La maison de Hira et de Moti :D

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimi » Mer Jan 21, 2009 7:22 pm

très beau!!!

pour la douche ou le bain, les miennes je les amène avec moi dans la douche et la petite conure, parfois aussi dans l'évier.

comme ils aiment beaucoup l'eau, je te suggère d'utiliser ce moment précieux pour eux pour créer un autre moment de proximité, histoire de te rapprocher d'eux encore plus et de diminuer leurs craintes... :wink:
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar little_pipoo » Jeu Jan 22, 2009 2:42 am

pour l'instant on ne peut pas encore les attraper, alors les emmener sous la douche c'est un peu difficile pour le moment :?

Avant quand ils étaient dans la cage, c'était facile, on mettait la cage dehors et on les arrosait ... ils adoraient ça.

Je pense sérieusement à leur installer une petite piscine, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre ... lorsque je met un bol d'eau en haut, sur le pallier de leur maison, ils le renversent, et quand on leur met une grande bassine en bas, ils ne descendent pas :?

Oh et hier il y a eu un accident, plutôt drôle, mais qui aurait pu mal tourner ! En fait, on leur a mis un large bol pour leur repas, donc ils rentrent dedans et mangent. Hier je sais pas comment ils ont fait, le bol qui était sur le pallier de la maison est tombé ... et les deux petits avec !!!! J'ai entendu un bruit, j'ai foncé là-bas, et je les ais vus tout normaux, l'un était tombé dans la piscine, l'autre juste à côté. Ils sont remontés en vitesse ... Ils ont l'air d'être solide en tout cas :lol:

On a collé le bol au pallier de la maison maintenant, il ne bouge plus !

Sont des petits malicieux mes bébés :lol:

@ sabine et alain : non les ficus ne sont pas toxiques, on me l'a confirmé sur un autre topic ;)

J'ai vu le topic "Confection de jouets" et j'ai été plus qu'inspirée ! Manque plus qu'à trouver tout le matériel nécessaire et je me met à la confection de petits jouets pour mes plumeaux !!!! :D
little_pipoo
Embryon
Embryon

Messagepar Twan » Jeu Jan 22, 2009 8:30 am

prends une bassine en inox, avec un rebord. Tu prends une planche et tu fais un trou pour que la bassine entre dedans, et qu'elle soit calée par le rebord... Après tu te débrouille pour suspendre le cadre en bois... Ca devrait marcher ;)
Garuda : Perruche à collier turquoise mâle
Christine : Perruche à collier crème ino femelle
Alf : Ara Nobilis mâle
Betty : Ara Nobilis femelle
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 22, 2009 9:28 am

Ne mets pas de nid...ils ne sont vraiment pas encore assez en forme pour que tu stimules leur instinct de reproduction. Stp, enlève-le pour leur santé.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar little_pipoo » Jeu Jan 22, 2009 12:25 pm

je ne peux pas enlever le nid, on l'a fixé au mur !
mais ils n'entrent pas dedans de toutes façons, ils dorment sur les branches ... :roll:

sinon, j'ai essayé de leur faire des ptits jouets après m'être inspirée de ce que j'ai trouvé un peu ici ...

Image

Image

finalement, ça a servi les ptites figurines de Kinder Surprise ! :D
little_pipoo
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Jeu Jan 22, 2009 12:43 pm

tu peux aussi leur faire des jouets avec du papier et du carton (papier blanc, filtres à café, papier kraft...) et avec de la corde de coton non teintée ou de sisal naturel (si tu en trouves) :wink:
Et si tu as quelques outils chez toi (perçeuse, scie) tu peux leur faire des jouets en bois.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar little_pipoo » Jeu Jan 22, 2009 12:46 pm

oui, j'ai l'intention de leur faire des ptits jouets de bois aussi ... aussitôt que j'aurai compris comment tenir une machine à percer :lol:

merci pour les conseils ;)
little_pipoo
Embryon
Embryon

Messagepar little_pipoo » Dim Jan 25, 2009 9:29 am

Je voulais partager mes toutes dernières photos :D

voilà nos petits !

Image

Image

Image

Image

Image

Bon allez, franchement, ils sont pas mignons ? :D
little_pipoo
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Jan 25, 2009 9:30 am

Certain qu'ils sont mignons :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar little_pipoo » Dim Jan 25, 2009 9:45 am

ils sont adorables !!!!
ils sont si heureux dans leur nouvel espace ! je regrette de les avoir laissé en cage pendant 2 longs mois ... on avait passé une commande pour une grande cage, mais elle n'arrivait jamais ... :(

j'ai hâte de pouvoir les toucher, leur faire des caresses, jouer avec eux !! :D
little_pipoo
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Constructions