par sandcar » Lun Oct 20, 2008 2:07 am
... sur ce forum, j'avais réservé un ara chez cet éleveur. Il m'a dit qu'il les laissait partir à 3 mois, que c'était important de les sevrer soi-même, etc, etc....
après tous les avis négatifs que j'ai eus ici et après réflexion (oiseau fragile, pb de comportement futurs...), j'ai annulé ma réservation. L'éleveur était assez mécontent, il m'a dit que j'aurais des pbs avec un perroquet sevré et qu'il ne faudrait pas que je me plaigne après. J'ai réservé un bb chez un autre éleveur, il m'a fallu attendre un peu plus, forcément, il attend qu'ils mangent seuls depuis pratiquement un mois avant de les laiser partir... si ce n'est pas pour le bien-être de l'oiseau, je ne vois pas pourquoi il garderait un perroquet jusque 5 mois avec le boulot que ca représente (ils partent éduqués au rappel) alors que chez d'autres, à 3 mois ils sont largués dans la nature...
Je ne crois pas qu'il n'y ait que 3 professionnels (la preuve, il oublie l'éleveur où j'ai réservé), et puis à la limite vaut mieux un bon amateur qu'un mauvais éleveur.... je ne dis pas que c'est son cas, mais mis a part le fric et le temps a consacrer, je ne vois pas pourquoi il les laisse partir non sevrés....
Mon ara arrive dans 15 jours, je suis allée le voir il y a un mois, il est adorable, affectueux, ouvre sa cage seul, sait monter et descendre sur demande, revient au rappel, en résumé je suis très satisfaite de mon choix et du travail de l'éleveur ...
J'ajoute que j'ai un gris de 4 ans que j'ai eu non sevré (mal informée, je ne venais pas ici lol), et les rapports que j'ai avec lui sont décevants.... je ne recommence donc pas.