Chambre équipée plutôt qu'une cage, est-ce approprié?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Ven Jan 16, 2009 12:26 am

Certains aiment dormir simplement sur un perchoir, d'autres non. Ils ont chacun leur goût. Tu peut regarder pour les tente aussi, assez grande pour tes 2 conures bien sûr :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 16, 2009 10:04 am

C'est sure que c'est confortable un nid, mais ça peut créer des problèmes de pontes aussi et de bébés non désirés. Y'a des boites dodos aussi, un genre de 'nid' mais sans fond, ainsi ils ne peuvent pas vraiment pondre. Mais tu sais dans la nature ils dorment généralement sur une branche. La majorité des oiseaux en captivité dorment sur des perchoirs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Jan 16, 2009 10:13 am

ma conure fait dodo dans une tente avec la toui catherine elles ont une grande volière fait dans ma mezzanine.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar zap » Ven Jan 16, 2009 1:23 pm

Je vais remplacer le nid par une tente et les y coucher le soir pour les habituer à leur nouvel abri. Je crois que dans la nature, ils doivent trouver une place où ils se sentent en sécurité avant la nuit. Au fait, dans la nature, à quoi ressemble leur nid? En fait, depuis quelques jours, ils ont cessé d'aller dans le nid la nuit et comme je n'aimais pas les voir coucher sur la corde à linge parce que je veux qu'ils soient de bonne humeur le lendemain, je les mettais dans le nid, j'avoue que je ne sais plus comment agir à l'heure du dodo. Merci pour vos conseils
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Ven Jan 16, 2009 1:34 pm

En tout cas, ne mets pas de nid à tes mandarins, sinon tu vas te retrouver avec toute une colonie, des vrais poules ceux là. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zap » Sam Jan 17, 2009 11:41 am

J'ai fait une tente avec un panier à poignée recouvert d'un tissu et je l'ai placé au point le plus haut de la pièce, dans un coin où ils se retrouvaient souvent collés au grillage le soir venu. Hier soir, ils y étaient couchés, ils semblent apprécier l'endroit. Je me demande par contre quelle différence ça fait pour eux, une tente ou un nid, c'est un racoin privé de toute façon.
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Dim Jan 18, 2009 3:06 am

Avec une tente,il n'aurons pas d'espaces pour pondre,tandis qu'un panier,si trop grand ...il ont la place alors.
Mais vivant dans une grande pièce,je croit que même sans nid,si il veulent se reproduire,il trouverons un autre endroit.
Ce serra à toi de surveiller et enlever les oeufs.

Les pinsons ses pareilles,même sans nid,il peuvent pondre dans leur bol,ou fond de cage...
Ha les petits vlimeux en!! :lol:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Dim Jan 18, 2009 8:14 am

Moins ça a l'air d'une place où pondre...moins ça stimule les hormones...

Et, crois-moi, tu ne veux pas trop stimuler les hormones de tes plumeaux...ça joue sur leur caractère ;)

On essaie de ne pas trop stimuler l'instinct de reproduction.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar zap » Dim Jan 18, 2009 7:49 pm

J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet, qu'est-ce qu'il peut arriver quand leurs hormones sont dans le plafond, peuvent-ils m'attaquer? Et si je détruis les oeufs, je deviendrai un prédateur pour eux et la femelle va se fatiguer à pondre inutilement, et si je laissais la nature suivre son cours et laissais les parents nourrir eux-mêmes leurs bébés, pourrais-je les apprivoiser après coup. Ce n'est pas mon intention première mais j'aurais beaucoup de difficulté à les séparer, ils sont si dépendants l'un de l'autre, je ne peux en éloigner un seul sans faire paniquer l'autre, la femelle viens sur moi quand j'entre dans la pièce et le mâle se tiens prêt à venir la chercher si je décidais de la kidnapper, je préfère ne plus sortir de la pièce avec elle, elle aimait bien venir avec moi mais il viens la chercher si je le fais en s'accrochant dans mes cheveux, je dois revenir avec eux au bercail, ils ne sortent jamais seuls de la pièce, c'est leur territoire et je me sens bien accueillie car j'apporte la nourriture.
Zap
zap
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Dim Jan 18, 2009 11:53 pm

C'est que tu risque d'avoir 4-5 becs de plus à nourrir, ça va assez vite...

Si tu "détruis" les oeufs, la femelle voudra les remplacer. Si tu ne veux pas de bébés et qu'il y a déjà une ponte qui se prépare et/ou durant la période de ponte, tu peux faire bouillir les oeufs et les remettre. Tu peux aussi percé un min-trou à l'aide d'une fine aiguille pour faire sécher l'intérieur.
Il vaut mieux lui laisser faire son cycle de ponte et de couvaison que de tout enlever. Elle délaissera elle-même les oeufs quand elle verra qu'ils n'éclosent pas.

Tout ce qui n'a qu'un trou d'entrée et qui fait une belle cachette peut servir de nid. La tente est habituellement un bon moyen de leur procurer un bon confort sans risqué une reproduction.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Je me présente