Où prendre du grillage pour fabriquer une volière?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Lun Fév 02, 2009 3:09 pm

Quand la mienne sera terminée je mettrai des photos. Mon mari a fait un mûre et inséré des fenêtres qui sont fait à partir de mes grillages de fond de cage donc sécuritaire. Ma porte c'est un grillage de cage pour chien et la fenêtre c'est une ancienne cage pour ara :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 02, 2009 8:25 pm

Tu devrais acheter du grillage recouvert de PVC. Pour des perroquets j'aurais même pas pensé à ça parce qu'ils le détruisent et l'arrache, mais les becs droits c'est sans problèmes. J'ai un reste de rouleau ici justement. J'avais fait 20000 de quincailleries pour le trouver mais y'en avait chez Rénu Dépot à Québec, celui qu'on voit en passant sur la capitale.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lina5 » Mar Fév 03, 2009 3:22 pm

Anne-Lise a écrit:Tu devrais acheter du grillage recouvert de PVC. Pour des perroquets j'aurais même pas pensé à ça parce qu'ils le détruisent et l'arrache, mais les becs droits c'est sans problèmes. J'ai un reste de rouleau ici justement. J'avais fait 20000 de quincailleries pour le trouver mais y'en avait chez Rénu Dépot à Québec, celui qu'on voit en passant sur la capitale.

Pour un gris, est-ce assez résistant?
lina5
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 03, 2009 3:44 pm

Jamais de la vie :lol: Ils vont arracher le plastique. Et c'est pas assez solide non plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bijou » Mar Fév 03, 2009 10:48 pm

finalement je pense plutot que je vais en acheter une car comme je ne veux pas rien de toxique, c'est aussi bien ainsi. Car mon chum m'a dis que ça me couterait presque aussi cher que d'en acheter une tout fait neuve ou de seconde main.

Il y a bien sur les espèce de grillage que l'on peut mettre dans les garde-robe pour faire des tablette, mais il y a toujours un espèce de rebord qui tourne et c'est dangereux si tu les coupe ils peuvent se blesser là dessus.

Et chercher du grillage en stainless sur internet il y a pas grand chose.

Alors vive le tout fait et ça fait vivre des gens.

Merci bien à tous.
Tout animaux se doient d'être aimé, peut importe de quel nature il est. :)

1 inséparable
1 lhasa-apso X shih tsue
bijou
Embryon
Embryon

Messagepar lina5 » Mer Fév 04, 2009 12:35 pm

bijou a écrit:Il y a bien sur les espèce de grillage que l'on peut mettre dans les garde-robe pour faire des tablette, mais il y a toujours un espèce de rebord qui tourne et c'est dangereux si tu les coupe ils peuvent se blesser là dessus.

Est-ce sécuritaire pour tous les perroquets?
lina5
Conure
Conure

Messagepar bijou » Mer Fév 04, 2009 1:41 pm

Tout dépend de comment tu fais pour les joindre ensemble car ce n'est jamais bien large, probablement pas pour les gros perroquet mais les petits peut-etre mais c'est sous toute réserve que je mentionnais ça, car je ne l'ai pas expérimenté.
Tout animaux se doient d'être aimé, peut importe de quel nature il est. :)

1 inséparable
1 lhasa-apso X shih tsue
bijou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Fév 04, 2009 8:50 pm

Ce grillage là vient pas de la Chine? Il pourrait y avoir du plomb dans leur peinture. Ils mettent bien de la mélamine dans le lait... :roll:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sylviedg » Ven Fév 20, 2009 10:42 pm

bonjour !
moi je me suis fait une petite voliere sur ma galerie car ma conure de patagonie adore aller dehors quand nous y sommes ,mais faut noter quelle nest pas le genre a tout gruger !je men sert aussi pour mon inseparable et le lori que javais aussi ! je lai fait avec un frame de pin et un genre de broche a poule de plastique cest assez epais et ca se vend en rouleau chez canadian tire c 20 $ un rouleau si je me trompe pas ! jai mis plein de perchoire ,balancoire et jouets !
jen ai qui sont bien contents !!!
mais cest pas fait pour de gros oiseaux !
moi je les laisse jamais seul dedans !!!
si non pour le grillage vous pouvez aller voir les atelier de soudure avec plan et dimention en mentionnant que vous voulez en stainless et soudure de stainless et ils devraient etre capable de faire ca meme avec soudure par point ! mais ca doit etre cher !!! je suis soudeur mais jai du arreter du a une blessure c pour ca que je sais que cest fesable !

au plaisir XX
sylvie
Image
sylviedg
Coco
Coco

Messagepar Jacinthe » Mer Avr 22, 2009 2:51 pm

Bonjour,

Mille excuses pour le grand retard. Consultez le site internet de Jovaco à St-Hyacinthe, on peut faire une commande spéciale pour le grillage.
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar Nouknitouk » Mar Oct 27, 2009 3:51 pm

Bonjour!

j'ai terminé la construction d'une cage intérieure pour mon petit touis.
je n'Avais pas vraiment de plan et bon j'ai lu un peu rapidement sur internet et plusieurs sites recommendaient l'utilisation du Chicken Wire Mesh (du grillage en vente chez Rona par exemple).

Pour le bois et le frame j'ai utilisé des moulures de Pin (non traité.. du moins je l'Assume car il a la conleur du bois non traité.. le bois traité étant plus sombre et identifié sur l'étiquette).
Pour le grillage c'est du fer galvanisé en rouleaux. Je n'ai pas pris de chance et je l'ai tout brossé dans le bain avec du chlore normalement utilisé pour la désinfection de bouteilles (fabrication maison de vin ou de bière). Autrement dit c'est assez fort, et j'ai bien rincé ensuite, et bien séché.

Je ne savais pas que cela pouvait comporter un risque. J'espère que ce sera OK avec toute cette désinfection que j'ai fait.

:(

Image
Image
Image

il ne me reste que l'éclairage à faire!!!!

Patrick B.
Dernière édition par Nouknitouk le Mar Oct 27, 2009 3:56 pm, édité 1 fois.
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar invité1 » Mar Oct 27, 2009 3:56 pm

Je sais que le galvanisé est toxique. Je doute qu'un frottage l'enlève complètement par exemple.

Mais aussi je doute qu'un toui gruge bcp les barreaux? Moi aussi j'ai une cage maison. Pas certaine si c'est galvanisé ou non, mais je n'ai jamais jamais jamais vu ni entendu mes oiseau gruger les barreaux. Ils ont plein de jouets accrochés sur les parois de la cage et sont souvent libres.

Mais c'est certain que mon setup n'est pas 100% sécuritaire et c'est certain que pour un oiseau plus névrosé qui mange les barreaux, je le changerais de cage.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Oct 27, 2009 3:58 pm

tu devrais installer ta cage sur quelque chose elle est pas mal basse et ça pourrait le stresser :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Nouknitouk » Mar Oct 27, 2009 3:58 pm

oui! c'est dans mes plans.. je veux faire u module avec des roues et je pourrais ainsi le déplacer !!!!!!

:)
PAtrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon

Messagepar Nouknitouk » Mer Oct 28, 2009 2:13 pm

Bonjour

je sais que la question a probablement déjà été posée, mais ou trouver dans la région de Gatineau Ou Montréal des grillages NON galvanisés qui seraient du même genre que du Chicken Wire Mesh ? TOUT est galvanisé partout, Rona, Réno-Dépot etc, et les animaleries.. of course... n'en savent rien car ils veulent vendre des cages. Mon touis ne passe pas son temps à mordiller les barreaux, mais lorsqu'il se déplace dans la cage il utilise parfois son bec pour s'Accrocher aux parois galvanisés.

je suis un peu inquiet. j'ai passé beaucoup de temps à fabriquer ma volière et j'aimerais bien sur pouvoir l'utiliser sans douter que mon oiseau va s'intoxiquer, surtout que je pense mettre un inséparable dedans, qui a un bec un peu plus fort que mon touis.

En même temps je veux pas payer 300 $ pour des panneaux d'aluminium fait sur mesure.

Tous les conseils seront appréciés.
Nouknitouk
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions