Bientôt un Perroquet, je n'y connais (presque) rien !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bientôt un Perroquet, je n'y connais (presque) rien !

Messagepar Perroquet-Bibili » Dim Sep 28, 2008 10:14 am

Coucou, comme le dit mon titre, je vais bientôt avoir un perroquet (une sorte de "sauvetage"), je vous raconte toute l'histoire ..

Une amie de ma tante qui vit a Narbonne (ville du sud de la France, près de l'Espagne) a vu arrivé un perroquet dans son jardin. D'un coup, comme ça ! Elle ne sait pas d'où il vient ni si il appartient à quelqu'un (elle a fait le tour des voisins et apparament, il n'est a personne et aucun des voisins ne connait quelqu'un qui pourrait avoir un perroquet).
La dame pense qu'il vient de loin ... Elle a effectué toute les recherches qu'elle pouvait (affichette chez deux vétos qu'elle connait, tour des voisins et moi, je suis en train de faire tout les sites d'annonces sur le net, toujours rien mais je cherche quand même ;) )
Elle est dans l'impossibilitée de le garder, elle s'y connait tout de même un minimum sur les oiseaux (elle a eu un couple de canaris qu'elle a gardé 10 ans !). Et elle sait très bien qu'un perroquet ce n'est pas rien, c'est de l'attention, beacoup de temps, de l'amour, des besoins particuliers etc ... Se voyant dans l'impossibilitée de le garder, elle a déçider de le donner.
Ma tante sait que j'adore les animaux, elle lui a donc dis qu'il se pourrait que j'accepte de garder ce pauvre perroquet.
J'ai accepeté bien sûr, mais comme je n'y connais pas grand chose, il me faut apprendre un maximum !
Dans moins d'un mois à peu près, je part avec ma tante pour Narbonne, aller le chercher en voiture !

Votre première question sera sûrement ... "mais quelle espèce de perroquet est-ce ?". Bien je sais pas