Granules!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Granules!

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Déc 01, 2008 12:54 pm

Bonjour!

Cela fait 3 semaines environ que je donne de la bouff Harrison, Roudybush, Zupreem aux fruits à mes plumeaux!

Ils adorent la Harrison, mange un peu de Zupreem fruité, et boude totallement la Roudybush après y avoir goûter :!: Mais, j'ai encore de la Roudybush et je leur en met malgré tout :!:

Je suis à passer une nouvelle commande chez Manny; et j'aimerais savoir, si

- Il est conseillé de continuer à varier les sortes de granules qu'on donne à nos plumeaux :?: Doit-on leurs mélanger différentes sortes de granules à la fois ( les marque que je vous ais nommé plus haut) ou devrais-je poursuivre simplement avec la Harrison qu'ils adorent :?:

- Il me reste encore pleins de graines Hagen; dois-je les retirer complètement de leurs alimentations; ou dois-je toujours leurs en mettre dans leurs plats :?:

- Dois-je essayer encore d'autres sortes de granules; car dans chaques sortes- Roudybush, Harrison, Zupreem, il y à différentes sortes de bouff :!: Ou dois-je simplement me maintenir à celles qu'ils ont essayé et aimé :?:

Ceci bien sûre à part des autres trucs qu'ont leurs donnent comme fruits, légumes, bouff de tables bonnes pour eux!

AH oui, puisqu'ils mangent plus équilibré; est-ce que je dois continuer à leurs donner des vitamines 2 fois par semaine, comme je le fais actuellement :?:

Merci pour vos conseils :!:

A+
Sylvie XXXX

Azur, conure yellowside (11 décembre 2008)

Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(Saint-Ex)
Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Déc 01, 2008 12:56 pm

Ils adorent la Harrison, crime c'est la meilleure lâche pas!

Tu peux leur offrir une autre marque de temps en temps, en mélanger dans la Harrison pour leur faire de la noveauté...mais continue avec celle là :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Déc 01, 2008 1:03 pm

Bonjour!

Oui, c'est drôle qu'ils adorent la Harrison; moi je la regarde et elle ne m'attire pas du tout! :lol:

Probablement que ce qu'ils aiment c'est de pouvoir la prendre dans leurs pattes pour la manger! Et c'est vraiment elle qu'ils choissisent à travers les autres sortes!

Pour ce qui est des graines ; dois-je continuer de leurs en donner vue qu'ils mangent pas mal de Harrisson :?:

Et les vitamines; dois-je continuer de leurs en donner 2 fois par semaines :?:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Déc 01, 2008 1:06 pm

tu peux garder les graines pour les gâteries et le foraging. (donc en petites quantité).

Est-ce qu'ils mangent bien leurs fruits et légumes?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Lun Déc 01, 2008 1:40 pm

Pourquoi ne prends-tu pas le mélange de graines pour faire des germinations? Est-ce un mélange exclusivement de graines ou il y d'autres choses dedans? Le cas échéant, donne-le aux oiseaux dehors, il fait froid, ils ont faim... :oops: :cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Déc 01, 2008 1:46 pm

Bonjour!

Marie-Maude; pour les fruits et légumes malheureusement; je leurs en donne chaque jour; ils mangent un peu plus de légumes , mais pas tant que cela et les fuits Ti-Lou y goutte, n'en mange vraiment pas beaucoup :!:

J'ai tenté de leurs donner sous pleins de formes; rapé, en morceaux, cuits, crus. Mais sans grands résultats à venir jusqu'à ce jour :!: Je ne me décourage pas pour autant :!: Ils aiment le blé-dinde, le brocoli, chou-fleur, pois, gourge.

Pour ce qui est des graines; ils adorent manger de Nutri-berrys! Vue que la transition des graines au granules est ressentes; j'ai peur que si je leur donne des graines , qu'ils ne veulent plus de granules! Car je me dis qu'un oiseau reste un oiseau, et qu'en nature c'est des graines qu'ils mangent :!:

Smartine; ce sont des graines mélangés à des fruits et légumes!Oui les donner aux oiseaux dehors serait une très bonne idée! :wink:

Merci!

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Déc 01, 2008 1:55 pm

Ok il faudrait sûrement couper les vitamines, car la moulée en contient beaucoup, ça peut être dangereux..

Mais s'ils ne mangent pas le légumes, ça peut aider...

Je ne sais pas quoi te dire. As-tu un vétérinaire aviaire?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Déc 01, 2008 2:07 pm

Bonjour!

Malheureusement non; enfin pas près de chez-moi :!: Je demeure à 2 1/2 heures de Québec! C'est l'endroit, où il y en à le plus près de chez-nous!

Je donne des vitamines depuis que je les ais; sauf qu'au début cela était plus souvent!

Quand ils sont arrivés chez moi , ils n'avaient pas de belles plumes et avaient beaucoup de noirs sur celles-ci! Cela c'est amélioré et je te dirais qu'ils semblent beaucoup plus en formes! :wink:

Je ne sais pas si tu as vue les photos de mes perroquets; dans la section fallait que j'en parle, photos de mes quaker. Mais, certains personnes qui les ont vues ,croient qu'ils ont probablement une carance alimentaire, vue qu'ils ont ce noir sur les plumes!

J'ai également installé un système de luminothérapie sur chaque cage!

Je souhaite que cela aidera au niveau de leur santé; ils n'ont pas été testé pour les maladies! L'éleveuse où je les ais pris, ne fait pas faire ce genre de testes! :twisted:

Merci pour tes conseils!

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Déc 01, 2008 2:09 pm

Ok.

Mais plus avance leur transition vers une alimentation saine, plus tu coupes les vitamines, ok?

Une survitaminose c'est aussi dangereux qu'un manque de vitamines.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Sylvie Lavoie » Lun Déc 01, 2008 2:13 pm

Bonjour!

Merci Marie-Maude; je vais suivre ton conseil! :wink:

A+
Sylvie XXXX

Sylvie Lavoie
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Déc 01, 2008 2:14 pm

super conseil marie-maude.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation