la peur bleu de mon amour.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

la peur bleu de mon amour.

Messagepar anna001 » Lun Mar 19, 2007 7:00 pm

:oops: Samed matin quand je uis partie au travail, mon mari me sonne vers 9h00, pour me dire qu'il avait sortis kiwi pour me faire plaisir et aussi pour qu'il se degourdisse les ailes.tout a coup il me dis que Kiwi se lance sur lui le bec en avant et qu'il voulais le pincer. :lol:
Quand mon amour voulias le caresser il se metais a crier et a vouler partout dans la maison et a s'accrocher a mes rideaux.
donc il a fait appels a son papa pour le remettre ne cage.
kiwi a pincer mon mari a sa main.je vous avous que je ne pensai pas que Kiwi le pincerais.

ce matin j'ai demander a mon mari de le faire sortir car je vous avous que je ne voulais pas le croire samedi quand il m'a sonner car meme nos 3 enfants l'approche sans soucis . onc il a auvert la cage et ensuite quand mon mari est partis pres du pc faire ses papiers, Kiwi est aller pres de lui sur le bureau et il lui prenais son crayon qu'il avait en main.
ensuite j'ai demander a mon amour de leprendre sur sa main et la il n'y a eu aucun souci.

Pouvez vous me dire pourquoi ses comportements.

kiss :gris:
Un petit coucou de Kiwi et de sa maman.
anna001
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mar Mar 20, 2007 6:01 am

je sais pas si ca a un rapport, mais ici johanna n'aime pas beaucoup ma petite soeur, car elle a un carctère colérux et elle est toujours nerveuse. quand je suis la et que ma soeur est calme, johanna est adorable , elle ne mord pas et lui fait des calin. mais il suffit que ma soeur soit un tout petit peu énervé et tendu pour jojo se mette a la mordre, ce qui enerve ma soeur, qui enerve jojo, qui la remord.. ca s'arrete qu quand elle me ramène jojo ou que j'interviens.

tout ca pour en venir a ton problème, quand je part en cour, personne ne peut ouvrir a johanna car ma mère est assistante maternelle et elle a un bébé a s'occuper. mais parfois ma petite soeur et la, et l'autre jour je lui ai demander de faire sortir johanna.

quand je suis revenu je lui ai demander comment ca c'était passé, et elle m'a dit que johanna l'avais mordu. j'ai chercher l pourquoi du comment et j'ai trouvé: ma soeur avait attendu une heure ou deux avant de fair sortir johanna(le temps de jouer sur son ordi évidement :? ). le hic c'est que nos chambres sont communes et que donc johanna savait qu'elle était la! elle a crier toute la matinée pour qu'elle lui ouvrir mais ma soeur n'a pas répondu. et donc quand elle s'est décidée a lui ouvrir johanna l'a mordue!

pour moi c'etait tout a fait normal et prévisible!johanna n'est pas rancunière, mais elle aime pas etre prise pour une bourrique, d'autant qu'une fois qu'on lui ouvre la cage elle s'amuse très bien toute seule!

donc, est ce que ton mari l'a sortit tout de suite, enfin je veux dire est qu'il ne l'a pas nargué sans le vouloir, en prenant son petit déjeuner devant lui sans lui ouvrir par exemple, et que donc kiwi lui aurait renvoyer la pareil en le mordant?

je suis claire la? :oops:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar anna001 » Mar Mar 20, 2007 4:15 pm

:oops: :collier: Bonjour a toi ashcan,
mon mari ne lui a pas ouvert la porte de suite, il lui a ouvert + - 2 heure a pres que je sois partie au travail.
Mais une chose que tu dois savoir c'est que mon mari a tres peur de Kiwi.
PS : il a peur car un de ses collegue lui aurais dis qu'un perroquet pouvait par la force de son bec ouvrir un doigt et faire partir l'ongle.
comme je lui ai dis quand je voulais un perroquet il suffit que cette personne lui en ai fait voir avant ou tout autre choses.
je ne connait pa cette personne. mais bon que veux tu il y aura toujours des personnes pour dire du mal sur des choses que tu desir faire. :oops:
anna001
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mar Mar 20, 2007 4:24 pm

oui mais je trouve dommage que ton pauvre kiwi soit pénalisé par la bétise d'autre (pas ton mari hein :wink: ) un perroquet sauvage oui peut mordre au sang (j'en sais quelque chose :wink: ) mais la plupart des oiseaux domestiques mordent jusqu'a faire mal si il le faut mais vont rarement au dela!

il faudrait que ton mari prenne confiance en lui si il veut avancer dans sa relation avec ton oiseau, et si il veut arreter de se faire mordre :wink:
ma mère aussi a peur des oiseaux et de leur bec surtout, et johanna ne l'a pas manger toute crue! elle s'est fait mordre une fois ou deux, j'ai rectifier le tire, et aujourd'hui elles sont amies, tout est possible :wink:

en tout cas je suis sure que la morcure de l'autre jour est du au fait que ton mari n'ai pas ouvert tout de suite la cage! de plus tu dis que le lendemain y'a pas eu de soucis! est ce que ton oiseaux est capable de jouer seul?

oh et puis il me vient quelque chose a l'esprit: techniquement un chien de moyenne taille est assez puissant pour arracher un doigt, idem pour le chat, pourtant il n'en a pas peur non? (j'espère que non :oops: )
Dernière édition par ashcan le Mar Mar 20, 2007 4:28 pm, édité 1 fois.
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar anna001 » Mar Mar 20, 2007 4:27 pm

Comme je lui ai dis, avec le temps et surtout si lui quand il est en conger le vendredi et samedi en se forcent a le faire tout ira pour le meilleur des monde.

encore merci pour ton conseil.

KISS
anna001
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Mar Mar 20, 2007 4:29 pm

derien :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mar Mar 20, 2007 5:51 pm

Je veux être certaine de bien comprendre...est-ce que Kiwi a pincé ton mari alors qu'il était au téléphone avec toi? Je pose la question parcequ'ici Syrinx n'aime pas ça lorsqu'on est au téléphone et nous attaque en vol lorsqu'on parle au téléphone.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar anna001 » Mar Mar 20, 2007 6:29 pm

non ce qu'il c'est passer c'est que mon mari m'a sonner 4 à 4 . en me disant qu'il avait voulu me faire plaisir mais que kiwi l'avait pincer.
il me disait meme que Kiwi ne le laisser meme pas toucher sa cage.
anna001
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets