Université laval; grève des chargés de cours

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Université laval; grève des chargés de cours

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mar 15, 2007 11:04 pm

Bonjour!

J'avais envie de communiquer un peu ma frustration;

Les chargés de cours sont en grève!

résultat ? je n'ai qu'un seul cours par semaine.

Encore là, ça irait,

Mais pire!

Les ateliers sont tous fermés, les techniciens étant aussi considéré comme des chargés de cours

Résultat??

Je n'ai rien à faire! pas de cours, pas de matières, et pas de travail!

Mais bon, je comprend leur colère à eux. Ils sont parmi les moins bien payés des universités québécoises, et leur groupes sont de plus en plus nombreux. Souvent ils n'ont même pas de locaux pour rencontrer les élèves.

La directions leur dit de donner moins de travaux aux étudiants et plus d'examens à choix de questions afin d'alléger leur charge de travail, mais c'est contraire à la qualité d'enseignement.

Et avec ça, les déficits de l'université qui s'accumule, du matériels qui devient tranquillement mais sûrement désuet ( quelqu'un à déjà vu une photocopieuse que fonctionne? :P)

Je dit toujours qu'il faut régler les problèmes et non les symptômes, et je crois qu'il est clair qu'il est inutile de baisser les impôts et réduire la qualités des services, c'est une choix public. Les écoles sont sous-financées, les hôpitaux sont sous-financés, les routes sont sous-financées.

Donc oui ma frustration, mais ma frustration contre les crédits d'impôts aux banques, contre la gratuités de l'eau et des baisses de prix de l'électricité pour des entreprises polluantes. Ma frustration contre la privatisation des rivières dans le nord, ma frustration des forêts rasées dans la région boréal. Ma frustration des limousines, des voyages payer et des bonus de nos bureaucrates, nos fonctionnaires et des dirigeants de banques.

Notre économie fonctionne à l'envers.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 15, 2007 11:20 pm

Je crois que tu exprime parfaitement la frustration de bien des québecois, et cela peu importe leur allégeances politiques. Les deux principaux partis ne fonctionnent qu'à court terme avec seulement des visées électoralistes. On a besoin d'un Québec à long terme. Les universités deviennent de plus en plus des universités B.S. Il est grand tant d'agir. La hausse des frais de scolarité est une solution possible mais c'est loin d'être la seule et ce n'est pas nécessairement le meilleur moyen non plus.

Tout le monde y veut aller au ciel mais personne ne veut payer. Faudrait aussi faire payer les étudiants en fonction des programmes qu'ils choisissent. Tous n'auront pas les mêmes revenus en sortant et certains programmes plus dispendieux sont subventionnés par tous. Les programmes de prêt et bourse je suis pour, j'en ai bénéficié, mais il faudrait qu'il fonctionne au mérite. Nul besoin de payer pour ceux qui s'emoignent le popotin et ont des résultats médiocres.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Mar 16, 2007 9:28 am

Je les comprends, ils sont sous-payés, c'est indécent.

C'est vraiment dommage d'en arriver là. Seulement 7% de la société valorise l'éducation, alors c'est tout le système qui écope...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 18, 2007 5:19 pm

Ils font la grève cette année encore! Ils l'ont fait durant ma 3e année, y'a 2 ans. J'espère qu'ils vont avoir ce qu'ils veulent, c'est assez tannant merrci pour les étudiants! Je te comprends mimi, j'ai passé parr là!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Dim Mar 18, 2007 7:21 pm

J'te comprend, moi aussi quand j'étais à l'université (de Montréal), les profs avaient fait la grève, ça a duré 2 mois je crois. C'était l'enfer pour rattraper toute la matière, pis j'étais en biologie en plus... c'était quelque chose. J'espère que ce ne sera pas trop long.
katy
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets