Moniale a écrit:Excusez-moi de briser le party... Mais pourquoi faire faire des bébés à nos Plumeaux? Est-ce pour un revenu? Ou encore simplement par amour des bêtes?
Bonsoir, je ne vais pas parler au nom des personnes qui élèvent des oiseaux, mais il ne me semble pas que beaucoup en tirent de superbes revenus. J'imagine qu'ils sont déjà heureux si la vente des oiseaux leur permet de subvenir aux besoins de leur élevage. Et si cela peut leur permettre de le faire à plein temps et de se faire un petit salaire et bien tant mieux pour eux ! Tous ceux avec qui je suis en rapport ont un boulot à côté (et même ceux ayant un élevage important) et je n'ai pas l'impression que leur activité leur permette de s'enrichir... Surtout pour ceux qui sont consciencieux et donc mettent tout leur cœur, leur énergie et dépensent sans compter pour le bien être de leurs plumeaux.
Il me semble, que les oiseaux, tout comme d'autres espèces animales, ne nous ont rien demandé ! Dans, la nature, ils sont programmés génétiquement pour se reproduire alors pourquoi les priver de cela en captivité ?
Et si personne ne laissait ses oiseaux reproduire, nous ne serions pas sur ce forum qui n'aurait pas raison d'être car personne n'aurait d'oiseau chez soi...