perruches ondulées

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

perruches ondulées

Messagepar l'angenoir » Lun Mar 12, 2007 4:28 am

Voila j'eleve des perruches ondulées depuis 3ans mais je n'ai jamais réussi a en dresser une seule pour qu'elle me suive partout sur mon épaule.Comment faire.
l'angenoir
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Lun Mar 12, 2007 11:47 am

sa prend du temps de la patience tout le temps que tu peus lui accorder tu peut les manipuler au nid environ a 3 semaine ou les nourrire a la main
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Mar 12, 2007 11:53 am

:?:
Tu te demandes si tu peux t'attendre à avoir la même relation avec des oiseaux d'élevage qu'on a généralement avec des oiseaux de maison?

Mes perruches qui sont très apprivoisées ont eu des bébés à la maison mais les circonstances étaient très différentes. Mes perruches habitent avec nous. Elles nous cotoient quotidiennement, la vie en cage de reproduction ou en volière ne facilite pas le rapprochement. Même mes apprivoisées ont un comportement très sauvage en période de reproduction, le reste du temps, quels contacts as-tu avec les tiennes?

Cela dit, une modo sur mon forum à une trentaine de perruches en volière et elles mangent dans sa main, alors je serais bien en mal de te répondre vraiment :?:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar l'angenoir » Jeu Mar 15, 2007 10:24 am

Je n'en ai que 4 qui reste toujours chez moi en voliere et je revend les jeunes qu'ils ont.
C'est les 2 dernieres que je viend d'acheter que je voudrais apprivoisées.Je les ai depuis 1 mois environ.Elles vivent dans une cage dans une piece où je passe 2 ou 3 heure par jour.Mais je n'arrive pas a les approcher de trop près. dès que je leur change la nourriture elles s'effarouchent. Je voudrais juste les calmer dans un premier temps.

Et merci pour vos reponses.
l'angenoir
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mar 15, 2007 10:46 am

ça serait bien pour un premier temps les désensibilités à ta présence,

donc prend un livre, assid-toi au plus près d'eux qu'ils le tolèrent, et parle leur de temps en temps. Tu peux mettre aussi une gateries entre les barreaux de leur cage, et attendre à distance. Doucement, ils devraient associer ta présence à quelques chose de positifs.

Et lorsqu'ils deviennent habitué à ta présence à une certaines distance, et bien tu t'approche un peu plus.

tu nous au courant ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Ven Mar 16, 2007 7:06 pm

Je ne crois pas qu'il soit possible d'apprivoiser des oiseaux en cage. Pour être apprivoiser tu dois avoir des contacts et pour avoir des contact tu dois avoir un certain degré de liberté? Une perruche que j'avais acheté très sauvage à six mois est venu se percher sur moi après quelques mois, il venait sur ma main. Je n'ai fait aucun effort pour l'apprivoiser mais il a suivit les autres. Il s'est apprivoiser tout seul.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar frederic » Sam Mar 17, 2007 5:47 pm

moi j ai le meme probleme
il fo combien de temps pour l aprivoisé?
frederic
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 18, 2007 12:49 pm

Le temps c'est très relatif frederic. Certains oiseaux vont être à l'aise au bout de quelques jours, et pour certains, ça prendra des mois!

Suis les conseils de mimilafourmi plus haut, c'est un très bon début. Habitue les à ta présence à proximité ded la cage, entre ta main avec du illet et attend qu'il vienne. C'est de la patience, mais il y a une belle récompense au bout :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets