Peut-on placer un conure à joue verte avec un youyou?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Xa » Dim Juil 13, 2008 2:52 pm

Jocelyne a écrit:
Xa a écrit:Ok merci. Mais c'est qui sont idiots desfois alors, parce que c'est pour lui avant tout que j'envisagerais de faire ça un jour, il devrait être content d'avoir un compagnon..

... si c'est vraiment pour lui, tu ne crois pas qu'il apprécierait plutôt un compagnon ou une compagne de son espèce???

J'en suis pas convaincu non. C'est pour lui oui, mais pour moi aussi un peu, c'est encore moi qui choisis et qui le paye..j'ai le droit d'être content aussi, si j'arrive à trouver un un peu différent, dont il s'entend bien avec.
Xa
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 13, 2008 2:57 pm

Je comprends ton envie d'avoir2 espèces différentes. Par contre il faut oublier les 2 dans la même cage je dis, et en partant. Ça arrive que certains oiseau s'aiment beaucoup et passent leur temps à aller dans la même cage. À ce moment là tu sais qu'ils peuvent rester ensemble. Les chances de réussites sont plus élevées avec 2 oiseaux de la même espèce.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Dim Juil 13, 2008 2:58 pm

C'est vrai, tu peux alors trouver une autre espèce, et ils peuvent devenir de très bons amis!! mais il est préférable qu'ils soient dans des cages différentes... et qu'ils fassent connaissance sur un terrain neutre... tu verras pour la cohabitation par la suite. :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Xa » Dim Juil 13, 2008 3:04 pm

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait d'en avoir deux dans deux cages différentes et voir par la suite s'ils s'approchent et s'ils s'entendent bien..qui sait, ça peut être le coup de foudre tout de suite. Du moment qu'on les surveille bien au début. Mais le problème, c'est que deux cages c'est encombrant, surtout en appart'..

Enfin voila.
Xa
Coco
Coco

Messagepar Xa » Dim Juil 13, 2008 3:08 pm

Mais y a pas de problème pour les sortir en même temps de leur cage ou bien?
Xa
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Juil 13, 2008 3:39 pm

Ils ont chacun leur personnalité, leur émotions propres et leur goûts. On force pas 2 oiseaux à s'aimer. Ce sont des êtres vivants comme nous.
2 oiseaux peuvent être super bien ensemble, se faire des mamours et tout en dehors de la cage. Et dans une cage, c'est la guerre.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Xa » Dim Juil 13, 2008 3:46 pm

C'est sûr. Ca doit être parce que la cage c'est comme un lieu sacré.
Xa
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 13, 2008 3:51 pm

Ben pour les sorties ensemble, faut voir comment ça se passe avant. Les étapes en gros c'est:

-Quarantaine

-Ensuite les 2 cages dans le même pièces.

-Sorties séparées, tu observes bien les réactions de chacun. Ça peut être long avant de passer à la prochaine étape.

-Sorties commune sous très haute surveillance. Des sorties courtes en premier, il faut rester vigileant. Tu t'assures qu'ils aient 2 parcs séparés pour jouer, et non les 2 sur le même.

-Si ça se passe bien, tu rallonges les sorties communes, tu les laisses s'approcher et se cotoyer de plus près tout en restant attentif.

Mais c'est sure que si t'as pas de place pour 2 cages, tu n'es peut-être pas prêt encore pour avoir un 2e oiseau. Ça viendra :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Xa » Dim Juil 13, 2008 3:59 pm

Là je suis encore chez mes parents si tu veux et y a toute la place, c'est une maison, mais plus tard j'aurai un appart' et j'ignore la place que j'aurai, mais c'est sûr que ce sera pas immense je pense, surtout quand on connaît les prix..donc 2 belles cages doivent encombrer, mais bon, c'est pas vraiment un problème pour moi..2 cages, c'est pas un soucis.

Merci pour les étapes. Quarantaine, sauf si c'est déjà un adulte.
Xa
Coco
Coco

Messagepar PetitDiable » Dim Juil 13, 2008 4:11 pm

Xa a écrit:Là je suis encore chez mes parents si tu veux et y a toute la place, c'est une maison, mais plus tard j'aurai un appart' et j'ignore la place que j'aurai, mais c'est sûr que ce sera pas immense je pense, surtout quand on connaît les prix..donc 2 belles cages doivent encombrer, mais bon, c'est pas vraiment un problème pour moi..2 cages, c'est pas un soucis.

Merci pour les étapes. Quarantaine, sauf si c'est déjà un adulte.

Adulte ou pas c'est la meme choses, une quarantaine est necessaire car tu n'e peut pas vraiment savoir si l'oiseaux a ete mis ou non en contact avec un oiseaux contaminer et deplus certain oiseaux peuvent etre porteur de maladie a l'etas latente, donc un stress (changer de maison) peut etre un declancheur.

Eric[/b]
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 13, 2008 5:46 pm

Xa a écrit:Merci pour les étapes. Quarantaine, sauf si c'est déjà un adulte.

J'ai pas mentionné ça nulle part il me semble :wink: Quarantaine obligatoire, peu importe l'age de l'oiseau.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Dim Juil 13, 2008 5:54 pm

et durant la quarantaine, tu peux stresser l'oiseau un peu ( genre passer l'aspirateur proche de la cage, des truc comme ça), car il y a des maladies qui resortent plus facilement quand l'oiseaux est stressé
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Xa » Lun Juil 14, 2008 1:44 am

Ok je m'en doutais, bon ben merci :wink:
Xa
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces