Cage pour ma Toui - grandeur?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cage pour ma Toui - grandeur?

Messagepar leeloominai » Ven Oct 24, 2008 4:38 pm

Bonjour,

il y a quelques temps nous avions discuté que la cage que ma Toui présentement a, est trop petite (15 po L x 10 po x 16 po H)

Alors je pourrais avoir une cage Vision. Je voulais savoir la grandeur idéale. Small, Medium ou Large

La large horizonatal me semble exagérément énorme.

La Medium horizontale pourrait aller mais est-il préférable horizontale ou verticale?

La small ne suffirait-elle pas??? Elle est 18 po L x 14 po x 20 po H?

Ça fait vraiment plus de deux mois que j'ai ma Toui et elle ne bouge pas beaucoup comme plusieurs le prétendent. Je ne voudrais pas m'encombrer d'une cage excessivement grande pour rien.

Elle me connait bien... je la garde sur l'épaule, mais elle a toujours peur des mains. Dans sa cage il arrive parfois qu'elle fait le tour de la cage super rapidement mais ça dure 2 minutes puis c'est fini! Elle joue avec son jouet que je lui ai fait en liège avec des pailles, mais ne joue qu'avec le liège... les pailles elle s'en fout!

Bref, j'attends vos suggestions pour la cage, j'aimerais l'acheter ce week end ou même ce soir!!!

Merci
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar kate3500 » Ven Oct 24, 2008 4:53 pm

la vision m01 qui est la medium avec petit barreau serai bien pour un petit touis et tu devrai la prendre horizontal car je pence que si tu la prendre vertical elle resteras souvent dans la partie superieur de la cage.
Charly cokatiel gris 4ans
Léo le conure à joue verte 15ans
kate3500
Inséparable
Inséparable

Messagepar astrolus » Ven Oct 24, 2008 4:58 pm

un petit rappel des tailles :

S01 : L 45,7 x l 35,6 x H 50,8 cm
S02 : L 45,7 x l 35,6 x H 84,4 cm
M01 : L 60,9 x l 38,1 x H 52 cm
M02 : L 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm
L01 : L 74,9 x l 38,1 x H 54,6 cm
L02 : L 74,9 x l 38,1 x H 92,7 cm

Désolé j'ai pas les dimensions converties en pouces.
Pour comparer la tienne actuelle en cm fait : 38,10 x 25,4 x 40,64 cm.

Pour un toui céleste, personnellement j'irais avec une M02 ou bien une L01.
Les tailles S (small) me semblent trop petites, ce sont des cages à peine assez grandes pour des mandarins et encore je ne prendrais même pas ça pour un mandarin car comme tout oiseau ils ont besoin de voler.

Je sais qu'un toui est petit mais c'est un oiseau actif et comme tous les oiseaux, plus il aura de place et de stimulations (jouets, forraging, perchoirs différents en forme et texture...) plus il sera heureux et enjoué.
S'il ne bouge pas beaucoup actuellement, c'est peut-être qu'il se sent justement trop coincé dans sa petite cage ? ou bien qu'il n'a pas assez de jouets (je ne sais pas...) ? Montres-nous une photo si tu veux.

On conseille toujours des cages plus larges que hautes (genre L01), mais pour un toui céleste qui est un oiseau qui aime grimper, une cage en hauteur comme M02 irait aussi.
A la limite si vraiment tu ne peux pas prendre plus grand, la M01 irait aussi mais bon si c'était moi, quitte à changer pour plus grand, je prendrais carrément M02 ou L01. Même pour un tout petit piou. Il te remerciera. :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Ven Oct 24, 2008 5:08 pm

PS : sais-tu que si tu achètes un modèle "en hauteur" comme M02, tu peux monter juste la première partie ce qui te donne une M01 ou bien monter la cage en entier ce qui donne une M02. Alors comme c'est vraiment pas beaucoup plus cher une M02 par rapport à une M01 (du genre 10 ou 15$ de plus), il faut mieux acheter la + grande, quitte à ne monter que la partie basse d'abord et garder le reste dans un tiroir... et si un jour tu veux agrandir, tu peux toujours monter le dessus aussi ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar leeloominai » Ven Oct 24, 2008 5:14 pm

Peuvent-elles être suspendues? Doivent-elles être avec deux crochet vu qu'elles sont large?

Je vois ce que je peux faire où elle se trouve en ce moment!
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar kate3500 » Ven Oct 24, 2008 5:15 pm

travaillant en animalerie je me suit faite dire quelle n'était pas faite pour etre suspendu
Charly cokatiel gris 4ans
Léo le conure à joue verte 15ans
kate3500
Inséparable
Inséparable

Messagepar astrolus » Ven Oct 24, 2008 5:18 pm

oui je pense que ce n'est pas très solide pour être suspendu, il faudrait vérifier que les "clips" tiennent bien car cette cage est une cage à monter avec les panneaux de grilles et les pièces en plastiques... ça ne tient peut-être pas suspendu avec le poids... :?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar leeloominai » Ven Oct 24, 2008 5:21 pm

Merde alors!!!

J'ai un chat pas question de le mettre sur pieds et j'ai une enfants de 11 mois qui se promène partout donc pas question de pieds non plus... il me faut quelque chose de suspendu...

Pourquoi ne peut-elle pas être suspendues? Trop lourde? pas de crochets?
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Ven Oct 24, 2008 5:25 pm

Ben c'est peut-être possible quand même mais il faudra peut-être sécuriser le tout avec des attaches faites maison genre des bouts de ficelles, là où ça semble fragile.
C'est parce que cette cage est faite avec diverses pièces clipsées entre-elles : le grillage est fait de 5 panneaux de grillage (4 cotés + le dessus) qui tiennent ensemble avec des "clip" en plastique.... j'aurais peur justement que ces "clip" se "déclipsent" à cause du poids (poids des grillages + du bac + des augets + des perchoirs + des jouets...) si elle est suspendu.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar leeloominai » Ven Oct 24, 2008 5:27 pm

mmmh... pas une cage solide alors... ouf que c'est compliqué.

je vais devoir aller voir en personne alors! Avant de la faire acheter!

C'est dommage parce qu'elle est très jolie!
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Ven Oct 24, 2008 5:30 pm

Sinon peut-être dans les cages Hanzy : http://www.hanzycanada.com/products.php?type=1&otype=1

celle-ci par exemple (un peu petit à mon gout mais pourrait être suspendue ?) http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=BF-22

ou http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=BF-12
astrolus
Lori
Lori

Messagepar leeloominai » Ven Oct 24, 2008 9:05 pm

En effet, je suis allée voir les cages Vision et elles doivent idéalement être sur un stand.

Donc je vais aller vers une cage plus grande faite peut-être un peu en hauteur pour qu'elle soit suspendue. C'est plus sécuritaire pour l'enfant (et futur enfants) et le chat.

Je vais voir ça demain matin!

Merci pour vos conseils. Je souhaite que ma Kiwi soit heureuse, je ne veux pas la laisser dans cette petite cage si elle a besoin d'espace. Je souhaite juste qu'elle s'activera davantage avec les jouets que je lui ferai et/ou achèterai.

Merci encore Astrolus et Kate!
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Voilà c'est fait!

Messagepar leeloominai » Sam Oct 25, 2008 2:00 pm

Bon, je l'ai acheté la nouvelle cage!

Ce n'est pas une Vision parce que malheureusement elles sont sur pieds et non suspendues.

Mais j'ai eu un excellente occasion pour cette cage-ci qui je croit est suffisamment grande pour ma Kiwi. Elle démontre déjà qu'elle est heureuse en jouant avec les divers jouets et en montant et descendant du haut au bas de la cage.

Image

Je suis bien contente qu'elle semble s'y plaire et j'espère que je pourrai bien l'apprivoiser. Elle vient sur mon épaule, elle bien être près de moi, mais les mains, c'est toujours bien effrayant pour elle! Patience.

Qu'en dites-vous? Pour les conditions que j'avais c'est une belle cage? assez grande? En tout cas pour le moment c'est ça, c'est cent fois mieux que la minuscule cage blanche où elle ne bougeait pas.

Image

Je suis très heureuse qu'elle s'amuse aussi avec les jouets. Enfin, elle n'a pas peur des objets. Après 5 minutes dans la nouvelle cage, elle a été tout de suite sur la balançoire.

Voilà, pour l'espace qu'on a cette cage est parfaite... pour ma Touï et bien j'espère qu'elle lui conviendra bien.

NOTE : Vos Touï font-ils souvent des siestes en après-midi? et dorment-ils très tôt le soir?
Mon blogue Vie à deux

leeloominai
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Dim Oct 26, 2008 11:34 am

C'est déjà BEAUCOUP mieux !! :D
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Karena » Dim Oct 26, 2008 9:45 pm

Mon toui est un gros dormeur! :dodo: Il fait souvent la sieste et parfois serait prêt à se coucher à 18h00! Mais en moyenne je dirais qu'il se couche aux alentours de 19h - 19h30 et ne se lève pas avant 7h le lendemain matin!
Il est très énervé(enjoué) à ses heures, mais aime bien relaxer sur une patte!!!
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Constructions