par lili28 » Mer Déc 17, 2008 11:38 am
Je viens d'acquérir un gris de seconde main. La première fois où j'ai été le voir, mon but était de voir comment il interragisait avec la dame qui l'avait, je voulais voir s'il avait une tendance agressive avec elle, si c'était un oiseau habitué à se faire manipuler, je voulais voir s'il avait un environnement stimulant et je voulais savoir plein de choses sur lui (ses habitudes, ses goûts, son éducation, ses jouets préférés, etc) et surtout, je voulais qu'il me voit. Je ne voulais pas partir avec lui immédiatement, je voulais interragir un peu avec lui, dans le milieu dans lequel il avait toujours été habitué. Je trouvais ça moins stressant comme ça pour lui.
Lors de cette visite, c'est le temps de regarder son plumage, informes-toi pour voir s'il a eu un suvi chez un vétérinaire, s'il a été testé pour les 4 maladies, s'il a déjà eu un problème de santé (physique ou psychologique), s'il est habitué de rester seul, etc.
Si c'était à refaire, je referais une première visite avant de le prendre définitivement, car j'ai trouvé ça très utile, car lorsque l'on va chercher l'oiseau, c'est souvent plus émotif, alors on oublie plusieurs des choses que l'on voulait demander.