Combien de temps faut-il donné de la pâtée d'élevage ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Combien de temps faut-il donné de la pâtée d'élevage ?

Messagepar dosha » Jeu Juil 03, 2008 5:55 am

Bonjour,
Depuis vendredi dernier nous avons 2 calopsittes EAM avec de la pâtée aux oeufs, l'éleveuse ne m'a pas dit combien de temps je devais en donner ?
Actuellement, j'en donne matin et soir...
ils ont aussi des graines pour grandes perruches, mais ne veulent ni fruits ou légumes !!
Merci pour vos réponses !
dosha
Embryon
Embryon

Messagepar le lasallois » Jeu Juil 03, 2008 6:08 am

Déjà quel âge ont-elles? A mon avis si elles sont sevrées il faut leur en donner de moins en moins pour qu'elles s'habituent aux graines et pour les fruits et légumes mets en tout les jours je pense qu'à force elles iront. Tu as des photo?
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 04, 2008 7:48 am

Si c'est une question de 'sevrage' tu peux diminuer mais ne cesse pas brusquement. Elles vont elles-même la refuser quand elles n'en voudront plus. Tu les as acheté non sevré? Qu'est-ce que l'éleveuse t'as donné comment argument pour ça?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LaVoliere » Ven Juil 04, 2008 3:02 pm

Je crois que le mieux serait de t'informer auprès de l'éleveur, a savoir a quelle fréquence ils en mangeait lorsqu'ils sont partis de chez elle. Tu sais beaucoup d'oiseaux sont sevrés lorsqu'ils quittent l'éleveur et avec tout le changement, ils régressent plus ou moins selon chaque individu, c'est pourquoi il faut leur offrir de la pâté d'élevage... mais tu parles de pâté aux oeufs, ce sont deux produits différents....
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar dosha » Sam Juil 05, 2008 4:24 pm

Merci de vos réponses et désolée de ne répondre que ce soir, mais je n'ai pas reçu de notification :roll: bon j'ai sans doute oublié de cocher la case "m'avertir..."
Mes calopsittes sont nés entre le 15 et 20 mai, l'éleveuse m'a dit qu'ils étaient sevrés et ma donnés de la pâtés d'élevage aux oeufs, enfin c'est ce qu'elle m'a écrit !! Elle m'a dit d'en donner matin et soir !
Je n'ai pas pensé à lui demandé combien de temps !
Ils n'en mangent pas tant que ça, surtout le matin en fait ils mangent quand je donne hors de la cage mais à l'intérieur ils s'arrêtent assez vite de manger la pâtée !! Sinon, ils mangent leur graines mais je n'arrive pas à leur faire manger des fruits, ils ont peur :cry:
Ici j'ai mis des photos et vidéos http://www.forum-perroquet.com/topic10859.html
dosha
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation