produits laitier et lactose???

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Purée?

Messagepar YooPitou » Ven Aoû 19, 2011 6:38 pm

Etant donner que les lactoses sont à bannir un maximum, j'imagine que la purée aussi?
1 demis cuillère à café par mois est trop?
Et le beurre? quand je donne du pain à mon plumeau, il m'arrive de lui mètre un peu de beurre et il adore sa.
Si le beurre est une matière grasse végétale, y a-t'il quand même un risque? :?
YooPitou
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 19, 2011 11:50 pm

La purée de quoi???

En théorie le beurre devrait contenir très peu de lactose puisque le sucre du lait, le lactose, devrait demeurer dans le petit lait après la séparation. Mais la séparation peut être incomplète ou des solides de lait peuvent être ajoutés au beurre ce qui élève le contenu en lactose. Le beurre en Europe est moins trafiqué que ne peut l'être le beurre ici, c'est comme notre beurre de culture ici.

Cela dit, quand tu donnes du beurre à ton perroquet, lactose ou pas, tu lui donnes des gras saturés et ce n'est pas une bonne chose du tout, même à très petite dose. Dans 100 grammes de beurre il y a 80 grammes de gras et 50 sont des gras saturées. Je te déconseille donc de lui donner du beurre. Les perroquets ont bien souvent des excès de gras dans leur diète sans y ajouter du beurre en plus. À la limite un très petit morceau de fromage dur, comme emmenthal ou le gruyère et pas souvent du tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar YooPitou » Sam Aoû 20, 2011 4:43 am

De la purée de pomme de terre, avec moitié eau, moitié lait.
La purée de légume aussi (carotte, pomme de terre, tomate,...), il y à t-il des légumes toxique?

Je vais donc bannir le beurre, mais en le remplacent par un petit bout d'emmental, mon Pitou ne sera pas trop dépaysé :D
YooPitou
Coco
Coco

Messagepar gabiiee5 » Lun Nov 21, 2011 3:21 pm

Si vous voulez continuer a donner du beurre mais sans lactose. Je vous suggere la marque de beurre et margarine (au gout de beurre) Heart balance .. c'est végétalien (donc rien d'animal) et ca goute vraiment bon !!
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Lun Nov 21, 2011 7:08 pm

gabiiee5 a écrit:a quoi ça sers de leurs en donné, c'est pas naturel pour eux .. moi je lui donne du fauxfromage aux soya, c'est plus naturel :wink:

C'est pas naturel non- plus :wink: ? Pourquoi s'entêter à donner le moins pire à nos oiseaux quand on peut leur donner le meilleur :) ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar gabiiee5 » Jeu Mar 01, 2012 2:57 pm

Oui c'est naturel quand meme (bien plus que le fromage normal, déjà que ce n'est pas naturel pour l'humain, imagine pour les oiseaux...) mais pas a donner souvent... car c'est gras (il y a beaucoup d'huile) mais quand même moins gras que le vrai fromage... surtout quand qu'on sait que le pourcentage de gras pour les produits laitiers est mal calculé j'ai ce lien (c'est pour le lait, mais surement pour le fromage aussi vue que le pourcentage est calculer a partir du lait, a voir...) http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... t_gras.php

mais je suis d'accord, avec toi qu'il est mieux de donner le meilleur... mais si mon perroquets m'en vole un petit morceau quelques fois, ce n'est pas plus grave.. déjà qu'il a une alimentation équilibré!
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 01, 2012 8:37 pm

Jamais grave, mais toujours mieux pas!

Un petit bout, c'est beaucoup quand on pèse 200, 300, 500 grammes. Le Dr Harrison, le même que la moulée, avait calculé qu'un raisin vert pour un oiseau de la taille d'une perruche calopsitte (cockatiel) c'est l'équivalent de 40 raisin pour nous. Comme tu vois, un petit morceau devient vite beaucoup. Si tu donnes 1 seul petit morceau par semaine, c'est vraiment pas grave, mais le lendemain si tu donnes un petit morceau d'autre chose, tu viens de remplacer ce qu'il devrait manger par ce qui n'est absolument pas nécessaire et même potentiellement mauvais. Parfois je donne un petit morceau de crêpe à mes perruches, elles aiment tellement ça, mais elles n'auront rien d'autre d'illégal, rien, avant un sacré bout de temps.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gabiiee5 » Jeu Mar 01, 2012 11:44 pm

Ouais c'est sure... il en a pris peut-être 2-3 fois mon perroquet (et ca fais un ans que je prend de ce fromage)...

les ingrédients je ne sais pas si ils sont si mauvais: Filtered water, tapioca and /or arrowroot flours, non-GMO expeller pressed canola and /or non-GMO expeller pressed safflower oil, coconut oil, pea protein, salt, inactive yeast, vegan natural flavors, vegetable glycerin, xanthan gum, citric acid (for flavor), annatto, titanium dioxide (a naturally occurring mineral).

http://www.daiyafoods.com/our-products/cheddar

Ça n'a pas trop rapport, mais crois-tu que la nourriture Harrisson est une des meilleurs? car le Dr a l'air d'un des meilleur et c'est ça que mon perroquet mange..
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Ven Mar 02, 2012 12:02 am

Harrisson est effectivement une des meilleures moulées. Il faut faire attention à la date d'expiration et de la conserver dans son sac d'origine.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Alimentation