renseignement achat gris d'afrique

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

renseignement achat gris d'afrique

Messagepar tinabul4 » Jeu Jan 24, 2008 5:35 pm

bonjour à tous, j'ai présentement un jolie petit quaker que j'aime beaucoup mais malheureusement cette race d'oiseau est très criard. Il parle quelque mot mais il crie beaucoup. j'aimerais faire l'achat bientot d'un gris d'afrique et j'aimerais savoir si c'est un oiseau criard et très bruyant. Mon quaker demande beaucoup d'attention et d'affection et il faut constamment le dés'ennuyer. ESt ce de meme pour un gris d'afrique. Je sais que les perroquets demandent beaucoup de temps mais puisque mon quaker est ma première expérience je me demande si les gris d'afrique me permettront plus de souffler. Mon chum est un peu tanné de mon petit oiseau malgré qu'il l'aime beaucoup mais il commence à rendre le quotidien pénible.
Merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Jeu Jan 24, 2008 10:13 pm

Bonsoir,
Cela varie d'un individu à l'autre bien sur. Il y a des espèces reconnues pour être un peu plus bruyantes.

Pourquoi arrêter ton choix sur un gris d'afrique?
Un gris c'est très demandant. Il faut continuellement les stimuler et les sortir beaucoup de leur cage. C'est une espèce qui demande beaucoup de temps et qui est porté au picage.

Pourquoi vouloir avoir un autre perroquet maintenant? Pourquoi pas essayer d'améliorer ta relation et les cris de ton quaker avant de faire le saut pour une autre espèce?

Parle nous un peu plus de ton quaker et de ton quotidien avec lui, cela nous donnera peut-être quelques pistes pour t'aider.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 10:35 pm

chaque espèce vient avec des qualités et des défauts!
le quaker est du sport c'est vrai mais il y a sûrement des raisons à ses cris...faut régler le premier problème avant d'en rajouter un autre. mon quaker n'est pas criard mais je crois qu'ils sont tous plus ou moins petit démon à leurs heures mais ils sont très attachants justement parce qu'ils ont un petit côté colleux qu'on aime tant. mon jardine c'est un autre tempérament complètement, il est indépendant, il s'amuse facilement seul...malheureusement un perroquet vient pas avec une garantie de tempérament...ça dépend de la relation qu'on créer avec lui.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 24, 2008 10:53 pm

J'y vais dans le même sense que les autres. Un gris ça demandent beaucoup de temps. Alors, non tu ne souffleras pas, ça va te donner du travail supplémentaire. Imagine que les 2 ne s'entendent pas, alors en plus tu aurais ça à gérer :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tinabul4 » Jeu Jan 24, 2008 11:01 pm

C'est sur qu'un gris d'afrique ca demande surement beaucoup de temps mais je peux dire que je mets énormément beaucoup de temps sur mon petit quaker. Il crit surtout lorsque je quitte la pièce. Il demande constamment l'attention. Il est très bien dans son environnement. Il a plusieurs jouets qu'il aime et j'alterne aussi pour ne pas qu'il s'ennuie. Il a pratiquement toujours quelqu'un à la maison. Je joue beaucoup avec lorsque j'arrive du travail vers 3h00 et le soir après le souper.
De plus mon chum aussi est présent dans l'après midi. Il est presque toujours sur son parc avec tous ses jouets bouffe etc. Il crit vraiment lorsqu'il nous vois pas. Je l'ai fais marcher dans toute l'appartement à plusieurs reprises pour qu'il puisse nous localiser. J'ai essayer de l'ignorer lorsqu'il criait pour avoir de l'attention. Il commence par ses petits cris et après il crit vraiment à tu tête. J'allais le voir aussitôt qu'il cessait (gaterie caresse etc) mais cela ne fonctionne pas. je suis en appart et ma voisine l'entend. Il est très manipulateur. Je l'ai testé car à chaque fois que je quitte la maison il cesse parce qu'il sait que personne ne viendra le voir. Je l'aime vraiment beaucoup et un quaker c'est très coquet et attachant. J'ai changé sa cage de place comme ca il a une vue élargie de l'appart et de nos déplacements. Si mon choix s'arrête sur un gris d'afrique c'est que j'ai toujours voulu avoir cette race d'oiseau Je ne veux pas me débarasser de mon petit quaker et le rendre traumatiser mais il devient insupportable et je crois que les gris parlent plus qu'ils ne crient. J'ai aucun problème à donner beaucoup d'attention et de temps à mon perroquet mais les cris deviennent insupportables. J'ai oublier de dire il a 10 mois. Bon la question que je me pose vraiment c'est est ce que les quakers sont renommés pour être très criard. Je crois bien que oui et est ce que c'est corrigable. Merci de vos réponses j'apprécie votre aide. mais tout de meme j'aimerais quand meme avoir des renseignements sur les gris. Je n'ai pas pris ma décision encore de toute façon puisque mon petit cricri me fais la façon et je n'abandonne pas si rapidement.
merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 11:12 pm

d'après ce que je peux comprendre ton quaker n'a pas ses ailes pleines et si c'est le cas, lui laisser pousser les ailes règlerait en gros une partie du problème! ton quaker arrive à l'adolescence aussi et cherche à s'affirmer un peu plus. les quakers ne sont pas tous criard...en tout cas le mien ne l'est pas et il dit une bonne trentaine de mots et phrases.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jop » Jeu Jan 24, 2008 11:22 pm

Est-ce-que ton Quaker a ses ailes. S'il crie quand il ne vous voit plus avec ses ailes il pourrait vous suivre et ainsi ne pas crier.Il n'a pas le réflexe de marcher.Ici j'ai un Gris,un Quaker et une perruche de Bourque et le plus bruyant et le plus demandant c'est mon Gris.Un Gris c'est très très dépendant,c'est vrai que ça parle mais ça fait du bruit pas mal fort,en tout cas une chance que je ne suis pas en appartement.L'été les fenêtres ouvertes mes voisins l'entendent.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Jeu Jan 24, 2008 11:45 pm

Premièrement il serait bien que tu fasses le tour de ton appartement avec ton quaker et que tu lui nommes les pièces... Fait le plusieurs fois par semaine.

Quand il crie, ca semble être un cris de liaison. Il veut savoir ou tu es. Alors tu lui dit : Je suis dans la cuisine... Il devrait avoir les ailes pleines et pouvoir aller te rejoindre. Cela réduirait de beaucoup les cris.

Pour ce qui est des gris, si tu poses des questions précises nous allons de répondre, nous sommes plusieurs ici a en avoir un. Attention, un gris peut faire toute sorte de cris et de son, qui peuvent être aussi très fort. Ce n'est pas tous les gris qui parlent. La parole ne devrait pas être un critère très important à l'achar car tu pourrais être décue...

Vas-y avec tes questions !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Ven Jan 25, 2008 10:50 am

Hum... le Gris est un oiseau exigeant. Et il peut faire des sons très aigus et fort (le micro-ondes, le détecteur de fumée, le sifflet, etc.)...

Ils ne parlent pas tous mais tous émettent des sons du plus doux au plus fort. J'ai deux Gris à moi d'environ 7 ans chacun. Un prononce environ 200 mots et l'autre pas un seul. Ils sont bruyants le matin et le soir.

Ton Quaker crie probablement parce qu'il a les ailes taillées de telle façon qu'il ne puisse plus voler. Et il n'a que 10 mois... c'est encore un bébé...

Il veut simplement être un oiseau. C'est-à-dire être avec la famille en tout temps. Pour un perroquet (qui est une proie), être sans sa famille est synonyme d'une mort quasi-certaine. Alors, ceci explique ses cris.

Laisse-lui pousser les ailes et tu règleras ton problème de cris.

Renée
Comportementaliste
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tinabul4 » Ven Jan 25, 2008 7:20 pm

Merci à vous tous pour vos réponses. Pour ce qui est de faire le tour de l'appart avec lui je l'ai fais à plusieurs reprises et je lui disais ou je me situais lorqu'il criait. Bon j'essaie autre chose maintenant et je crois qu'il réagit mieux. Bon c sur que je devrais lui laisser pousser ses ailes vous avez entièrement raison et c'est ce que je vais faire. Je n'abandonne pas maintenant, car j'ai encore confiance qu'il pourrait s'améliorer. Pour ce qui est de mes questions sur les gris j'en ai plusieurs et c'est un peu compliqué de toute les poser, mais je me demandais seulement si c'est un oiseau qui demande plus que mon petit quaker. Je peux dire que je passe en moyenne la fds 4 heures par jour avec mon oiseau et il en demande encore. Il est capable de jouer seul mais il adore être sur nous. Il veut meme souvent être sur nous. Le téléphone sonne il crie le paget sonne il crie le cellulaire sonne il crie le bain coule il crie il me perd de vue il crie j'en passe. C'est pas toujours des cris de liaison je peux te jurer que ca ressemble à des cris d'alarme mais il est en pleine forme et sécurité. C'est quoi le quotidien avec un gris, il demande tu toujours à etre avec nous est ce plus indépendant. Ma chum en a un et il est toujours timide quand j'y suis alors je n'ai pas l'occasion de l'entendre crier ou parler très fort. C sur qu'on a pas le meme seuil de tolérance et ca dépend de comment on l'élève.
bon merci à tous pour vos conseils à suivre pour le gris.
mélissa :)))
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Ven Jan 25, 2008 8:07 pm

C'est difficile de comparer un gris à ton quaker, puisque chaque individu est différent et nous ne conaissons pas ton quaker. De plus, le seuil de tolérance de chaque individu est différent.

Je te dirais qu'un gris, idéalement pas en cage plus de 5 heures par jour...

Il faut que tu passes du temps avec lui le plus possible. Il doi faire partie de la famille et qu'il puisse t'accompagner dans tes activités quotidienne (manger avec vous, aller sous la douche, écouter la télé, etc).

Je crois qu'émotionnellement, un gris c'est fragile.
Il supportera difficilement d'être souvent en cage et qu'on s'occuppe peu de lui.

Si je te parle de mon expérience personelle, mon gris est une perle. Assez calme, très sociable, pas trop bruyante. Tous les gris ne sont pas pareils. Rockette avait deja une très bonne éducation lorsque nous l'avons adopté. Ca y est pour beaucoup. Je ne crois pas que j'aurais eu de la facilité à apprendre toutes les règles de base à un jeune oiseau.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tinabul4 » Ven Jan 25, 2008 11:20 pm

Bref je crois que je vais y penser avec tout ce que vous m'avez dit c'est pas mal l'idée que je me faisais déjà d'un gris. Je crois que j'ai quand même acquis de l'expérience avec mon quaker et qu'il a des choses que je ferais autrement avec l'achat d'un nouveau perroquet des son arrivé. Je suis contente pour toi que ton gris sois assez calme j'aimerais en dire autant du mien mais je vais le laisser vieillir et je vais continuer à m'éduquer sur ma petite bibitte. Cé fou comment une si petite bête peut nous en faire voir de toute les couleurs. Je crois que c'est ca qui est magique dans tout ca. Autant que desfois on voudra en faire des petits poulets et que le minute d'après on les aime tant. Merci.
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Jan 26, 2008 8:23 am

Il a quel âge ton quaker?

J'en ai un aussi, un vrai petit pot de colle...peut-être que le fait de devoir te partager avec un autre oiseau va augmenter ses cris.

Mais..éducation bien faite ou relâchée...ça reste un oiseau assez bruyant. Le silence ne fait pas trop partie de son domaine de compétence ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar tinabul4 » Sam Jan 26, 2008 9:19 am

il a 10 mois et certain dise que leur quaker n'est pas bruyant. le tien il a quel age. est t'il indépendant. moi il crie beaucoup le matin car il est très enjoué et il faudrait toujours que je sois avec lui. vers 2h00 il commence plus à jouer seul. mettons que ca fait une bonne partie de la journée qu'il est un peu délinquant. s'il ne s'améliore pas je devrai me départir de lui. car il devient insupportsble. j'ai déja une bonne famille en vue et de plus il le connaisse très bien et il aime ces gens. mais c sur que ce n'ai pas ca que je veux mais mon chum trouve que dans le jour c'est trop difficile. il joue avec assez souvent pourtant. en été je ne travaille pas alors si j,ai à faire l'achat d'un gris je vais attendre en juin. de plus npus déménagerons dans un appart plus grande. donne moi des nouvelles de ton quaker.
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Jan 27, 2008 9:55 am

Le mien va bientôt avoir 3 ans. Depuis qu'il a 2 ans, c'est un oiseau beaucoup plus facile à vivre. On voit qu'il a son comportement d'adulte.

Il crie surtout quand il est dans sa cage..mais parfois aussi juste parce qu'il est content de me voir arriver.

Il ne crie jamais tard le soir ou tôt le matin (il dort), alors je sais que ça n'empêche pas les voisins de dormir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Je me présente