Question nourrissage à la main..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Karoube » Ven Mai 16, 2008 9:19 pm

Gros changement dans l'appétit de mon bébé depuis hier! A croire qu'il sait qu'il a eu 7 semaines exactement hier!! :lol: le tit monsieur mange bien encore sa patée du matin, mais ne demande plus l'après midi (donc j'ai cessé d'en donner) et je dois lui courrir après pour celle du soir!! je viens de lui donner celle du soir.. j'ai du la réchauffer 3 fois et essayer de le tenter à trois reprises pour qu'il finisse par en prendre plus qu'une bouchée! je me doute qu'un éleveur aurait surement tout simplement laissé tombé :wink: :oops: mais la maman poule que je suis a toujours peur qu'il ne mange pas assez! (Smartine, j'ai allaité 14 et 18 mosi mes deux enfants..et je n'ai jamais été aussi inquiète que pour ce petit bout de plumes!! :lol: :lol: ) mais est ce que les parents oiseaux harcèlent ainsi leur progéniture pour qu'ils mangent? Il a fini par manger un peu, vraiment pas beaucoup et dès qu'il s'est sauvé, il a sauté dans le plat de graines pour aller manger! il me lance un message, n'est ce pas? :wink: :oops: :lol: Il est pas trop petit pour 1 seul repas par jour??
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jocelyne » Ven Mai 16, 2008 9:43 pm

S'il ne veut pas manger c'est qu'il n'a pas besoin, il mange assez de lui-même... tu n'as pas à courir après. Quand il refuse un repas, tu arrêtes ce nourrissage à ce moment-là...et n'y reviens plus... c'est aussi simple que ça! Sinon, ça ne finirait jamais! Il est normal à son âge qu'il soit rendu à 1 repas par jour... et ça ne devrait pas durer longtemps, il devrait être sevré à l'âge de 8 semaines environ. :wink: et devrait te chanter "...je suis grand maintenant !..." :wink: :wink: :lol:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique