Une amie de ma tante qui vit a Narbonne (ville du sud de la France, près de l'Espagne) a vu arrivé un perroquet dans son jardin. D'un coup, comme ça ! Elle ne sait pas d'où il vient ni si il appartient à quelqu'un (elle a fait le tour des voisins et apparament, il n'est a personne et aucun des voisins ne connait quelqu'un qui pourrait avoir un perroquet).
La dame pense qu'il vient de loin ... Elle a effectué toute les recherches qu'elle pouvait (affichette chez deux vétos qu'elle connait, tour des voisins et moi, je suis en train de faire tout les sites d'annonces sur le net, toujours rien mais je cherche quand même
Elle est dans l'impossibilitée de le garder, elle s'y connait tout de même un minimum sur les oiseaux (elle a eu un couple de canaris qu'elle a gardé 10 ans !). Et elle sait très bien qu'un perroquet ce n'est pas rien, c'est de l'attention, beacoup de temps, de l'amour, des besoins particuliers etc ... Se voyant dans l'impossibilitée de le garder, elle a déçider de le donner.
Ma tante sait que j'adore les animaux, elle lui a donc dis qu'il se pourrait que j'accepte de garder ce pauvre perroquet.
J'ai accepeté bien sûr, mais comme je n'y connais pas grand chose, il me faut apprendre un maximum !
Dans moins d'un mois à peu près, je part avec ma tante pour Narbonne, aller le chercher en voiture !
Votre première question sera sûrement ... "mais quelle espèce de perroquet est-ce ?". Bien je sais pas
Ma tante n'y connait rien du tout en perroquet mais elle me l'a quand même décris: Vert et jaune avec le vert qui domine et une longue queue (elle a bien insister dessus).
Il fait 20 cm (sans compter la queue) > taille approximative .
Je sais, c'est maigre comme description mais je n'ai que cela. J'ai pensé à un Ara Macavouanne ou un Amazone, mais vu la description, j'en doute ..
Et puis les descriptions que j'ai lus ne correspondent pas du tout, les Aras et les Amazones sont beacoup plus grand d'après ce que jai appris. Et smartine57 m'a dit que les gros oiseaux n'ont généralement pas de longue queue.
Je sais, la description est vraiment minable mais je n'ai que cela. Je ne peux pas non plus avoir de photos. Je n'ai pas de contacte avec les nouveaux propriétaire du perroquet car je ne les connais pas encore et ma tante ne revient chez nous que le 14 octobre, c'est à partir de cette date que je serais fixé sur l'espèce. Vraiment je n'ai que cela pour ce qui est de la description physique, rien de plus
Bon, sinon le perroquet est sortit toute la journée dans le salon, il a perchoir exterieur et il reste dans sa cage juste pour dormir ! Ah est ma tante a dit qu'il ne reste que sur le sol de la cage pour dormir, si sa peut vous aider ...
"C'est une femelle de moins d'un an" (ça, je ne sait pas comment ils le savent par contre), il parrait qu'elle fait des bruits semblables à des mots, elle est sur le point de parler. Elle est completement apprivoisée et n'a pas peur de la main ni de rien.
Et voila, j'espère que vous pourriez m'aider car j'en ai grandement besoin.
J'ai super peur, notament pour l'acclimatation chez nous, les morsures, le temps a lui consacrer chaques jours, j'ai peur qu'il ne soit pas assez suffisant et puis encore plein d'autre chose, j'ai tant d'interrogations ... Depuis que j'ai appris la nouvelle je me suis pas mal renseigner et beacoup de gens sur le forum de martine m'ont aidé. Nous avons trois pistes pour le moment: soit une perruche à collier verte (le plus probable selon moi), une conure à joue verte ou un kakariki !
Ce n'est pas une ondulée ni une callo, ni un inséparable ou un oiseaux du genre. Car ma tante n'y connais rien et même si tout ces oiseaux font partit de la famille de perroquet, elle elle ne le sait pas et elle m'a dit qu'il s'aggissait bien d'un perroquet ( pour elle, un perroquet c'est grand, avec un bec bien crochus etc etc
J'ai besoin d'un maximum d'info avant la fin du mois.
Car même si je ne compte pas le garder si il s'agit d'un grand perroquet (je ne suis pas sadique, je veux pas qu'il souffre même si c'est très beaux et très rare d'en avoir un chez sois surtout gratuit), il lui faut quand même un minimum de confort et de bien-être. Même si c'est une conure, je ne pourrais pas la garder non plus mois j'suis plutot perruche ondulée, becs droits et callopstites pour le moment
Et puis c'est beacoup de dépenses, Aschan m'a parler des jouets à changer chaques semaines, des heures et des heures de sorties chaques jours, des soins vétérinaires elevés etc.
Puis il me faudra le faire baguer, chose à laquelle on m'a fait penser. Et il y a aussi une visite chez le véto qui s'impose à son arrivée chez nous !
Quand je serais là-bas, j'irai chez un véto histoire de voir si l'oiseaux n'est pas pucé au cas ou, car c'est quand même probable.
Un grand merçi à tout ceux qui m'ont lu en tout cas et j'attends patiement vos réponses !







