Mushu fait du charme à sa gardienne!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mushu fait du charme à sa gardienne!

Messagepar corinnevc » Dim Mar 11, 2007 4:37 pm

Bonjour!!!

Durant ma relâche, il y a eu 3 jours où mon chum et moi étions absent de chez nous. L'amie de ma mère qui habite tout près devait prendre Mushu chez elle, mais elle a changé d'idée à la dernière minute à cause de son chien assez âgé, elle a changé d'idée et a décidé de venir tous les jours faire un tour chez moi. J'ai donc mis de nouveaux jouets à Mushu, j'ai aussi trouvé un logiciel sur internet qui fesait en sorte que 2heures de musique jouait dans l'avant-midi et deux heures dans l'après-midi, plus la visite de l'amie de ma mère pour changer eau et nourriture, je me suis dit que Mushu serait pas trop pire!!!

Finalement, l'amie de ma mère est litéralement tombée en amour avec Mushu!!! Elle ne s'y connaissait pas trop avec les oiseaux et à même avouer par après ne pas être trop à l'aise avec eux, mais ça a été le cuop de foudre avec Mushu!!! Elle a dit qu'elle lui grattait la tête, Mushu venait se frotter sur sa main et tout à un point tel qu'elle restait p-e 45 min par jour parce qu'elle le trouvait trop mignon!!

Peut-être qu'elle aura un oiseau un jour!!

C'est tout, je voulais juste vous racontez ça, que mon petit Mushu sait faire du charme!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jane » Dim Mar 11, 2007 4:45 pm

hi hi c'est mignon !!!! :P

bravo a ton plumeaux !! il est malin et gent il ! :P
jane

Messagepar kate » Dim Mar 11, 2007 7:27 pm

C'est cute, je la comprends d'être tombé sous le charme de Mushu...il est si mignon :coeur:
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar Milou » Dim Mar 11, 2007 8:23 pm

Mais il est donc bien cute ton Mushu! On le savait déjà mais c'est beau de voir qu'il est à l'aise avec une nouvelle personne. Bravo Mushu :ange:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Dim Mar 11, 2007 9:05 pm

Merci en son nom!!

Je trouve ça fou de voir à quel point une petite boule de plume comme ça peut faire craquer autant de gens. Mushu m'apporte beaucoup, je m'occupe de lui aussi bien que je peux et je reçois de l'affection de sa part. Je ne pouvais pas demander mieux! Moi j'ai besoin de cajoler et lui veut se faire cajoler, un match parfait!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Dim Mar 11, 2007 9:27 pm

Tu es bien chanceuse avec Mushu. Ici personne ne veut se faire cajoler. En tout cas pas dans le sens de se faire faire des gratouilles. Mais ils veulent être gâtés pareil :wink: Je les adore quand-même mes deux snoros :perruche: :perruche:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar corinnevc » Dim Mar 11, 2007 9:30 pm

J'en profite au maximum parce que je me dis que ça durera p-e pas, p-e qu'avec l'adolescence ça va lui passer!!

On les aimes-tu ces petites bouboules!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Mar 11, 2007 9:30 pm

BRAVO MUSHU... quel charme il a!!!
Les ondulées sont vraiment les négligées des psittacidés. Pourtant elles sont tellement, mais tellement intelligentes!!!

Mushu continue ton beau travail d'apprivoisement!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Dim Mar 11, 2007 9:38 pm

Merci beaucoup Couack!!!

Avant de bien me renseigner moi-même sur les perruches ondulées, je dois avouer que je les sous-estimais... Je pensais pas qu'elles pouvaient développer une relation avec les humains au même titre que n'importe quel perroquet plus gros. Je suis contente d'ailleurs que Mushu aie si bien accepté l'amie de ma mère parce que je dois dire que c'est plutôt rare qu'il voit d'autres personnes que mon chum et moi!!

Parlant d'intelligence... je pratique beaucoup le up avec Mushu, je crois que ça commence tranquillement à être assimilé. Par contre je manque d'imagination pour lui montrer des trucs... p-e le cliker, je lisais le sujet là-dessus ça semble bien sauf qu'on dirait que j'ai de la difficulté à commencer quelque chose, à prendre l'initiative de lui montrer quelque chose parce que je sais pas par où débuter!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets