amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

amazone à front bleu

Messagepar genevieveb » Ven Mai 16, 2008 9:38 am

J'aimerais savoir si quelqu'un à un amazone car je trouve cet oiseaux super beau et je rêve d'en avoir un jour..Et je voudrais savoir comment est c'est oiseau son caractère et tout !!!
genevieveb
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 16, 2008 11:29 am

La section espèce aiderait ta recherche :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Ven Mai 16, 2008 12:00 pm

Mais dis donc tout le monde veut des amazones . Il y a que ca comme sujet en ce moment!! :lol: Si tu lis les autres sujets tu verras ca ne manque pas .
Bon ce que j'en dis et redis .
Ce n'est pas un oiseau facile ca demande bcp de travail comme tous les perroquets . Ils ne sont pas trop sensible à la dépression mais au stesse oui.
Si tu les changes trop vite leurs habitude qui se font vite leur plumes noircisse et s'abime.
C'est un oiseau qui demande du sport et que l'on le manipule . Il a tendance à prendre le dessus par la force . Il faut répondre en étand tres droit dans son dressage et patient.
Il ne faut pas répondre par la violence si non oui il va etre soumis mais il n'aura pas confience en toi et il y aura pas trop d'échange et ca va pas durer.
Si tu es patient tu lui montres que c'est toi le maitre ne jamais le laisser prendre le dessu sinon tu es foutu.
Tu peux en faire ce que tu veux mais il y aura toujours des moments ou il tentera de reprendre le dessu.
Si tu as peur pour tes doigts et que tu lui montre laisse tomber tu arrives à rien.
Avec la mienne je fais du vélo , elle vole sur le terrain de foot , elle adore les enfants mais les enfants ont peure d'elle. Elle peut étre prise par tout le monde elle adore les étranger.
Mais tout ceci demande 2 h minimum tous les jours tout le temps. Et j'y ai laissé plusieurs bout de doigt de joue... :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar eleduvar » Ven Mai 16, 2008 12:54 pm

C'est vrais que ce n'est pas un oiseau facile.
Jojo est toujours avec moi le ménage la cuisine la douche le jardin ont est trés complice et en plus il est trés sociable avec les autres personnes.Mais les doigts au début faut pas lui montrer que l'ont a peur autrement c'est fichu ils sont malins.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jo » Ven Mai 16, 2008 1:33 pm

C est vrai que leur caractère est bien trempé :shock:
en tout cas le mien pince souvent pour prendre le dessus.
à part ça il est plutôt sympa :P
:arrow: :arrow:
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !