Bonjour,
Je vous avais écrit au début de la semaine que Syrinx commençait à m'attaquer aussi lorsque je transférait ses bols de son parc à l'intérieur de sa cage...hé bien j'ai décidé de me servir de ça pour apprendre à Syrinx à ne pas mordre. Ça semble étrange mais voilà je m'explique.
Lorsque Syrinx veut mordre, je fais le ''stop'' maintenant avec ma main devant son bec. Ça semble fonctionner car il est incapable de me mordre...peut-être que ça l'impressionne et c'est la raison pour laquelle il ne mords pas. À la place, il lâche des petits cris de frustration

. Ensuite, je tente un ''up'' ou encore de lui flatter rapidement le bec avec un doigt en lui disant ''tout doux''. S'il veux encore mordre alors je fais encore le stop en disant ''ne mords pas''...et je fais ça plusieurs fois. Si je vois que monsieur ne veux pas évoluer (donc choisit de continuer à mordre lorsqu'il en a l'occasion) hé bien je lui dit ''Mords pas si non tu t'en vas dans ta cage'' et je touche à ses bols sur son parc. Là il vire fou et s'envole partout dans le salon pour être en meilleur position pour m'attaquer (ce sont des attaques en vol qu'il me fait). Alors je mets un premier bol dans sa cage puis je vais le chercher (avec une mitaine parceque là il va me mordre très fort ça c'est certain). Alors il est sur ma main protégée de la mitaine et je recommence le ''stop'', ''mords pas'', up ou flatte le bec avec ''tout doux''. S'il veux mordre, c'est le deuxième bol qui se retrouve dans sa cage...Syrinx me fait encore sa crise. Je retourne le chercher avec toutes les protections requises

Et je recommence le tout (stop, mords pas...)....hé bien, ça a marché parceque monsieur a compris que c'était sa dernière chance si non il allait dans sa cage

. Il est devenu tout doux

. Je l'ai couvert de félicitations et il a évité sa conséquence.
Ce matin on a refait ce manège et monsieur Syrinx s'est finalement retrouvé dans sa cage pour 1-2 minutes. Je crois qu'il voulait voir si j'irais jusqu'au bout

Fallait qu'il me teste hein? Mais là il le sait alors ce manège devrait devenir de plus en plus efficace...enfin c'est ce que j'espère