Question Quaker ...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Question Quaker ...

Messagepar Christina84 » Mar Mai 13, 2008 1:25 pm

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un peu m'éclairer sur le fameux criage, je sais que les oiseaux ne cri pas pour rien et probable que le mien veut beaucoup d'attention. Mais je sais pas quoi faire de plus, je suis très souvent avec et même en ma présence y cri. Je fais juste plus le regarder et il cri ?? :shock: La mon coloc yé ben tanné pis déja qui aime pas les oiseaux :roll:

Je sais pas si quelqu'un qui a aussi un quaker peut me dire si le sien à besoin d'autant d'attention. Il peut même pas jouer tout seul :? la je vien de commander d'autre truc sur perroquet engagé pour qu'il puisse s'occuper. Peut être es t'il tanné ?

Conseille s.v.p :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Mar Mai 13, 2008 3:09 pm

Ouin y a pas beaucoup de monde qui on des quaker :lol: c'est sur c'est des petits :evil:
:lol:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mar Mai 13, 2008 4:03 pm

On est plein à avoir des quakers, mais tu ne nous laisses pas beaucoup de temps pour répondre je trouve!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Mar Mai 13, 2008 6:56 pm

T'es pas le seul à avoir un Quaker. Soit patient, on est pas 6000 ici et beaucoup moins avec le même perroquet!
Et peut-être qu'ils n'ont pas la réponse. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Mar Mai 13, 2008 7:00 pm

Pour ma part, mon Quaker est aussi assez dépendant, si je suis à la maison, il est impossible de le laisser dans sa cage, il me fait le cri système d'alarme de fou pendant très très longtemps.

Par contre, une fois sorti de la cage, il peut aller sur son parc et y rester tranquille, ou bien sur son cube de corde au plafond, ou alors sur mon épaule pendant que je regarde les nouveaux post du forum :)

Bien sûr, il y a beaucoup d'éducation à faire pour qu'un oiseau crie moins, on doit comprendre pourquoi il cri, quel cri il fait (selon le cri que mon Quaker fait, je sais s'il a peur de quelque chose, s'il veut sortir ou s'il veut juste savoir ou je suis dans l'appart).

Il ne joue presque pas avec ses jouets, à part gruger de la corde et se nettoyer, ses jouets restent pour la plupart intacts.

Est-ce que ton Quaker a un parc ou des perchoirs suspendus en dehors de sa cage, des endroits ou il peut passer du temps seul à s'occuper de ce qu'il a envie sans toujours être sur toi? Lui as tu présenter toutes les pièces de la maison, plusieurs fois pour être certain qu'il sache bien que quand tu es dans la cuisine, il sait ce qu'est la cuisine et n'a pas plus besoin de paniquer parce qu'il ne te voit pas?

Je crois qu'il a quelques post dans les post-it qui parlent des cris et des façons d'y remédier, ou en tout cas de les réduire et de parfaire l'éducation de notre oiseau.

Mais c'est certain qu'en général, un Quaker, ça jase fort et on comprend pas toujours pourquoi.

Le concept 'occupé' est aussi une très bonne chose à apprendre à son oiseau, c'est avec de la pratique, à long terme, peut-être aussi un peu plus pour les Quaker qui sont si facilement excitables que les émotions l'emportent souvent sur l'éducation :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marilyne » Sam Mai 17, 2008 10:53 am

Pour ma part, on a inculquer des façons de vivre à mon Quaker. C'est certain qu'il crit, ça fait parti de son espèce et la raison en majorité du temps, c'est qu'il est frustré. Il peut même arriver qu'il crit en jouant mais encore la, c'est qu'il est fâché après sa bébelles. Je suis chanceuse le mien arrête quand on lui dit. Il ne manque pas nécessairement d'attention et tu n'est pas obliger de le sortir. Il est sensé pouvoir s'amuser seul avec ses jouets quelques fois (c'est un oiseau qui a aussi besoin de son indépendance) Le mien connait la vie hors cage et aussi en dedans. Il a été habitué ainsi ...Et il n'est pas offusqué de ça.
Marilyne
Coco
Coco

Messagepar Rosie Jouets » Lun Mai 19, 2008 10:31 pm

Moi j'en ai 4 :D

Ils ont une grande facilité à copier les bruits ambiant (bruit de vaisselle qui s'entrechoque, bruit de l'eau qui coule, qu'on avale, téléphone, micro-onde etc..), à chanter et à parler. Les quakers adorent vocaliser, si tu lui parles avec beaucoup d'intonnation, de mimiques et que tu "beurres épais" ça l'intriguera et il tentera de te copier.. au lieu de crier :wink: et lorsqu'il te copiera là c'est les baguettes en l'air, tu le félicites à plein, tu lui fais une petite danse etc.. il sera bien fier de lui et recommancera :D

Il y a une différence entre la vocalisation qui est normale pour un quaker et des cries.. le quaker étant porté à s'exprimer c'est bon de le laisser voler, comme ça il n'appelle pas au taxi et pour avoir sa gang avec lui.. ces perroquets vivent en colonie et recherche grandement la compagnie.

Ici ils chantent, s'appellent, s'expriment des fois fort mais très rarement ils crient pour rien, tu vas apprendre aussi à décoder ce qu'il veut exprimer.

Pourquoi penses-tu que le tien crie? vole-t-il? est-il souvent en cage? veut-il te rejoindre? veut-il t'accompagner dans ton repas? sa cage est-elle loin de toi?
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Christina84 » Mer Mai 21, 2008 2:38 pm

merci beaucoup pour vos réponse et juste en passant non marie=maude et dominic, je ne voulais bousculer personne à répndre vite. Si vous regardez bien il y a un petit bonhomme sourire donc, il faut en prendre et en laisser, c'étais plutôt viré en joke.

Bon donc, je suis contente que vous aviez répondu et je vais essayer d'expliquer le mieu ma situation.
Ok, mon quaker est toujours en liberté, la cage n'est jamais fermé et il vole très bien et y s'en sert :D mais il ne peut rester dans sa cage. Il vole toujours pour venir me trouver, cela me dérange pas bien sur , sauf que je trouve bizarre qu'il ne peu rester un peu seul. Je suis dans une autre pièce il crit. je suis a côté de lui et je le regarde pas,je fais mes trucs et il crit encore. :roll: Pourtant il a plein de jouet, un parc et un perchoir. Mais ces jouets il y touche pas vraiment.
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tinabul4 » Mer Juin 11, 2008 3:50 pm

Salut Christina je suis un peu en retard sur le post mais voici ma situation.
J'ai moi aussi un quaker et j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Le tien a quel âge. Le mien arrive à 1 an et demi et il m'a fait vivre un enfer total. J'ai pensé m'en débarassé et dis toi que mon chum n'étais pas trop d'accord au départ et maintenant il l'aime bien. Bon il faut que tu développe des truc avec lui. Tout d'abord ils sont très wise et ils savent trop que lorsqu'il crit très fort nous allons nous tanner et aller lui donner l'attention. Le mien je l'ai testé souvent et j'ai même fait semblant de partir de mon appart lorsqu'il criait pour voir s'il allait arrêter. Je me suis caché dans ma chambre et croit le ou non pu un mot.
Je capotait!!! Donc maintenant lorsqu'il crit je l'ignore et sinon je lui montre ma bouteille verte avec laquelle je vais le puicher et il cesse pendant au moins 5 minutes. Je dois le menacer parfois avec la bouteille ou bien je lui envoie un coup. J'utilise la bouteille seulement dans les cas extrêmes pour ne pas perdre son efficacité. Essaie de ne pas lui répondre. Pratique le lorsque tu changes de pièce à l'appeller et à venir te voir. Et donne lui un renforcateur. Le mien ne vole pas encore mais je lui ai appris à descendre seul de son parc et à venir me rejoindre.

Pour ce qui est des jeux souvent à l'arrivé d'un nouveau jeu il a peur ou il ne sait pas quoi faire avec. Je dois lui montrer et jouer avec lui. Souvent je le laisse seul sur la cage avec son jouet pour qu'il apprenne à jouer avec. Je peux dire qu'il faut avoir des bons jouets,car il est assez difficile. Tout ce qui peut déchiqueter est formidable.

Aussi j'ai déplacer sa cage de façon à ce qui puisse voir pas mal toute mes déplacements dans les pièces ou je suis le plus souvent. C'est sûr qu'il crit encore lorsque je change de pièce et qu'il ne me voit pu mes j'essaie de lui dire ou je vais avant et je lui donne signe de vie. S'il n'arrête pas je prend ma bouteille et je lui montre. IL comprend. Voici un post que j'ai fait j'étais découragé.

http://www.forum-perroquet.com/topic8444.html

Entk moi je sais pas si ca fait longtemps que tu l'a mais je trouve que c'est très long à un oiseau de s'adapter à ton quotidien à se sentir sécure et dis toi qu'il dois aussi comprendre tes faits et gestes autant que toi tu veux comprendre les siens. Tu finiras par l'avoir ne te décourage pas. Pour les cris c'est bien sur un oiseau criard mais tu peux améliorer son attitude en changeant la tienne. c'est ce que j'ai essayé.
Pour terminer il faut bien sur que tu lui donne beaucoup de temps et que tu joue avec lui. Au pire si tu es occupé juste lui parler un peu. Mais il doit tout de même s'amuser seul. Le mien aussi est souvent perché sur son parc et il ne fait rien appart répéter les mots et sons qu'il connait. Le mien aussi est toujours libre!!!
Bonne chance
Mélissa
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 4:15 pm

Tu ne devrais pas menacer ton oiseau, sa le stress pour rien et il ne réfléchit pas comme un chien dominé.
Dernière édition par Dominic le Mer Juin 11, 2008 5:08 pm, édité 1 fois.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tinabul4 » Mer Juin 11, 2008 4:49 pm

j'ai pour mon dire que je préfère lui montrer ma bouteille que de lui donner un pouiche d'eau. Pour ma part je préfère que ce truc fonctionne et qu'il cesse ces cris plutôt que d'être obligé de m'en débarasser. Comme je disais je m'en sert dans les cas extrêmes. Il ne réfléchit pas comme les chiens dominés. Pas sûr c'est assez surprenant!! Il stress peut être un peu avec la bouteille mais il sait que rendu la c'est assez. Je ne l'enfermerai pas dans sa cage, car pour ma part ca ne fonctionne pas et c'est ma voisine qui écope. Mais j'aimerais que tu m'explique d'avantage ton point de vue.
:)
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 5:09 pm

Montre lui d'autre chose. Essais avec le renforcement positif. Quand il ne crit pas, va le voir et gâte le, beaucoup de Bravo!

Moi aussi j'ai encore de la misère avec mes inséparables, cela fait 2 ans maintenant.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 7:25 pm

quand mon cacatoes pet sa coche et cri à tu-tête, je m'en vais proche de la cage, et je chuchotte à coté de lui. il s'approche pour écouter, et il commence à chuchotter aussi. ensuite il se calme un peu.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 10:58 pm

coco_jack a écrit:quand mon cacatoes pet sa coche et cri à tu-tête, je m'en vais proche de la cage, et je chuchotte à coté de lui. il s'approche pour écouter, et il commence à chuchotter aussi. ensuite il se calme un peu.

Excellente technique! :D
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 11:06 pm

c'est sur que ça marche pas pour tous les oiseaux, mais je trouve ça mieux que de leur crier apres (ma mere fait ça quand elle est à boutte) je l'avais prévenu que ça criait un cacatoes :twisted:

je lui avait meme montrer le site mytoos.com
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les espèces