Stella

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Stella

Messagepar Calibidou » Lun Déc 15, 2008 2:31 pm

Stella, ma jeune Conure à joues vertes "cinnamon".
Elle à environ 8 mois. EPP.

Image

Image

:D
Calibidou
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Mar Déc 16, 2008 5:11 am

Super belle!! :D Je les trouve très belle les cinnamon!!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Mar Déc 16, 2008 8:12 am

Rhooo! c'est chou!
Et elle est EPP? tu arrives à avoir un contact avec elle quand même ou pas?
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Mar Déc 16, 2008 9:09 am

félicitation :D
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar haro_364 » Mer Déc 17, 2008 6:30 am

je sais pas si y a une grande difference entre les eam et les epp car l education des parents est tres importante comme a nos amis les chiens et les parents leur apprennent enormement sur leur comportement a venir que ce soit entre eux ou envers nous
haro_364
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Déc 17, 2008 11:57 am

Je suis bien d'accord avec toi Haro, mais certaines espèces sont difficilement apprivoisables autrement. Si un oiseau est pour être nourri à la mains, vaut mieux quand même le laisser le plus longtemps possible avec ses parents pour qu'il apprenne à devenir un oiseau.

J'ai une Stella aussi, je l'appellait toujours "celle-là" quand elle était petite que j'avais beaucoup de bébé, et un jour, je me suis dit pourquoi pas Stella. Étoile en latin, la forme française du prénom est Estelle.

Ma Stella à moi:
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar haro_364 » Mer Déc 17, 2008 3:41 pm

mon gris eam quand je l ai eut a u un mal de chien a voller j en avait mal pour lui il tomber de haut les eleveurs devraient leur apprendre a voller les habituer avant de les lacher chez les gens ou en animalerie
haro_364
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Déc 17, 2008 11:30 pm

Je ne sais même pas à quel age un gris vole Haro, mes bébés volent en sortant du nid, je ne leur coupe pas les ailes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Itarïlde » Jeu Déc 18, 2008 1:56 pm

Donc pour son équilibre psychologique et pour qu'il ait plus de facilités à voler, vous conseillez de prendre un EPP?
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Déc 18, 2008 2:14 pm

C'est à toi de décider, j'ai des perruches qui ont été EAM, je ne suis pas une fanatique de l'EPP, si le nourrissage a été fait dans le respect de l'intégrité de l'oiseau ça va, mais ne prends pas de bébé non-sevré, ça c'est potentiellement dangereux pour le bébé et pour sa santé mentale, et la tienne.

On ne peut pas jamais savoir sur quel oiseau on va tomber, ils sont tous si différents, EAM ou pas.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Itarïlde » Jeu Déc 18, 2008 3:35 pm

Oui, c'est clair que je ne me sens pas prête à me lancer dans l'élevage et donc dans le sevrage des bébés par moi-même.
Mais c'est vrai que d'un côté je me dis que ça sera plus facile d'avoir un EAM pour premier piou, mais d'un autre côté il sera peut-être plus équilibré s'il est EPP?? Mais plus difficile à apprivoiser et il sera toujours un peu sauvage, non?
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar haro_364 » Jeu Déc 18, 2008 3:57 pm

ca depend des sujet il est clair qu il y a une difference entre les eam et les epp mais cette difference n est que de temps certain epp s adapte mieux que certain eam ca depend de toi egalement certain eleveur disent meiux vos eam sont moin docile plus facile d adaptation et un eleveur ma dit aujourd hui qu a ses yeux y avait pas une grande difference de plus il ma dit quelque chose de vrai, nous les humains c est un plaisir d elever nos enfant les voir grandir alors les oiseaux sont de meme c est un plaisir pour eux d elever leur petit il leur apprenne et apporte beaucoup, si les parents ont confiances envers les humains pourquoi les petits n aurais pas confiance......... a mediter.
de plus si le zoziaux te foncer dessus en te faisant des milliers de bisous y aurais plus de magies plus d effort et tu appreciré moin son amour si tu ne t etai pas battu pour l avoir
haro_364
Coco
Coco

Messagepar Itarïlde » Jeu Déc 18, 2008 4:08 pm

Oui, tu as raison, mais le soucis c'est que j'ai vu un beau pti chou en animalerie, mais ne connaissant pas ses parents ni leur réaction par rapport aux humains, je ne sais pas si je dois prendre le risque.
En fait c'est vrai que je manque un peu de confiance en moi, mais dans le coin où j'habite, il n'y a pas grand monde qui peut m'aider si j'en ai besoin, pas comme chez vous au canada...

Sinon j'ai eu envie d'acheter un petit insé qui se piquait, mais je n'ai pas osé, je me dis que je n'ai encore aucune expérience et que je n'arriverai certainement pas à le récupérer... pôv'tite bébette!
Itarïlde
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !