différence conure à joues vertes - à tête bleue

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Itarïlde » Mar Déc 02, 2008 6:01 pm

j'en ai marre: dès que je parle à qqn de perrok, on me dit des trucs différents: prends telle ou telle race, NON SURTOUT PAS CELLE-LA!, d'autres c'est l'inverse et encore d'autres c'est totalement différent...je n'en peux plus!
je m'étais fixée sur les conures mais du coup je ne sais plus...je suis perdue, j'ai le moral à zéro, en plus il n'y a aucun élevage de conure dans le coin, ou s'il y en a ils ne me répondent pas, ils n'ont pas de petits dispos avant un moment ou ils ne font plus de conure...
SOS!!!!!!

:cry:

Je crois que je n'arriverai jamais à avoir de petit bec crochu...tout est contre moi...
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Miri » Mar Déc 02, 2008 6:49 pm

Si tu peux avoir accès a des éleveurs ce ne serait pas plus interessant pour toi de rencontrer des individu et non pas des espèces? Ca ne fonctionne pas par espèces. Enfin je crois. Certains traits de caractères peuvent revenir en général mais sans plus. Un bonne éleveur te laissera manipuler ses oiseaux et choisir l'individu qui te conviendra. Certaines personnes ont des gris et ne sont pas très souvant à la maison. L'animal n'est pas malheureux pour autant. C'est un peu comme les humains. Ils y a des individus avec qui ça fonctionne et d'autres non. Mais c'est certain que plus tu donneras de temps à ton oiseaux plus tu auras une belle relation. C'est comme les amis faut les entretenirs. L'amitier ça pousse pas tout seul :wink: . Et quand je parle de temps c'est surtout de durabilité et d'année pas nécessairement de fréquence (il faut quand même donner un minimum).

J'ai moi même une joue verte et je l'adore. Il est à la foix autonome et pot de colle, parfois actif parfoix tranquil, curieux pour certaines choses mais très peureux pour d'autre. On dit souvent que les conures joues verts sont mordilleurs mais dans son cas c'est tout à fait faux. Il ne m'a jamais mordu. Par contre il ne veut rien savoir des étrangers. Il ne crit pratiquement jamais mais quand il le fait :shock: c'est quelque chose.

Et bien entendu c'est un individu et je suis certaine qu'il n'y en à pas 2 comme lui.

Ciaoxx
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Déc 02, 2008 7:31 pm

Est-ce que je me trompe ou tu vas sur plusieurs forums différents?

Reste ici, tu as la bonne info hihi
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Mar Déc 02, 2008 11:41 pm

j'ai eu le même réflexe que Marie-Maude.... reste à la même place pour tes conseils... sinon tu seras toute mêlée...

ça me fait penser à quelqu'un qui veut se mettre en forme et qui va voir 4 coaches pour des trainings! ça marche pas, et ça fout la confusion.

moi j'ai une conure, ailes pleines, qui vole partout mais qui sait rester tranquille sur mon épaule aussi.

elle prends plaisir à se sauver de moi(surtout à l'heure du dodo).

elle ne crie JAMAIS sauf : quand je pars le matin, 2 minutes environ, quand l'eau coule dans la douche et si je la laisse dans la cage et qu'elle ne me voit plus dans la maison. That's it!

Elle veut jouer, elle mordille beaucoup et me colle beaucoup aussi.

Voilà!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Itarïlde » Mer Déc 03, 2008 6:14 am

Super, merci beaucoup!
Oui, dans mes recherches sur les conures (les éleveurs plus particulièrement) j'ai été redirigée vers un autre forum (www.calopsittes.superforum.com).

Après pour les autres avis, c'est parce que je suis tellement passionnée que j'en parle à tout le monde autour de moi! Et dès qu'il y a qqn qui s'y connais on parle ensemble...et c'est là que je me rends compte que les avis divergent tant.

Je passe des annonces un peu partout sur internet, réponds à des annonces et par exemple, dernièrement je suis tombée sur une dame qui élevait des conures et connaissait beaucoup d'autres races et elle m'a dit "surtout pas conure, les gris sont plus indépendants, c'est mieux pour toi"... :cry: je suis perdue...
mais c'est vrai qu'après ça dépend des individus perrok qu'on a rencontrés!

Je n'ai pas fait exprès d'aller chercher d'autres avis, c'est juste qu'en cherchant des éleveurs j'ai rencontré pas mal de personnes, et elles ont toutes un avis différent sur la question!! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mer Déc 03, 2008 8:13 am

Salut

Les éleveurs ne sont pas toujours de bons conseillers non plus.

Le gris vaut beaucoup plus cher...c,est peut-être pour ça qu'ils veulent t'en vendre un...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Itarïlde » Jeu Déc 04, 2008 6:49 am

oui,c 'est sûrement ça. mais je ne me suis pas dit ça parce qu'il s'agissait d'une vieille annonce et la personne ne faisait plus d'élevage...donc voilà

merci pour vos réponses!!
Itarïlde
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !