comment voyager avec mon ami

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

comment voyager avec mon ami

Messagepar durieux » Jeu Juil 24, 2008 5:37 pm

bonsoir, depuis un bon moment ,je recherche quelqu'il qui pourrait me renseigner ,si je pars en sicile en voiture et que je prends le bateau a génova si je peu prendre mon cacatoes (angel) a coté de moi car la traversée est de 20h et je ne veux pas qu'il passe tout ce temps dans le chenil tout seul :cry: :cry:
merci d'avance a celui qui me répondra :roll: [/list][/url]
mary
durieux
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 24, 2008 7:39 pm

Si tu passes d'un pays à l'autre, il faudrait que tu t'informes aux douanes pour voir ce qu'il te faut apporter.

Mais pour le transport en tant que tel, il te faudraitune cage de voyage assez grande pour y mettre un ou deux jouets, sa nourriture et de l'eau. Auras-tu une chambre? Si oui peut-être une mini sortie l'aiderait à supporter le trajet.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar durieux » Ven Juil 25, 2008 3:04 am

oui ça je sais ,mais est ce que c'est obligatoire que mon perroquet ail dans la cale du bateau , :?: mon problème c'est que j'ai peur que si il se retrouve seul qu'il panique et qu'il jette son bac d'eau et sa nouriture alors 20h sans manger et sans boire :!: car c'est interdis d'aller pendant le trajet .on ma répondu que c'est le capitaine qui décide car a l'agence il n'on jamais eu de perroquet a bord d'un bateau alors peut-etre que le capitaine a peur de déranger les passagers :mur: merci a vous
mary
durieux
Coco
Coco

Messagepar lefuret » Ven Juil 25, 2008 4:25 am

Je pense que le problème c'est plutot les papiers! NOn? Je me pose la question aussi . Et c'est dur d'avoir des infos. Pour l'instant j'ai l'impression que faisant partie de l'europe on peut voyager en europe avec il faut les papiers de l'oiseau traduit dans la langue des pays ou l'on va ou traverse. Mais il faut que cette traduction soit officiel et donc que se soit validé par quelqu'un de l'état et ca coute un peu d'argent . C'est tout ce que l'on m'a dit et je ne sais pas si c'est vrai!!!
Mais je trouve que ca vaut le cout de faire un poste sur le forum sur ce sujet.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 25, 2008 8:13 am

Faudrait que tu puisses parler d'avance avec le capitaine alors.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Je me présente