Bonjour,
J'avais apprivoisée une superbe perruche arlequin et je l'avais donnée à ma petite fille. Ma fille, en l'absence de ma petite fille, m'a téléphoné complètement paniquée samedi soir 23h. Amigo était en train de mourir...
Elle est morte dans ses bras peu de temps après que je lui ai dit de la mettre au chaud.
D'après les symptômes rapides qu'elle m'a décrit, cela ressemble à un empoisonnement. Elle aurait mangé du pot-pourri parfumé quelques heures auparavant. Cela se trouvait un simple morceau sur le plancher.
Nous en avons toutes les deux tirées une leçon de vie: Ne jamais, jamais , jamais laissé un jeune oiseau ou tout autre oiseau sur le plancher. Ils grignottent tout!
Ma petite Keila était inconsolable( 4 ans). Heureusement que grand-mère en a profité pour lui montrer l'importance de faire son deuil: 1 Pleurer est ok,2faire un dessin et le déposer dans la boîte avec l'oiseau. 3Une petite prière et l'enterrer dans la coure de grand-mère qui représente la stabilité et la continuité.
Ensuite nous sommes allés choisir une nouvelle perruche toute jaune qui s'appelle Pistache. Ce sera à ma petite fille de l'apprivoiser avec mon aide. Déjà elle se laisse caresser. C'est un très bon signe.
Dur dur d'être une enfant qui a hérité de la passion de sa grand-mère. Une bien triste journée ce 15 mars 2009.