Moi c'est Hélène, j'ai 22 ans et ne suis pas propriétaire de perroquet (mais de rats
Pourquoi venir sur ce forum alors ? C'est bien simple : je fais partie du Staff d'une association d'étudiants vétérinaires passionnés de NAC's et Faune Sauvage nommée Yaboumba Junior Liège. Nous avons plusieurs activités au cours de l'année : Conférences, Sorties en parcs animaliers, Tables rondes qui permettent de partager des expériences (je suis propriétaire de sugar glider, j'ai fait un stage en zoo, je suis éleveur de chinchilla par exemple), Autopsies... Et des Travaux Pratiques dont je suis la responsable.
Je désirerais organiser un TP de contention d'oiseaux début Novembre et je suis à la recherche de possesseurs de perroquets. Rassurez-vous, même si l'intitulé de l'activité est "Travaux Pratiques" il n'est pas obligatoire de laisser les étudiants manipuler les oiseaux. Il est évident que c'est toujours un plus mais rien que le fait de venir le présenter et partager son expérience est un grand pas !
Aussi je voulais savoir si dans vos contacts vous aviez des éleveurs de perroquets dans la région de Liège en Belgique qui seraient prêts à nous présenter leurs animaux afin que les étudiants vétérinaires puissent mieux connaître cet oiseau et aient des savoirs pour éviter des erreurs si ils devaient être amenés à le soigner. Des adresses de forum sont également les bienvenues.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une très bonne soirée.






