J'avais envie de communiquer un peu ma frustration;
Les chargés de cours sont en grève!
résultat ? je n'ai qu'un seul cours par semaine.
Encore là, ça irait,
Mais pire!
Les ateliers sont tous fermés, les techniciens étant aussi considéré comme des chargés de cours
Résultat??
Je n'ai rien à faire! pas de cours, pas de matières, et pas de travail!
Mais bon, je comprend leur colère à eux. Ils sont parmi les moins bien payés des universités québécoises, et leur groupes sont de plus en plus nombreux. Souvent ils n'ont même pas de locaux pour rencontrer les élèves.
La directions leur dit de donner moins de travaux aux étudiants et plus d'examens à choix de questions afin d'alléger leur charge de travail, mais c'est contraire à la qualité d'enseignement.
Et avec ça, les déficits de l'université qui s'accumule, du matériels qui devient tranquillement mais sûrement désuet ( quelqu'un à déjà vu une photocopieuse que fonctionne?
Je dit toujours qu'il faut régler les problèmes et non les symptômes, et je crois qu'il est clair qu'il est inutile de baisser les impôts et réduire la qualités des services, c'est une choix public. Les écoles sont sous-financées, les hôpitaux sont sous-financés, les routes sont sous-financées.
Donc oui ma frustration, mais ma frustration contre les crédits d'impôts aux banques, contre la gratuités de l'eau et des baisses de prix de l'électricité pour des entreprises polluantes. Ma frustration contre la privatisation des rivières dans le nord, ma frustration des forêts rasées dans la région boréal. Ma frustration des limousines, des voyages payer et des bonus de nos bureaucrates, nos fonctionnaires et des dirigeants de banques.
Notre économie fonctionne à l'envers.