par Viva » Mer Juin 18, 2008 6:06 am
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et dans le monde des perroquets également puisque nous nous apprêtons à acquérir notre premier perroquet prochainement !
A départ, je dois dire que la demande émanait de ma fille de 11 ans, qui me réclame un perroquet depuis 5 ou 6 ans. Sa demande a finalement fait son chemin, et après nous être pas mal renseigné sur les différentes espèces, et sur les soins à apporter à ce type d'animal, nous attendons aujourd'hui avec impatience celui qui sera notre futur compagnon,qui vivra avec nous à la maison.
Notre choix "de coeur" serait un ara, et plus particulièrement un ara militaire,mais cela ne semble pas simple à trouver...
Nous regardons aussi du côté des amazones, notamment à front rouge ou jaune, qui nous plaisent bien aussi, et qui, pour démarrer, seraient plus petites que les aras.
Les cacatoes nous plaisaient aussi beaucoup (notamment l'alba et l'inca), mais il semble qu"ils soient moins parleurs, et plus sensibles (dépendants) que l'amazone ou le ara, donc nous en avons abandonné l'idée.
Voilà, si vous avez des conseils et/ou suggestions, je suis plus que preneuse !
Merci à vous!
Viva