Mon premier oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon premier oiseau

Messagepar Itarïlde » Jeu Juil 31, 2008 11:01 am

Bonjour! :D

Je me présente, je m'appelle Fanny j'ai 21ans et je suis étudiante en ostéopathie.
J'ai un petit bichon havanais noir de 4kg.
J'ai toujours rêvé d'avoir un perroquet et aujourd'hui je commence (enfin!) à me renseigner.

Alors voilà: je vis en appartement (juste à côté de mon école, donc je rentre le midi), donc je cherche forcément un perroquet pas trop criard, pour éviter les problèmes de voisinage... :D J'ai compris qu'il y en avait des plus indépendants que d'autres; j'aimerais en trouver un qui s'attache à moi, mais il faut savoir que je ne suis pas là de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 18h...mais il ne sera pas seul, il y aura ma tite chienne! (et puis comme mon chien est seul, c'est une des raisons qui me poussent à céder pour un piti perroquet). Il n'est pas obligé de parler sans arrêt bien sûr!
En fait j'aimerais en trouver un sociable (pour le chien entre autres, mais c'est une question d'habitude je suppose), pas trop criard, mais un joueur qd même et qui aime les câlins.

J'ai compris que le gris du gabon est un des plus faciles, et j'ai flashé sur un petit cacatoes rosalba, trop mimi!! (mais criard à ce qu'il paraît)
La couleur importe peu pour moi,mais je ne veux pas d'un perroquet trop grand, il serait malheureux chez moi.

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit...
J'espère en tout cas que vous pourrez m'aiguiller dans mon choix pour cette petite boule de plumes! Tous les conseils sont les bienvenus!
D'avance je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée. :D

Fanny.
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar astrolus » Jeu Juil 31, 2008 12:05 pm

Bonjour et bienvenue dans le monde des becs crochus,