 2009 8:58 pm

Bonjour j'ai un conure a joue verte et je recherche des info sur les conure a tete noire... Quelqu'un a-t-il des photo et une bonne description de son tempérament... J'aimerais trouver un compagnon adéquat pour mon conure a joue verte... Quoi qu'ils auraient chacun leur cage pour un bon bout de temps ( si jamais ils s'aiment)... J'aimais beaucoup le caique a tete noire, sont tempérament de clown m'interressait, mais sont prix un peu cher...De plus, ses vocalise étais peut etre trop, quoi que bien éduqué et libre, me semble un oiseaux pas tres bruyant... Si quelqu'un a des suggestions! Mon choix n'est pas fait, et le budget peut s'arranger... Si ca serait juste de moi, j'aurais le gris d'afrique avec laquelle je travail 40 hrs semaine , mais j'aurais moins de temps a lui consacrer a la maison qu'au travail...hihi et litchy l'apprécierait pas facilement, alors j'attend vos suggestion... merci a tous....
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar solo » Mar Mar 31, 2009 9:02 pm

conure à tête noire? "black cap" ou nanday?

j'imagine que ça sera le pyrrhura si vous cherchez un potentiel ami pour votre joues-vertes et vous trouvez qu'un caïque crit fort.

je demande juste car moi personnellement je pense nanday quand j'entend le nom conure à tête noir, ça sera peut-être plus facile pour le reste de monde de vous répondre plus spécifiquement si vous précisez.
solo
Embryon
Embryon

Messagepar rox » Mar Mar 31, 2009 9:30 pm

Et bien en fait, j'aime les 2, mais je me demandais lequel des 2 avait le meilleur tempérament entre les 2 pour aller avec mon conure a joue verte... qui est très joyeux mais un peu possesif... En tout cas, le mien est propre, il me dit envie quand il veut faire poopoo et il cri peu... il est toujours libre... Je sais pertinemment qu'il accepterais n'importe quel oiseaux de meme taille, s'il est tres jeune, sans probleme... J'en ai amené des dizaine a la maison depuis quelque année... et il finissait par bien s'entendre apres quelque jours. P.S. tous les oiseaux que j'ai emmené étais pour le travail, pour bien les sociabiliser et bien les nourrir parce que tout le personnel n'étais pas adapté a le faire, ce n'étais en aucun cas des oiseaux que je comptais garder... parce que adopter, cé garder pour la vie... a mon avis!
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar celtine » Mer Avr 01, 2009 9:33 am

moi ici j'ai 2 nanday

Bico(m ou f ?)10 ans...en couple avec un inséparable...super gentil(le)? ne cris presque pas, ne mord pas(elle tasse le doigt ou la main avec son bec)super affectueuse...une vrai perle quoi!

Niki(m)6 ans...en couple avec un quaker...tres gentil,mais cris a vous rendre fou,(je l'adore quand meme)tres protecteur de son couple, leader avec les autres oiseaux,pas agressif mais tasse les autres...c,est lui le premier a manger, a prendre sa douche etc...

Pour avoir eu de la conure a joue verte ici...le caractere de la nanday est beaucoup plus stable , pas mordilleux..par contre c,est du nanday et la voix est tres puissante!!!!!
Evidement je me fie a mon experience perso!!!!

J,adore les nanday!!!!!!!
remarque que les conure a joue verte que j,ai recu..je n'avais aucun probleme avec...une main de fer dans un gant de velours et le tour est joué!!!!S,en ai fini du mordillage inutille tant reconnu chez les tites conure!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calypso » Sam Avr 04, 2009 5:57 pm

Pour le black-cap, il a un caractère plus stable que le joues vertes et n'est pas mordilleux. Il a la même taille que son cousin mais la queue est légèrement plus courte. Le mien je l'ai depuis peu mais il est adorable. Il est en couple avec un inséparable... bien malgré moi :roll:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar rox » Sam Avr 04, 2009 7:56 pm

Salut! Merci pour vos suggestion et commentaires!

Celtine, pour te répondre, j'adore les nanday, j,ai un conure soleil au travail qui ressemble beaucoup au nanday (a mon avis) et effectivement, la puissance de leur voix est un peu trop forte pour mon type de vie (appartement).... Par contre, cé un oiseaux que j'adore, qui a un super bon tempérament, quoique beaucoup de caractere, et excessivement beau!

Pandor@t ton black cap est superbe.. un oiseau comme ca me fais penser au mien, mais en d'autre couleurs. Il est tout a fais splendide! j'opterais plus pour ce type de conure pour l'instant.... Je suis sur que le mien finirais par l'aimer!

Cé sur que si j'avais vraiment le choix (et la possibilité) j,adopterais le gris d'afrique avec lequel je ''travail'' chaque jour depuis déja 1 an... je l'adore et elle aussi m'aime beaucoup... Mais il y a plein de parametre qui font que ce n'est pas possible... Alors je crois aller vers un petit conure tres similaire au mien, mais probablement en une autre couleur... Qu'en pensez-vous?
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar rox » Sam Avr 04, 2009 8:03 pm

Re salut... Pour rerépondre a pandor@t, moi personnellement, je ne peux pas dire que mon conure a un tempérament instable... Il a eu ses phases, mais maintenant ca va super bien, autant avec moi qu'avec mon copain. Faut dire que nous l'avons depuis 5 ans et qu'il n'a jamais rien vécu de vraiment perturbant depuis... Cette été nous déménageons, j'ai hate de voir cela ... Mais ce n'est pas un oiseau difficile, il est propre (m'averti quand il a envie), crie peu (sauf s'il entend d'autre oiseaux ou une de mes belle-soeur en particulier)mord pratiquement pas... alors quoi de mieu? :)
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Sam Avr 04, 2009 8:10 pm

J'ai jamais eu de joues vertes alors je disais juste ce que l'on m'avait dit pour les différencier un peu.

Merci pour le compliment, c'est vrai qu'ils sont beaux :coeur: Mon mari trouve qu'il ressemble à un faucon.
Image

Derrìère la tête il y a un peu de bleu foncé et sur la photos, on ne voit pas le beau rouge de ces épaules.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar rox » Sam Avr 04, 2009 8:30 pm

En expliquant comment le mien étais je voulais pas dire que ta d'escription étais pas bonne. J'ai eu la chance d'éduquer en petite partie le mien avant de l'acheter parce que je l'avais a mon travail depuis son sevrage.... Je l'ai acheter apres lui avoir apris que me mordre c'étais pas bien et que quand il avais envie il devais me le dire pour le faire au dessus d'un endroit adéquat :) Mais ta description étais bonne. Ce n'est pas un oiseau très stable a la base. Il fesais des crise de temps en temps... Ils sont effectivement un peu mordilleux a la base... et quand il décide de mordre ouch!!! Il sont aussi très entêter...
Mais pour revenir au black cap comme le tien,je le trouve vraiment beau! Mais j'en ai jamais vu, pourtant j'ai vu une foule de variété de couleur... Le canelle, l'ananas.... Ou la tu trouvé le tien? Coute-t-il environs le meme prix qu'un joue verte? surement pas!? Il me semble qu'il irais bien avec le mien, c'est la même chose mais en plus sobre :)
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Sam Avr 04, 2009 8:37 pm

rox a écrit:En expliquant comment le mien étais je voulais pas dire que ta d'escription étais pas bonne.

Je ne l'ai pas pris comme ça :wink: Je t'écris en mp pour répondre au reste de tes questions.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Chiquette » Sam Avr 25, 2009 8:28 am

Pour cet oiseau attention de ne pas former un couple avec l'espèce nominale et la sous espèce.

L'espèce nominale est la Pyrrhura Rupicola Rupicola. La sous espèce est la Pyrrhura Rupicola Sandiae.

C'est un oiseau au même tempérament que la molinae. Très attachant et très curieux.
Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit.
Chiquette
Perruche
Perruche

Messagepar Chiquette » Sam Avr 25, 2009 3:57 pm

Tiens Rox, Pour le plaisir des yeux je t'ai fais quelques photos cette après midi.

Image

Image

Image

Image
Chiquette
Perruche
Perruche

Messagepar rox » Dim Avr 26, 2009 5:37 pm

Wow! Il est vraiment magnifique... Merci de partagez ces photos! Vraiment superbe!
Litchy: conure a joue verte(7 ans)
Bong: chinchilla (9 ans)
Scottish fold: Pastille et Réglisse (1 an et demi, 10 mois)
rox
Inséparable
Inséparable

Messagepar Chiquette » Lun Avr 27, 2009 6:33 am

Merci.

Je suis assez contente ! J'ai une colonie de trois couples et j'ai une femelle qui couve 6 oeufs. C'est la toute première fois :D
Chiquette
Perruche
Perruche

Messagepar rox » Lun Avr 27, 2009 8:40 pm

Wow ca va etre super de voir ces petits coco grandir! En espérant que tout se passe bien... Donne nous en des nouvelles!
Litchy: conure a joue verte(7 ans)
Bong: chinchilla (9 ans)
Scottish fold: Pastille et Réglisse (1 an et demi, 10 mois)
rox
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !