Bois d'érable ???

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Bois d'érable ???

Messagepar Biscotte » Ven Nov 21, 2008 6:11 pm

Bonjour à tous,

Voici ma question, la semaine dernière nous avons fait abattre un érable argenté de 50 ans. La raison principale étant que l'arbre commencait à pourrir autant les branches que le tronc.

J'aurai encore accès au bois, est-ce bon que je prenne des rondins qui n'étaient pas encore atteint pour en faire des jouets ou est-ce vraiment trop risqué.

Pour les maladies de l'arbre je n'en suis pas certaine, le feuillage était taché de noir, voilà pourquoi je me pose la question si je peux utiliser ce bois.

Si vous connaissez la réponse n'hésitez pas à répondre.

Merci
Daphné: Pionus à front blanc F Charlotte: Quaker F
Scarlet: Inséparable Fischer F
Bijoux: Touï Céleste M
Biscotte
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ailedral » Sam Nov 22, 2008 2:52 pm

Ce n'est pas très utile comme commentaire, mais bon. Ton érable. le noir sur ses feuilles c'est la maladie de la tache de goudron. Pas mal d'arbres étaient atteints dans le coin où j'habitais à Montréal l'an passé. Ils disent que ce n'est pas grave comme maladie, mais c'est causé par des champignons. Mais je ne sais pas si c'est plus ou pas toxique pour les oiseaux. Je sais que cette maladie n'atteint que les feuilles.
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pinco » Sam Nov 22, 2008 6:45 pm

Comme dit Ailedral, ce ne sont pas les tâches noires qui ont rendu l'arbre malade, pas plus que tous les érables ou presque de la Province.

Pour le reste, il suffit de stériliser les branches en les passant au four. Il doit y avoir un post-it là-dessus dans Constructions, si je ne me trompe.

Bonne fabrication de jouets :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Constructions