Nourriture Harrison

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nourriture Harrison

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 6:06 pm

Cet après-midi, j'ai été chercher chez Marie-Maude la moulée Harrison (et oui, je me suis enfin décidée à la passer à cette moulée). J'aimerais savoir sur combien de temps je dois faire le changement de nourriture? Pour le moment, j'ai mixé 50% de Harrison et 50% de son ancienne nourriture. Je vais diminuer progressivement le pourcentage de son ancienne moulée, mais j'aimerais savoir sur combien de temps faire ce changement. Pour le moment, elle semble aimer sa nouvelle moulée, mais je ne veux pas aller trop vite non plus.

Merci pour vos réponses.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 22, 2007 6:39 pm

Ya pas de règle...c'est pas mal Charlie qui décide ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar crimsonsoda » Jeu Fév 22, 2007 6:47 pm

Si Charlie aime sa nouvelle moulée, pourquoi n`essaie-tu pas de juste lui donner celle-là, pour voir si elle la mange toujours?

Parce que si elle en mange déjà, c`est pas mal gagné!

Sinon, ce que tu peux faire, c`est lui offrir son ancienne moulée mélangée avec la nouvelle au lever et au souper, et laisser la Harrison disponible dans la journée. Au début, laisse son ancienne nourriture disponible pour env. 30 minutes aux repas, et diminue progressivement le temps, jusqu`à ce que tu n`offre que la moulée Harrison (et légumes, fruits et autre que tu as choisis pour ton plumeau).
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 7:36 pm

Wow, c'est pas mal moins compliqué qu'avec mon chat. Avec lui, je dois étendre le changement sur au moins 2 semaines, le temps que son système gastro-intestinal s'adapte.

Donc, si ça dépend que d'elle, on ira à son rythme. Mais je trouve bonne l'idée de lui mettre durant 30 minutes son ancienne nourriture le temps qu'elle se soit complètement habituée.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Fév 22, 2007 7:48 pm

En général la nourriture pour chat n`est pas diversifiée...Peut-être que c`est pour cela qu`il faut l`étaler sur 2 semaines.

Mon vet a converti Milo en 3 jours, car elle souffraient de graves carences. Dax, elle s`est converti en 24 heures. Alors, je suis pas mal certaine que cela ne soit pas dangereux (mais je ne suis pas véto non plus!!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Jeu Fév 22, 2007 8:09 pm

moi aussi je voulaisl acheter dans ma commande mais il n y en avait plus pour les petits perroquets, je vais voir si il y en a a l animalerie
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 8:11 pm

Il n'y en a pas dans les animaleries. Les 2 seules place où j'en ai trouvé (selon mes recherches, mais j'ai peut-être mal cherché) c'est sur le site du perroquet-engagé et dans une clinique vétérinaire de Trois-Rivières. Tu peux aussi en commander directement sur le site de la compagnie, mais ça revient à 22$ taxes incluses et frais de livraison inclus. C'est pas mal plus cher que sur le site de la boutique.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Jeu Fév 22, 2007 8:11 pm

Moi aussi j'aimerais bien l'essayer pour mes perroks.
Qui sait, p-etre que Fripouille arrêterait de trier et d'en garocher partout !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Jeu Fév 22, 2007 8:15 pm

La mienne n'avait pas une alimentation déficiente, mais je voulais lui donner ce qui était le mieux et selon mon vétérinaire, pour le moment, c'est la seule qui est vraiment complète. Il m'a dit que ce que je lui donnais n'était pas mal (Zupreem et Tropican), mais qu'avec la harrison, je prévenais plusieurs risques de carence.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Fév 23, 2007 10:24 am

Je sais que vous m'aviez répondu là-dessus sur l'ancien forum, mais je ne me souviens plus de la réponse. Je me souviens que je dois garder la nourriture dans son sac d'origine. Mais est-ce que je dois la garder dans l'armoir ou au réfrigérateur?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar fée clochette » Ven Fév 23, 2007 10:30 am

moi je suis pogner avec gourmet de hagen j'ai acheter zupreem ca fais une semaine et tattoo n'y touche même pas!pour le manger de table il n'y a pas de problème..je ne sais plus trop ce que j'vais faire..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Ven Fév 23, 2007 10:34 am

Moi c'est un test que je fais. Au début, quand j'ai eu Charlie, elle s'est mise à perdre du poids. Je ne veux pas que ça se reproduise, elle mange bien et je veux que ça continue. C'est pour ça que je fais un essaie avec la nourriture Harrison et je vais voir ce que ça va donner. Si je vois qu'elle perd trop de poids, je retourne à son ancienne nourriture qui était 2 sortes de zupreem mélangé avec un tropican. Mais avec tout ce que j'ai entendu à propos de la nourriture Harrison, j'espère vraiment que ça va fonctionner.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Fév 23, 2007 10:41 am

au réfrigérateur, et tu peux même la mettre aux congélateur en et sortir des petites portions à la fois ( pour quelques jours )

de sorte à garder le plus de nutriments possible :D
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Ven Fév 23, 2007 10:43 am

Je n'avais pas pensé au congélateur. Est-ce que vous gardez le sac d'origine pour le réfrigérateur ou pour le congélateur?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Ven Fév 23, 2007 10:47 am

Ici Copernic était juste sur le tropican. Dernièrement, j'ai acheté Zupreem Wild and Spicy et je mélange les deux moulées. Je trouve que ça diversifie un peu sa nourriture sèche (c'est plate quand ça goûte toujours pareil!).

Pour la conservation, je mets la moulée dans des pots de plastique (gros pot de beurre de peanuts) et je les garde au congélateur. Je transfert une petite quantité dans un plus petit pot que je garde au réfrigérateur (l'équivalent de la moulée pour quelques jours).

J'aimerais savoir le nom de la clinique à Trois-Rivières où ils vendent la moulée Harrisson, si possible.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique