Bois d'érable ???

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Bois d'érable ???

Messagepar Biscotte » Ven Nov 21, 2008 6:11 pm

Bonjour à tous,

Voici ma question, la semaine dernière nous avons fait abattre un érable argenté de 50 ans. La raison principale étant que l'arbre commencait à pourrir autant les branches que le tronc.

J'aurai encore accès au bois, est-ce bon que je prenne des rondins qui n'étaient pas encore atteint pour en faire des jouets ou est-ce vraiment trop risqué.

Pour les maladies de l'arbre je n'en suis pas certaine, le feuillage était taché de noir, voilà pourquoi je me pose la question si je peux utiliser ce bois.

Si vous connaissez la réponse n'hésitez pas à répondre.

Merci
Daphné: Pionus à front blanc F Charlotte: Quaker F
Scarlet: Inséparable Fischer F
Bijoux: Touï Céleste M
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Lun Juin 30, 2008 11:07 pm
Localisation: Laval, QC
Ville:

Messagepar Ailedral » Sam Nov 22, 2008 2:52 pm

Ce n'est pas très utile comme commentaire, mais bon. Ton érable. le noir sur ses feuilles c'est la maladie de la tache de goudron. Pas mal d'arbres étaient atteints dans le coin où j'habitais à Montréal l'an passé. Ils disent que ce n'est pas grave comme maladie, mais c'est causé par des champignons. Mais je ne sais pas si c'est plus ou pas toxique pour les oiseaux. Je sais que cette maladie n'atteint que les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 361
Inscription: Ven Sep 15, 2006 10:18 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pinco » Sam Nov 22, 2008 6:45 pm

Comme dit Ailedral, ce ne sont pas les tâches noires qui ont rendu l'arbre malade, pas plus que tous les érables ou presque de la Province.

Pour le reste, il suffit de stériliser les branches en les passant au four. Il doit y avoir un post-it là-dessus dans Constructions, si je ne me trompe.

Bonne fabrication de jouets :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités