Perruches.. ?!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruches.. ?!

Messagepar Mushee » Ven Aoû 08, 2008 6:53 pm

Là je suis en dilemme..

Aujourd'hui a la job on a recu nos nouvelles perruches.. et je suis tombée en amour..

Elle est tellement belle! J'ai rarement vu cette couleur la, elle est dans les tons de vert-bleuté-jaune pastel, je n'ai aucune idée du vrai nom de la couleur.. Elle monte déja sur le doigt, bien que pas nourrie a la main.

Et on a aussi recu une autre beauté jaune-vert mais qui a un léger défaut a sa patte, on dirait qu'elle la garde fermée, ca ne semble pas etre une blessure, plutot une petite déformation.. Mais elle se perche et grimpe tres bien, c'est bizarre.
Elle est gentille comme l'autre, et mon copain la trouve superbe.. Ce serait "la sienne".

Alors mon probleme est que je ne sais pas si je me lance pour 2 petites perruches..

J'ai déja Maya, mes 2 chats, mon lapin et mon cochon d'inde a m'occuper.. Ca fait déja beaucoup pour la routine du matin... mais en meme temps je me dit.. bah.. rendu la, un de plus est-ce que ca fait vraiment une différence? En plus que j'ai déja une cage..

Je ne suis pas sure vis a vis Maya aussi.. leur plumes sont déja taillées, pas Maya.. C'est sur que si elle viennent ici leur plumes vont repousser, mais en attendant.. elles ne peuvent pas vraiment se sauver de Maya si elle vient trop pres..

Et comme je voudrais les apprivoiser, j'ai peur de rendre Maya jalouse, ca fait pres de 3 ans qu'elle a toute mon attention (a part les animaux a poil, eux elle s'en fou). C'est un oiseau assez indépendant, elle ne demande pas a etre constamment sur moi.. alors je ne sais pas si ca la rendrais jalouse qu'il y ait un autre oiseau sur mon épaule..

J'ai déja plein d'animaux.. Je ne sais pas si ca serait un peu stupide d'en rajouter encore 2, ou si au contraire ca pourrait etre une belle aventure d'avoir une si grande gang.. A date tout le monde s'entend super bien ensemble..
Mais aussi ca rajoute du trouble si je dois partir ou déménager, bien que rien ne soit prévu dans un avenir proche..
:?

Vous en pensez quoi?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Ven Aoû 08, 2008 6:54 pm

Et une quarantaine.. ca doit etre fait combien de temps.. vraiment 40 jours ou 3-4 semaines ca suffit?

Je n'ai pas les sous pour tester 3 oiseaux en ce moment..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Aoû 08, 2008 8:20 pm

Mushee... tu te poses de vraies bonnes questions. Cependant, c'est toi qui possède les réponses. Actuellement, quand tu fais ta routine du matin, tu as encore du plaisir, tu as le temps de t'amuser avec les amis??? ça c'est le premier critère... avoir du plaisir.

Ajouter les tites-perruches va-t-il changer quelque chose... auras-tu à ce moment suffisamment de temps et d'énergie pour encore apprécier faire ta routine du matin? Si la réponse est oui... ben... go!

Il ne faut pas attendre que ça devienne une corvée pour arrêter...

Pour le reste, Je te dirais que les tites-perruches si elles sont deux, auront tendance à rester ensemble toutes les deux.

La quarantaine... c'est 30 à 40 jours. MAis t'es jamais sûre tant que t'as pas fait tester tes oiseaux.

Laisser pousser leurs ailes... ajoutera à leur sécurité... moi ce qui me fait peur dans ton aventure, ce sont les chats. J'ai moi-même quatre chats et lorsqu'une perruche est en vue... c'est l'excitation totale. :shock: C'est, à mon avis, l'aspect qui me ferait reconsidérer ma décision et non pas les autres (Maya, l'adaptation, la routine...).

Mais c'est toi qui décide finalement... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Ven Aoû 08, 2008 8:41 pm

Merci de ton message Renée :)

Pour l'instant, ma routine du matin va bien, j'y suis habituée, ca fait 2 ans que je la fait tous les matins.. et en plus c'est ma job..

Certains diront "raison de plus pour s'écoeurer de sa propre routine quand on dois le faire a la journée longue en plus"..
Mais pour moi c'est plus quelquechose de normal, que je suis habituée a faire. Je change les bols d'eau comme j'irais me peigner le matin, je considere pas ca comme une corvée..

Pour les chats, je ne sais pas.. les connaissant, ca ne m'inquiete pas vraiment. Ils sont les derniers a etre arrivés (a part pour le lapin), depuis qu'ils sont tout petits que je les habitue a cohabiter avec les autres, ils ont vu passer de nombreux bébés cochons d'inde, ma lapine quand elle avait 6 semaines.. ils ont toujours bien agi.. La semaine derniere j'ai gardé un petit inséparable, il n'ont meme pas été intéressés, meme si il volait partout et criait. Je crois que ca irait bien avec une surveillance étroite..

Et tu crois que parce qu'elles sont 2, elles auront tendance a rester de leur coté plutot que venir a nous éventuellement? Meme si on les prends tous les jours, qu'on passe du temps séparément avec elles?

Je dois dire que ca me tente beaucoup.. J'ai toujours trouvé les perruches sympathiques..
Je veux juste etre sure de prendre la meilleure décision.. Ah pas facile!

A tous ceux du forum qui ont adopté des petites perruches apres leur perroquets, comment ca s'est passé?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Ven Aoû 08, 2008 8:47 pm

:? Je suis d'accord avec Couack... le danger majeur c'est les chats si les oiseaux ont les ailes taillées. A moins que durant la quarantaine tu les sortes dans une pièce fermée,... avec le temps, les ailes repoussent. Aussi, pour l'apprivoisement, en couple, ce n'est pas si facile,...

Mais je te comprends, quand on a un coup de foudre!!! ... bonne réflexion!!! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Sam Aoû 09, 2008 12:22 am

Et tu crois que parce qu'elles sont 2, elles auront tendance a rester de leur coté plutot que venir a nous éventuellement? Meme si on les prends tous les jours, qu'on passe du temps séparément avec elles?

Je ne pense pas que se soit un problème, si tu t'en occupes. Si elles sont deux tu n'auras pas à leur donner trop d'attention, mais si tu les délaisses un peu trop, là elles deviendront auto suffisantes.

À part les minous (et je suis d'accord avec Renée), c'est à ton perroquet que tu dois penser. Il n'y a aucune certitude possible face à sa réaction. Gérer les sorties, as-tu vraiment envisagé cette possibilité? C'est une des raison pour lesquelles je n'ai que des perruches, sinon j'aurais eu plein d'autres sortes, laver des crottes et des mangeoires, ça ne me dérange pas, mais faire la police des pioux, ça ça me fait suer, je l'ai fait avec les calos, c'était assez.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Sam Aoû 09, 2008 8:10 am

Oui j'y ai pensé aussi, mais a l'appartement ou je suis c'est possible de laisser maya lousse dans l'appart et les perruches dans ma chambre..

Je vais encore y penser dans la journée, mais je pense bien que je vais les ramener.. j'en discute avec mon copain aussi

En tout cas merci de vos réponses :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Sam Aoû 09, 2008 8:39 am

Quand je disais qu'elle vont avoir tendance à être ensemble... je voulais dire versus Maya... pas qu'elles seraient moins intéressées par les humains... :wink:

Et comme dit SMartine, il faut aussi envisager les sorties partagées... au cas où.

Finalement, tu pourras partager ton temps entre Maya et les perruches. A mon avis, ce sera facile, compte tenu que les perruches sont deux...

Ca va prendre une EXCELLENTE supervision car un bébé lapin... et environ 30 grammes de plumes qui volent... si j'étais un chat mon choix serait clair... :shock: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Sam Aoû 09, 2008 9:45 am

smartine57 a écrit:
Je ne pense pas que se soit un problème, si tu t'en occupes. Si elles sont deux tu n'auras pas à leur donner trop d'attention, mais si tu les délaisses un peu trop, là elles deviendront auto suffisantes.

... je sors mes catherines (en couple) tous les jours, elles se suivent constamment, mais sont très heureuses de venir me voir sur l'épaule et me faire des calins. Elles sont toutefois plus difficiles à caresser qui si elles étaient seules...mais c'est très bien pour moi. Comme dit smartine, il suffit de leur donner de l'attention et garder le contact.

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar jop » Sam Aoû 09, 2008 10:49 am

Je suis d'accord avec les autres,le danger c'est les chats.Ici j'ai un couple de Perruches de Bourque et ils ont leur chambre personnelle car les chattes étaient très intéressées par leur vol.Mes chattes ne sont pas du tout chasseuses mais le vol des perruches leur font beaucoup d'effets.
Mon fils est parti en appartement et j'ai aménagée la chambre pour mon petit couple de Bourque.Ils sont libre toute la journée et se suivent partout.Je prend Valentine très facilement mais Picasso ne veut toujours pas.Ils ne sortent pas de leur chambre et la porte est fermée pour prévenir les attaques des chattes.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !