Bon Kachoue a aujourd'hui 7 mois. Yéééééé elle commence à vieillir. Elle va très bien et elle commence à aller voir mon chum lorsqu'il mange des fruits et surtout des clémentines. Est ce que c'est correct des oranges pour les perroquets.
Elle est tout de même assez collé à moi. Je suis sa sécurité et elle ne me lâche pas. Elle est nerveuse encore chez moi. Elle observe les allées et venues de mon chum mais pourtant c'est avec lui qu'elle passe la majeur partie du temps dans le jour.
Elle mord à l'occasion. Si je parle au téléphone il ne faut pas que je la prenne. Trop gestuel je crois et cela la rend nerveuse. Il lui arrive aussi de mordre lorsque je lui dit non. Mais je persiste.
Elle est tout de même pas trop bruyante .Elle siffle et je crois qu'elle pratique des mots mais rien n'est compréhensible.
Je l'aime beaucoup et c'est un travail à temps plein.
C'est ma petite boule d'affection.
Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Je pars dans 3 semaines dans le sud pour 2 semaines et je vais la faire garder chez mon amie. J'espère que tout ce passera bien.
Bon petite question. Elle mange de la pâtée tous les soirs mais elle se sert elle même dans le plat. Est ce que je continue à lui donner de la pâtée ou je coupe un peu l'habitude.
Aussi je trouve que son poids n'augmente pas. Elle est toujours ou presque à 420 grammes. Me semble que je la trouve petite.
Entk il m'arrive de peter des coches de ménages. Maudit que ca fait des graines dans le salon. C'est fou. En plus elle fait du triage et vlang par terre dès que la balayeuse est passé. lol Elle me fait enrager desfois. Mais ce n'est que le seul côté difficile. Mettons que mon chum dit que c'est à cause de MON OISEAU si c'est toujours sale dans le salon. lol Je ne peux pas l'obstiner alors je passe la balai à tous les jours et je ferme ma trappe.
Autre chose j'ai développé des allergies cet hiver. Je ne cotais pas pour les plumes lors de mon test il y a 2 ans. J'espère que ce n'est pas dû à l'oiseau. Si c'est ca je vais prendre du claritin à vie. Pas question de me débarasser de ma cocotte. C'est peut-être la petite poudre de son plumage.
Alors voilà
Joyeux temps des fêtes à vous tous.
Faites attention à vous et à vos plumeaux!!!!!!!
Mélissa