Mijo a écrit:Quel espèce de chien tu élèves?
C'est très très différent le chien est un prédateur et le perroquet une proie ça n'a rien de comparable. Je peux te dire que Johanne Vaillancourt a toujours dit qu'avec les perroquets elle n'avait pas de problème mais avec les chiens elle ne valait pas grand chose

De même, j'ai une amie dont le père fait une très bonne job pour élever les chiens, mais ne vaut pas grand chose quand vient le temps d'interragir avec un perroquet.
Je ne dis pas que tu seras dans la même situtation, mais je ne crois pas que la même approche que tu utilises avec les chiens réussira à coup sur avec un perroquet.
La vie avec Shade..que veux-tu savoir au juste? J'ai choisi les Poicephalus parce qu'ils peuvent être indépendant, ne nécissistent pas une énorme cage (grande cage oui, mais rien de la même échelle de grandeur qu'un Gris d'Afrique ou plus gros), sont relativement silencieux (ils font du bruit mais encore une fois, ce n'est pas comparable à certains d'autres perroquets en temps normal).
Et c'est vrai, Shade et mes autres
Poicephalus sont indépendants, ce qui veut dire qu'ils ne ressentent pas le besoir d'être collés à moi 24hrs sur 24. Ce ne sont pas les oiseaux qui "calinent" le plus; en fait Shade est heureuse de venir dormir sur un de mes genous ou une de mes épaules et aiment bien que je lui gratte la tête mais sans plus..