futur Gabonaise

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

futur Gabonaise

Messagepar julienvv » Dim Oct 19, 2008 2:03 pm

bonjour a tous.

je vient vous demander quelque renseignement sur ma futur collaboratrice qui va se nom Zoé.

Je me suis renseigner pour acquérir se perroquet et je me suis tourner ver un centre d'élevage est ce que vous pouvez me dire si sa coure un risque ou si il faut plutôt se diriger vers un éleveur professionnel de petit gabare

voici le site internet
http://centre-elevage-recherche.com/
julienvv
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Oct 19, 2008 2:22 pm

j'ai vu le lien .L'élevage a l'air sérieux , mais d e oute facon ant d'aller acheter va te rendre sur place choisit le ou la manipule la etc...Voir si ca passe entre toi et l'oiseau
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Twan » Dim Oct 19, 2008 2:32 pm

Oui, toujours aller voir l'oiseau avant de l'acheter et de prendre une décision ;)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar julienvv » Dim Oct 19, 2008 3:04 pm

merci pour ses conseil mais j'ai deja prévu d'y aller par contre il m'ont dit que le perroquet aurai je croit 6 semaine est ce qu'il ne sera pas trop petit.
il faudra que je lui donne a manger pendant 2 semaine a la seringue mais il mange deja des légume et des fruit
julienvv
Coco
Coco

Messagepar Twan » Dim Oct 19, 2008 3:09 pm

6 semaines, c'est vraiment vraiment beaucoup trop tôt..; faut que tu le laisse au moins le double de temps, même plutôt trois fois ça...
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar julienvv » Dim Oct 19, 2008 3:11 pm

'ai peux etre mal comprix car je ne croit pas qu'au bout de 6 semaine le peroquet arrive a manger des fruit
julienvv
Coco
Coco

Messagepar Twan » Dim Oct 19, 2008 3:12 pm

Bah, ne le prends pas avant 4 mois... Il faut qu'ils soit complètement sevré ;)
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ounette42 » Dim Oct 19, 2008 3:14 pm

salut a toi julienvv,
c est d ou provient paco mon gris,
renseigne toi bien car je crois que si tu prend un gris sevre il te coutera plus cher sinon il ne son pas sevre (l eleveur te dira que si mais en fait une fois arriver a la maison ,ton gris ne mangera que la bouillie !)
maintenant en etant un peu plus sur le forum je vois tres bien pourquoi paco veut constament rester sur moi et a ces problemes plus ou moins de picage,il me prend pour sa maman et a ete sevre trop jeune :3 mois.
et je ne crois pas non plus que l eleveur voudra que tu vienne voir regulierement ton futur gris ,car il faut deja prendre rdv pour venir le chercher !!!
ounette42
Embryon
Embryon

Messagepar julienvv » Dim Oct 19, 2008 3:18 pm

je pense que je me suis tromper car il m'a dit qu'il ne vendrai pas d'oiseaux qui été trop jeune il ma aussi dit qu'il y avait trois éleveur professionnelle en France donc je sais pas je vais l'appeler demain et au niveau du prix il me demande 1000 euros je pense que sais raisonnable
julienvv
Coco
Coco

Messagepar Twan » Dim Oct 19, 2008 3:24 pm

t'es d'ou en France ???
Parce que je connais des éleveurs qui en vendent moins cher (~800-850) et des supers éleveurs, t'es sur qu'il sera sevré et en bonne santé :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ounette42 » Dim Oct 19, 2008 3:26 pm

il te demande 1000 euros mais tu verras il ne sont pas sevre et moi quand j ai pris paco il m assure que oui mais voila ma vieille tete de mule a pris le dessus,je ne me suis pas renseigner avant !
reflechis bien avant d agir ...l elevage en question fait toute sorte de perrok,de l alimentation ,des jouets,des cages,accessoires ...
tu ne verra pas les parents ,seulement les bebes ...
ounette42
Embryon
Embryon

Messagepar julienvv » Dim Oct 19, 2008 3:39 pm

pour ma part je suis de charente mais le monsieur que 'ai u au tel ma dit que je pourrai venir visiter la semaine qui arrive et qu'il n'avait rien a cacher
otrement je connai un eleveur au prés de chez moi qui a une jacote de 6mois mais il en voulai trop chére mais il m'a envoyer un mail pour me dire qu'il baiser sont prix et ses vrai qu'elle est superbe
Es ce que 6 mois ses pas un peux trop tard
et est ce qu'elle na pas deja prix des habitude que je ne pourrai plus changer
julienvv
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Oct 19, 2008 4:09 pm

mais non c'est pas tard 6 mois .MOi mon cacatoès je l'ai eu que vers ses 5 mois car avant il n'aurait pas ete sevré ; et dans ce cas là il risque la mort puis il demande la patée et il risque des troubles du comportement
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 19, 2008 4:29 pm

Ne jamais prendre un oiseau non sevré. À partir de 4 mois c'est raisonable. Plusieurs achètent des oiseaux adultes et leur relation n'est que meilleure.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

quand je me suis inscrite...

Messagepar sandcar » Lun Oct 20, 2008 2:07 am

... sur ce forum, j'avais réservé un ara chez cet éleveur. Il m'a dit qu'il les laissait partir à 3 mois, que c'était important de les sevrer soi-même, etc, etc....
après tous les avis négatifs que j'ai eus ici et après réflexion (oiseau fragile, pb de comportement futurs...), j'ai annulé ma réservation. L'éleveur était assez mécontent, il m'a dit que j'aurais des pbs avec un perroquet sevré et qu'il ne faudrait pas que je me plaigne après. J'ai réservé un bb chez un autre éleveur, il m'a fallu attendre un peu plus, forcément, il attend qu'ils mangent seuls depuis pratiquement un mois avant de les laiser partir... si ce n'est pas pour le bien-être de l'oiseau, je ne vois pas pourquoi il garderait un perroquet jusque 5 mois avec le boulot que ca représente (ils partent éduqués au rappel) alors que chez d'autres, à 3 mois ils sont largués dans la nature...
Je ne crois pas qu'il n'y ait que 3 professionnels (la preuve, il oublie l'éleveur où j'ai réservé), et puis à la limite vaut mieux un bon amateur qu'un mauvais éleveur.... je ne dis pas que c'est son cas, mais mis a part le fric et le temps a consacrer, je ne vois pas pourquoi il les laisse partir non sevrés....
Mon ara arrive dans 15 jours, je suis allée le voir il y a un mois, il est adorable, affectueux, ouvre sa cage seul, sait monter et descendre sur demande, revient au rappel, en résumé je suis très satisfaite de mon choix et du travail de l'éleveur ...
J'ajoute que j'ai un gris de 4 ans que j'ai eu non sevré (mal informée, je ne venais pas ici lol), et les rapports que j'ai avec lui sont décevants.... je ne recommence donc pas.
sandcar
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !