quoi regarder pour un oiseau en santé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

quoi regarder pour un oiseau en santé

Messagepar carouloup » Ven Mar 16, 2007 10:30 pm

allo,que dois-je regarder lorsque je vais alle chercher mon inséparable si je le veux en santé merci
carouloup
Coco
Coco

Messagepar Murielle » Ven Mar 16, 2007 11:19 pm

Allo!
-il doit avoir un beau plumage lisse et brillant et pas déplumé.
-vérifier l'état des fientes.
-Il ne doit pas avoir les plumes souiller autour du cloaque.
-pas de plumes coller sur les narines.
-Il doit être vif et enjoué.
-La propreté des lieux et de sa cage.
-il ne devrait pas se garocher partout dans sa cage et être trop craintif qu'il se garde une petite gène c'est corect vous ne vous connaissez pas.

ensuite une visite chez le vétérinaire pour un examen est rassurant :wink:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Mar 16, 2007 11:45 pm

Un beau plumage, l'oeil vif, sans sécrétions. Un oiseau enjoué et curieux. Si les oiseaux ont des fientes collées au plumes, le cloaque souillé, enflé, ou quoi que ce soit d'autres à cet endroit, tu ne l'achète pas. Un cloaque souillé veut dire un oiseau stressé ou malade.

Les plumes ébourriffés, la tête sous l'aile, un oiseau par terre quand il pourrait être perché. No go. Tu prend celui qui a de l'energie et qui n'est pas nerveux, qui réagit bien quand il y a des gens autour de lui, celui qui vient tout seul vers toi.

Reste chez l'éleveur ou à l'animalerie aussi longtemps que possible pour bien observer les oiseaux et voir lequel est le plus enjoué. Regarde ta montre en arrivant pour ne pas sentir que tu empiètes, parfois on pense qu'on est là depuis longtemps et puis non, ça fait juste 10 minutes. Quand tu mets 125$ pour un vêtement, tu l'essaie avant, c'est pareil! Tu verras, lequel a une aile qui pend, lequel reste dans son coin, lequel a peur, lequel est drôle.

N'oublie pas que les oiseaux dorment et qu'ils ont chaud, qu'ils ne sont pas habitués à ci et à ça. Ne confond pas des symptomes des maladies avec un comportement normal, les oiseaux dorment le jour aussi, mais un oiseau sain ne mettra pas beaucoup de temps à se reveiller et à bouger.

Si possible,amène avec toi un personne qui a déjà des oiseaux et qui à l'oeil habitué à un oiseau en bonne santé et sain.

Amuse-toi bien! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique