Petite peruchette

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Petite peruchette

Messagepar phenix60 » Sam Mar 17, 2007 4:58 pm

Bonjour,

Je compte prendre une petite perruchette pour mon Aldo, il est apprivoisé et il auras bientôt un an.

J'aimerais qu'elle soit apprivoisée, pour cela j'aurais besoin de savoir quand faut-il la sortir du nids pour qu'elle puissent se familiariser avec moi, en fait savoir a quel age elle seras sevré. Et faut-il continuer à la nourir à la main.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
phenix60
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 11:26 am
Ville:

Messagepar Mushee » Sam Mar 17, 2007 5:09 pm

Il est préférable que tu la laisse dans le nid avec ses parents et que tu la sorte tous les jours pour la manipuler, comme ca tu t'évite le trouble de la nourrir, beaucoup de stress et des complications possibles incluant la mort de loiseau, et cela permet a loiseau de recevoir limprégnation de ses parents oiseaux tout en étant apprivoisée et sociable avec les humains
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Mar 18, 2007 12:11 am

Si elle vient au monde chez toi, tu peux commencer à la la manipuler pour de courtes périodes, quelques minutes à la fois,dès qu'il se tiendra bien le cou. Les perruchons se refroidissent très vite loin des autres, cale-le bien dans ta main pour le tenir au chaud.

Si ton oiseau vient d'ailleurs, tu peux le prendre dès qu'il pourra manger seul, plus deux autres semaines pour qu'il apprene à être un oiseau. Cela se fait auprès des siens,tu ne peux pas lui montrer ça.

J'ai des perruches EAM,des perruches nées à la maison et des perruches EPP apprivoisées. Tu vas avoir des résutats similaires avec les trois. Le nourrissage à la main n'est qu'un raccourci qu'il vaut mieux ne pas prendre tant qu'à moi. Tous les bébés ont besoin de leurs parents, les oiseaux aussi.

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar jane » Dim Mar 18, 2007 4:45 am

mais si l'oiseaux sens l'odeur de l'humain il va pas abandonnés le nid ??
ou alors attaquer la personne qui arrive , non ??
jane
 


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité