il est arriver !!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

il est arriver !!!

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 6:40 am

Salut a tous comme vous le savez jallai avoir monn gris aujourd'hui est c'est le ca :D pour les photo c'est pour plus tard car la mon appareille photo déconne je voudrais vous demandez que faire? dés quont approche il nous pousse avec son bec est si on enléve pas il nous mord je ne sait pas quoi faire vous pouvez maider? il est la depui une demi heure :) merci a tous
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 12:40 pm

waw, toutes mes félicitations!!

pour son comportement, même s'il te connais, il est dans une toute nouvelle maison avec des inconnus, il est complètement perdu.laisse-lui le temps de s'adapter! Je comprends ton impatience à vouloir le câliner,le cagoler, jouer avec lui,...mais mets-toi à sa place, il lui faut du temps.
et encore, je le trouve bien gentil, il te prévient avant de mordre!!! ça signifie au moins qu'il n'a pas un mauvais fond!(même s'il n'y a aucun perrok avec un mauvais fond)

Ce que je ferais: je lui laisse la cage ouverte (en sécurisant l'extérieur bien sûr) et je le laisse tranquille en lui parlant avec une voix douce quand je passe près de lui, sans pour autant l'approcher. ça sera d'autant plus savoureux pour toi s'il vient de lui-même!
et quand tu le sens un peu moins tendu, donne-lui une friandise, ils adorent ça!

donne-nous des nouvelles!!!
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 12:55 pm

Merci beaucoup :) il et deja adapté :D il baisse la tete pour quond lui face des gratouille :D je suis trop content le seule probleme c'est qu'il ne c'est pas comment venir dans notre main et il ne veut plus rentrer dans sa cage du moin je crois :roll: comment faire pour qu'il vient sur notre main?
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 1:02 pm

ça par contre je ne sais pas (je n'ai pas encore de plumeau, même si ça ne saurait tarder)

ce que je ferais avec mes maigres connaissances: s'il se laisse toucher, je lui dis "up" ou autre chose, je lui pose une patte sur ma main, puis l'autre s'il se laisse faire(mais je ne pense pas que ça marche s'il ne te connais pas encore). sinon, dis-lui l'ordre en lui tendant une friandise et en la faisant reculer, l'obligeant à aller sur ta main. une fois qu'il y est, je lui donne la récompense et le couvre de félicitations!!

si ton problème principal est de le faire rentrer, mets-lui une friandise dans sa cage, mais mets-la de façon à ce qu'il te voit la mettre. ou mets autre chose, sa curiosité le poussera certainement à aller dans sa cage, mais attention à ce qu'il ne se sente pas "punis" et qu'il n'aille plus vers les objets nouveaux! je ne sais pas comment il peut réagir là-dessus. en tout cas, vas-y en douceur pour qu'il ne sente aucune pression!!
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 1:12 pm

voici les photos promise Image Image
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 1:17 pm

Merci je vais essayer :)
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 1:26 pm

de rien!
hooo il est trop chou!!!
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 1:27 pm

:roll: je pense attendre encore un peu il grogne dés que japrroche ses pattes ..
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 1:35 pm

lol, oui laisse-lui le temps, pauvre ti père!
laisse-le explorer ce nouveau monde, se rendre compte par lui-même que tel ou tel objet inconnu n'est pas un prédateur,...laisse-le faire et regarde! il doit être trop chou!!!
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 1:44 pm

Il arrive pas a descendre de sa cage :( je viens de le remarquer je voulais l'aider mais il ma mordu est fait saigner :(
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar fener38 » Lun Déc 01, 2008 2:37 pm

J'ai limpression quil se sent coincé au dessu de sa cage il essaye de sauter quelque par dés que je met mas main tous ce quil fait c'est un geste avec sa tete (il baisse la tete et la remonte en la penchant a droite) et il me mord :?
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 3:32 pm

oui, il se sent coincé avec ta main, ça doit lui faire peur!laisse le rentrer dans sa cage, se reposer s'habituer à sa nouvelle maison. il a dû avoir assez d'émotions pour sa première journée!

plus tu le forces plus il se braquera contre toi et à la longue ça sera de plus en plus difficile à changer comme comportement
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar sabine et alain » Lun Déc 01, 2008 5:00 pm

laisse le prendre ses repères ; il et dans un milieu inconnu . Comme dit " présente lui une friandise" . VAs -y avec douceur sans essayé de le saisir ou de le brusquer .Faut avoir de la patience il te connais très peu et il faut du temps pour que de la confiance s'installe puis il faut apprendre a vous connaitre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar fener38 » Mar Déc 02, 2008 6:42 am

Quel genre de friandise ? il arrive deja manger par ma main :D
Image
fener38
Embryon
Embryon

Messagepar fener38 » Mar Déc 02, 2008 6:45 am

Et je crois que jai mal ecrit sur l'autre post enfaite c'est pas quande je met main quil essaye de sauter quelque par il essaye deja quand je la met pas :wink:
Image
fener38
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !