Ils sont trois, deux mâles et une femelle:
Sirius, sa mère est une futoise (croisement furet/putois)il est assez foncé avec un masque de bandit bien que ces deux éléments changent chaque année et chaque saison.
Il est arrivé le premier, je voulais un furet depuis deux ans mais j'ai pris le temps de me renseigner, de trouver un bon éleveur, d'attendre la bonne portée et voilà, il est arrivée!!
il m'a fait une grosse frayeur quand il était petit, on ne savait pas si c'était une occlusion mais dans l'urgence il a été opéré, ce qui a relancé son transit, bref Monsieur avait des bactéries qu'on a pu découvrir de cette façon et maintenant il va bien.
C'est un amour, mon bébé tout fou, il va bientôt avoir 4 ans.
Vient ensuite Mélian, la tigresse, la plus petite, la plus frêle, mais aussi la teigne du groupe, celle qui a une passion pour les chaussettes et tant mieux si il y a des pieds dedans.
C'est un peu un sauvetage, une furette élevée dans une cage à cochon d'inde, jamais manipulée, et qui vivait à côté d'une dizaine de lapins et de cochons d'inde. C'est une chasseuse dans l'âme, elle peut être très câline et d'un coup se mettre à remuer la queue en regardant un pied et là on sait qu'il vaut mieux la calmer tout de suite. elle aussi va sur ses 4 ans, elle est de couleur zibeline, bref, la couleur dite courante du furet.
Et enfin Orage, mon patapouf, mon gros bébé, il est le dernier arrivé. il va avoir 3 ans en mai.
Il est semi angora, donc un poil un peu plus long que les autres, il est champagne (sa couleur, on dit aussi pastel). C'est un amour, toujours en train de jouer, de poutpouter (bruit que fait le furet quand il est content pour jouer ou quand il est excité), ça ressemble un peu comme un cotcot de poule.
Il est très câlin, il a même tendance à s'endormir quand on lui gratouille les papattes et le dos.
Tous trois vivent ensemble, jouent ensemble et aussi s'engueulent ensemble. les voir évoluer est un anti-dépresseur qui marche beaucoup avec moi!!
voilà mes trois carnassiers!!