Maman une 7ième fois!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Maman une 7ième fois!

Messagepar invité1 » Lun Aoû 11, 2008 8:11 am

Eh oui, j'ai adopté!!! :D. Qui??

Zoé, la conure à front bleu de La Colonie!! Ben oui! Je suis allé la voir hier. Elle était déjà sortie, et avait l'air quand même de bonne humeur. Mais j'ai pas été capable de la prendre. Elle mordait. Bon, elle a avertie 3-4 fois avec des légers coups de becs, et une fois elle a mordu un peu plus fort.

Mais malgré tout je voulais ELLE. Les autres oiseaux m'intéressaient moins, j'avais vraiment cliqué sur elle et je pense avoir la patience et la détermination pour continuer son éducation chez moi.

Donc... je suis partie avec elle hier après-midi! :) Arrivée à la maison vers 17 hrs. Ensuite je lui ai fait sa cage, mis ses jouets, etc. Vers 18 hrs j'ai voulu la sortir de sa cage de transport. J'appréhendais de la sortir, je savais pas si elle allait me mordre, voler partout, etc.

Finalement elle a monté d'elle même sur le dessus de sa cage et est parti à voler toute suite. Elle a atteri parterre, près de sa cage. J'ai mis mon doigt, environ deux pieds en avant d'elle, et elle est venu sur moi d'elle même!

J'étais toute étonnée! J'ai été m'assoir sur le sofa avec, lui ai parlé un peu. Mais là j'avais pas diner (nerveuse) et pas souper (monté sa cage) alors j'avais faim!!! Je suis aller me faire un bol de céréal avec elle, elle a pas dit un mot. Ensuite elle a été sur le dessus de mon sofa, m'a regardé mangé.

Je l'ai laissé vivre, sans trop m'en occuper, et elle a pas arrêté de venir me voir!! TROP comique! Sur ma tête, mon épaule, quand j'étais couchée sur le sofa elle allait sur mes jambes, se promenait..

Elle m'a dit:
- Allo cacaouette
- coucou cacaouette
- qqchose qui ressemble à POTATO ou JEPETO je sias pas trop.
- Rrrrrrrrrrrrrrr (le début de rrrrrrrrrrrribbbbbaa!!)

et une fois en cage:
- coucou
- hhhhooooooooooooo (comme qqchose de beau).

Entoucas j'avais pensé au pire, les morsures, un oiseau qui cri, qui a l'air mal dans sa peau.. j'avais jamais pensé qu'elle serait si gentille. Dès que je fais le signe "viens" elle arrive sur mon épaule!!

OUI OUI, je sais, un oiseau inconnu sur l'épaule.. bon. Mais tser elle a eu UN SEUL maitre, et ensuite le refuge. Elle était visiblement attachée à Marie, et c'est un oiseau timide. Je l'imaginais triste, et je me disais que la "flusher" c'était pas très gentil. De toute façon elle a bien le droit à une chance, et si je me fais mordre, je l'aurai chercher. Mais je garde mon attention 100% sur elle quand elle est sur moi, et je fais attention à mes gestes..

Voici des photos :)
La première fois sur moi:
Image

Le perchoir qu'il a toute suite adopté:
Image

Avec Sidney (cet oiseau a peur de rien.. chien, chat, musique)
Image

On voit son bec bizarre, qui fait pas trop mal:
Image

Je l'ai eu par le bedon:
Image

Ici on voit ses vraies couleurs. Plutot bleu sur la tête, et pourpre près des oreilles:
Image

Son perchoir dans le salon:
Image

Lui et moi, je commençais à être morte de ma journée, lui encore très pimpant:
Image

Ptis videos pas de sons et image moche:
Elle sur moi:
http://www.youtube.com/watch?v=GuiUvhm7ZLg

Elle qui danse un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=d27JWW87kU4

Mon chien et mon chaton qui jouent:
http://www.youtube.com/watch?v=RNCn4mhDQbg

Entoucas à date je l'adore!! :) Je sais que c'est ptete la lune de miel, mais ya aussi des chances que ça continue de bien aller. On verra ! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Lun Aoû 11, 2008 8:28 am

c'est tout plein cute!!

moi je penses qu'avec de l'amour et de la patience.. tout peut arriver!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Lun Aoû 11, 2008 8:36 am

Super! :D
elle sera bien chez toi, et aura p-e des amis une fois la quarantaine terminée.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 11, 2008 8:50 am

Hon!! C'est vraiment cool!!! Un oiseau déstabilisé c'est toujours plus fin hein! Elle vient de voir que t'es pas méchante en tout cas!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Lun Aoû 11, 2008 9:23 am

C'est super ton adoption!!! Je suis certaine que tout ira bien et Marie ne l'aurait pas laissé partir si elle avait eu un doute!! :wink: Je ne m'inquiète pas du tout de son caractère puisque je suis certaine qu'elle t'adoptera et deviendra un velcro assez rapidement!!! Je trouve tellement que jusqu'à maintenant, les soleils et les têtes bleu s'adapte plutôt bien à de nouveaux maîtres!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Karena » Lun Aoû 11, 2008 10:19 am

Félicitation! J'suis sûre que ton oiseau sera très heureux avec vous tous! :wink:
KIWI: Toui céleste(m) 4 ans
WOODY: Quaker 1 an
MOLY: Toui céleste(f) -1 an...
Karena
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pancho » Lun Aoû 11, 2008 10:19 am

HOOO super, félicitation !!!!! :D
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Lun Aoû 11, 2008 10:21 am

Félicitations, c'est toute une surprise ça ! :D
:cool:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Lun Aoû 11, 2008 10:22 am

Bravo Sabistar pour ton adoption...un autre plumeau heureux de tomber dans une famille qui va l'aimer et le gâteré
Contente pour vous deux.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Lun Aoû 11, 2008 10:40 am

Jobine: Je savais pas ça, merci, ça me donne encore plus d'espoir :)

Parcontre elle, dans son ancienne famille, avait de la difficulté avec toutes les nouvelles personnes et les attaquaient tous. Donc je pensais que l'ajustement à moi serait plus difficile.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Plumesol » Lun Aoû 11, 2008 10:43 am

Félicitation, elle est magnifique ! Je vous souhaite beauocup de bonheur ensemble :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar JobineB » Lun Aoû 11, 2008 10:49 am

Peut-être attaquera-t-elle la visite!!! Mais j'ai vraiment aucune inquiétude à part cela!!! Mais bon, si elle attaque la visite au moins tu pourras agir en conséquence!!! Et je trouve que les oiseaux du refuge sont très bien éduqués!!! Même si elle n'est pas encore parfaite... :wink: Vraiment, Marie ne laisse pas aller ses oiseaux n'importe où!!!

Lorsque je l'ai rencontré pour Picasso, elle me connaissait quand même étant donné que je vais à tous les cours qu'elle donne mais vraiment elle a d'abord pris des référence sur moi avant!!! Son pionus était peut-être un peu son chouchou mais quand même, elle a regardé mon approche et tout. Et je suis parti avec! Et les moments de bonheur qu'il me procure sont tellement grand!!! :D Bof, c'est vrai qu'il est parfait par exemple!!! :wink:

Donc, tu auras certainement à travailler avec lui mais c'est un très beau défi que tu auras et elle sera là aussi pour te donner des conseils en cas de besoin!!! Et après, pour les conseils, ce sera à toi de décider!!! Ce que l'on fait aujourd'hui pour éduquer un perroquet, ce n'est pas certain que c'est la méthode de demain!!! :wink: Je peux te le confirmer étant donné que depuis 7 ans que je vais dans les séminaires et toutes les formations possibles et les méthodes ont beaucoup changées!!!

Une chose est certaine, il y a plusieurs pensées pour éduquer un perroquet mais l'amour que tu lui portera et la confiance, c'est encore la meilleure façon!!! C'est comme un enfant, il n'y a pas de livre qui disent la meilleure façon!!!

Donc, beaucoup de bonheur à toi et à ton petit nouveau!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar invité1 » Lun Aoû 11, 2008 11:46 am

Oui mais attaquer la visite.. je suis comme de la visite pour elle en ce moment ;)

Si elle attaque vraiment la visite.. pas grave! Ya presque jamais personne qui vient chez moi, alors au pire, les fois qu'il y aura du monde elle restera en cage. Quoique je ne pense pas qu'elle vole pour attaquer, elle fera juste pas se laisser prendre par les autres - et ça me fait rien du tout :)

Merci pour tes encouragements. J'ai pas dormi de la nuit. Je me suis même relevé pour aller le voir tellement que je croyais pas qu'il était chez moi hahaha.

J'ai tellement hâte de finir ma journée et de le retrouver, ça pas d'allure.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Lun Aoû 11, 2008 1:12 pm

Me semblais bien que je l'avais reconnus sur ton avatar.. Son bec est unique !!

Bravo pour ton adoption, vraiment content pour toi !!!

Et comme dit Jobine, Marie ne l'aurait pas laisser si elle avait eu un doute !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Lun Aoû 11, 2008 1:16 pm

Bin jte cache pas qu'elle était inquiète.. heheh.

Tser j'ai eu dla peine en partant.. Déjà elle était moyen sure que tout allait bien allé.. Elle l'attrape avec une couverte parce que là il voulait vraiment pas, et elle le regarde, tout emitoufflé, avant le mettre en cage, et il lui fais un gros gros bruit de bisou super long!!!!

Tser, c'tu cute pas à peu près? Quel oiseau parlerait quand contentionné! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !