Mon premier perroquet avait été une amazone maltraité de 25 ans , hélas tellement mal nourrit que partit dans le paradis des oiseaux trop vite....
Je comptais reprendre un deuxieme perroquet pour que mon gris durant mes courtes absences ne soient plus seul et aussi , soyons francs , pour me faire plaisir.
C'est chose faite ! Un eleveur avait un ararauna de 2 ans pas manipulé à vendre pour mésentente avec sa femelle mais cet oiseau etant constamment en recherche de contact humain je l'ai trouvé vraiment pas heureux comme oiseau d'elevage donc je me suis lancée , la DDSV a accepté mon dossier d'autorisation de detention et j'ai acheté ce ara ( qui est un petit gabarit soit dit au passage
Il est chez moi depuis hier , se laisse gratouiller , fais le fou quand j'arrive dans la piece et pourtant 2 ans sans être manipulé ! Ou seulement manipulé dans le stress , pour aller chez le veterinaire , changer de cage , se faire arracher des plumes pour tester les maladies ( ça c'est ma faute hein
Je n'ose pas encore le sortir de sa cage car j'ai peur de lui faire vivre un stress si il m'est impossible de le rentrer , je pensais encore attendre un jour ou deux car il tremble encore de peur selon ce qu'il se passe et essaye de mordre ( sans passer à l'acte vraiment) quand on lui touche le corps , il est aussi ebourriffé quand je le touche par moment donc pas encore à l'aise et c'est bien normal !
Il prends à manger de façon trés sur de lui mais trés doucement dans mes mains.
Je pense vraiment qu'il n'était pas heureux dans sa vie d'oiseau d'elevage et que là il va se reveler , il commence à jouer avec tous ses nouveaux jouets , chose qu'il n'a jamais connu auparavant car il avait deux perchoirs dans sa cage
Je précise que la cage où il est actuellement ne servira à terme que pour le dodo , elle est trés grande mais la journée ils ont la veranda amenagée ou mon bureau amenagé aussi , j'ai prévu deux pieces pour les sorties separées au debut voir même à terme si ils ne s'entendaient pas.
Je suis preneuse de tous conseils et critiques !
merci