caboche l'ara arlequin!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pirouette » Jeu Mar 05, 2009 3:25 pm

Elle est magnifique ! :coeur:
Image
pirouette
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Ven Mar 06, 2009 3:30 pm

Ça ne doit pas être facile d'éduquer/Rééduquer un ara qui a ce vécu. Comment ça va?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Hyacinth » Ven Mar 06, 2009 6:42 pm

Wow, elle est super belle Caboche :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar laury_metal » Ven Mar 20, 2009 6:26 pm

Juste comme sa Caboche avait un maitre, a été nourri a la main par celui ci et a passé les 15 ans de sa vie a ses côtés. Je trouve sa vraiment plate de lire ici des chose du genre ouff tant mieux pour ce perroquet il n'était pas aimé et ne recevais pas d'amour et blablabla.... Ceux qui dise cela, jespere que vous y avez travailler et avez une bonne raison de dire cela. Caboche était TRES aimé et chacun s'en occupait comme il le pouvait.
laury_metal
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 20, 2009 10:01 pm

Ben Laurie faut être honnête. Je suis convaincue que chacun des employé donnait ce qu'il pouvait. Mais un oiseau dans une animalerie fait un peu office de clown, il épate la galerie, voit des doigts partout, la face du monde dans la sienne à tour de bras, bref, il peut pas être 'oiseau'. Son temps de qualité le soir afin un humain chouchou il est où? Comme je dis je suis sure que tout le monde s'en occuppait très bien, mais vivre en animalerie c'est BEAUCOUP de stress et ça ne devrait pas être une vie. (désolé si j'ai mal lu l'histoire et que je suis pas dedans pantoute :lol: )
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Sam Mar 21, 2009 9:37 am

Un oiseau qui fait du picage ce n'est pas un signe qu'il est bien psychologiquement, c'est signe qu'il a un problème physique, psychologique ou qu'il a eu un mauvais sevrage... Un oiseau qui passe 15 ans de sa vie en animalerie c'est pas vraiment une vie de perroquet et comment pourrait-il être bien dans ses plumes? Mais ce n'est pas pour autant qu'on fait des reproches aux commis de l'animalerie... Vous faites votre travail au mieux de vos connaissances et vous n'êtes pas responsables des décisions des patrons...

Ça m'amène a poser une question... Pourquoi les propriétaire d'animalerie gardent-ils leur(s) perroquet(s) personnel(s) en animalerie? C'est difficile pour moi de comprendre :? Ils passent la majeur partie de leur temps en cage afin d'éviter les morsures, le vol et les dégâts... En étant en contact avec plusieurs autres oiseaux ils sont aussi toujours en contact avec de potentiels porteurs de maladies :cry: S'ils les aiment ils devraient les ramener le soir chez eux non? J'ai ma petite idée sur les raisons et je trouve ça assez moche et vous?
Dernière édition par Mijo le Sam Mar 21, 2009 9:46 am, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pancho » Sam Mar 21, 2009 9:42 am

Mijo a écrit:Ça m'amène a poser une question... Pourquoi les propriétaire d'animalerie gardent-ils leur(s) perroquet(s) personnel(s) en animalerie? C'est difficile pour moi de comprendre :? Ils passent la majeur partie de leur temps en cage afin d'éviter les morsures, le vol et les dégâts... En étant en contact avec plusieurs autres oiseaux ils sont aussi toujours en contact avec de potentiels porteurs de maladies :cry: S'ils les aiment ils devraient les ramener le soir chez eux non? J'ai ma petite idée sur les raisons et je trouve ça assez moche et vous?

je me posais la meme question et ce depuis plusieurs années car ici a chateauguay nous avons une animalerie qui a justement un gris en tres piteux état et qui appartient justement au proprio !!!
Il fait du picage et tout, il stress au max et est placer dans l'allé centrale ou tout les gens passent !!!!
Je trouve tellement qu'il fait pitié le pauvre :cry:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Mar 21, 2009 9:53 am

J'ai vu ça pas très loin de chez moi l'an dernier... Un alba avec plus une plume sur la bedaine avec un cadenas sur la cage :cry: Je l'ai gratté entre les barreaux et lui ait nettoyer tout ses plumes puisqu'il avait plusieurs plumes qui poussaient et évidemment il ne devait pas prendre de douche :? On m'a dit qu 'il ne sortait pas parce que les clients en avait peur :cry:

La fille qui travaillait à la caisse m'a demandé pourquoi je ne l'achetais pas. J'aimerais bien sauver tous les oiseaux mais ce serait les miens qui en paieraient le prix et aussi ce n'est pas de rendre service d'encourager des situations semblables... Par pur hazard ma fille a rencontré la fille de la propriétaire l'été dernier et j'ai découvert qu'ils ne connaissaient rien aux perroquets :evil: Dommage que pour posséder une animalerie ça ne prenne pas une formation!
Image
Mijo

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !