Piece trop chaude pour mon youyou????

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Piece trop chaude pour mon youyou????

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 3:56 pm

Bonjour a tous.
mon youyouy EAM est dans ma chambre (sous les combles) avec moi, est il y fait vraiment chaud l'apres midi.
elle respire vite avec le bec ouvert donc je pense que c'est du a la chaleur.
ma question etait de savoir si je pouvait lui mettre un petit ventilateur pour la soulager un peu???
vous aller me dire de la changer de piece et j'y est penser mais ma chambre c'est l'endroit ou je passe le plus de temps car y'a mon pc, donc l'endroit ou elle passe le plus de temps avec moi. de plus je viens de revenir chez mes parents (est oui c ca les separations) alors je veut pas trop leur imposer mon jolie plumeau.
quand penser vous???
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 14, 2008 3:59 pm

Ne pas mettre le ventilateur directement sur elle, c'est dangereux les courants d'airs trop fort. Mais tu peux mettre un ventilateur dans la pièce dirigé vers un murs ou autre. C,est quoi 'chaud' pour toi?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 4:07 pm

je c'est pas, j'ai pas de thermometre.
mais franchement il y fait vraiment tres chaud.
je suis sur qu'on depasse les 30° tranquillement.
si elle respire fort avec le bec ouvert je pense que c'est du a ca, non????
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar (ir)réel » Mer Mai 14, 2008 4:46 pm

30°C ??

C'est beaucoup non? Tu parles bien de la température à l'intérieur de ta chambre?

C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment, mais c'est pas encore la canicule! lool :lol:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 4:59 pm

et pourtant je suis sur que je depasse les 30°. le probleme c'est que dans ma chambre y'a 2 grand velux, alors avec le soleil qui tape desus toute la journee, les degres monte tres vite.
pour vous dire exactement la temperature que j'ai dans ma chambre, je vais acheter un thermometre demain ou apres demain.
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Mai 14, 2008 5:17 pm

Ce que je trouve étonnant, cest qu'il fasse chaud au point que ton oiseau doive respirer le bec ouvert, mais que toi ca ne t'empeche pas de travailler sur ton PC... perso, moi je ne resterais pas devant l'ordi s'il faisait 30 degré dans la pièce! :shock: N'est-il pas possible que ca soit dû a autre chose? As-tu remarqué si ses fientres sont normales et s'il s'alimente bien? Je dis ca comme ca, c'est juste que je trouve ca étonnant...

Pour la chaleur, éteindre son PC quand il n'est pas utilisé peut aider un peu, car ca dégage de la chaleur ces machines la!
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mai 14, 2008 5:28 pm

est-ce qu'il boit bien?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 5:37 pm

ben je suis chez moi que le soir ( sauf les week end) donc je ne suis dans ma chambre.
le soir quand je suis sur mon pc je garde le ventillo diriger vers moi car j'ai du mal. une fois la nuit tomber, il fait plus frais dehors alors j'ouvre un velux pour amener de la fraicheur.
je ne pense pas que ce soit autre chose.
oui c'est fientes sont normales, et je trouve qu'elle s'alimente bien (enfin comme d'habitude).
quand je dit qu'il fait chaud c'est qu'il le fait, le week end quand je suis chez moi je vais sur l'ordi l'apres midi et si je ne met pas le ventillo, ca m'arrive de transpirer juste en etant sur le pc. alors oui je pense qu'il fait vraiment chaud et encore une fois qu'il doit faire plus de 30°.
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 5:41 pm

ben je c'est pas trop, car je ne la voi pas de la journee mais que le soir.. je voulait faire le test en faisant des graduation sur son abreuvoir, mais vu qu'elle a 1 abreuvoir plus 2 gamelle inox pleine d'eau, le test est difficile a faire.
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Mai 14, 2008 5:45 pm

COmme tu n'es pas dans la de la journée, tu pourrais mettre ton plumeau dans une autre pièce pendant ton absence, ça serait déja moins pire, non?

Si toi tu transpires juste a regarder ton ordinateur, imagine le pauvre, emmitoufflé dans son plumage... Il ne doit même pas oser jouer pour ne pas avoir chaud d'avantage... Les journées doivent être longues pour lui :cry:

:grrrrrrrr:
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 5:51 pm

ben c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais j'aimerais trouver une solution (enfin si y'en a une) car comme j'ai dit je viens de revenir chez mes parents(provisoirement) et que je ne veut pas leurs imposer mon youyou (si y'avait qu'elle ca irait mais c'est pas le cas!!!!!y'a mes 2 autre couple de perruche , donc 1 grosse voliere en plus)
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Mai 14, 2008 5:57 pm

ouin je comprends...

Le ventilateur c'est certain que ca ne peut qu'aider. Comme le dit Anne-Lise, ne le pointe pas directement sur eux. Tu peux aussi l'asperger d'eau le matin, et lui laisser un "bain" pour qu'il puisse se rafraichir durant la journée :bain:
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nico87100 » Mer Mai 14, 2008 6:02 pm

ok merci
pour le bain j'ai vu qu'elle y avait etait (car madame veut ce baigner que dans sa plus grosse gamelle en inox remplie d'eau) car sa gamelle etait quasiment vide.
pour le ventillo je vais le mettre, au moin l'apres midi.
bon derniere solution:
j'avais penser a acheter un petit climatiseur sur pied, est ce que ca risque quelque chose pour elle??
nico87100
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Mer Mai 14, 2008 7:25 pm

Comme ta chambre est sous les combles et que la chaleur monte au lieu de descendre, il est tout à fait normal qu'il y fasse aussi chaud.

Si je me souviens bien, pendant nos grosses chaleurs de l'été dernier, on avait mentionné que l'on pouvait accrocher une bouteille d'eau congelée dans la cage pour rafraîchir un peu l'espace.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Plumesol » Mer Mai 14, 2008 7:46 pm

Une climatiseur pourrait être une bonne idée. Encore là, elle doit être éloignée du climatiseur, ne peut-être dans le courant dair et que la température ne soit pas trop froide...

En attendant, tu pourrait peut-être mettre un drap ou une couverture pour couvrir au moins partiellement le velux. La température serait surement plus basse ainsi.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique