Harnais, j'abandonne.....

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Harnais, j'abandonne.....

Messagepar jo » Lun Mai 12, 2008 2:09 pm

depuis quelques jours, je pose le harnais sur le dos de Coca: au lieu de lui passer la tête dans le petit cercle, je lui passe le côté pour l aile :oops: je ne sais pas si je suis claire :oops:
juste pour l habituer...
mais quand j ai essayé de lui passer le petit (le bon pour la tête) :shock: :shock: j ai failli y laisser un doigt (ça a fait "crac"...) :shock: je l ai remis dans sa cage et j ai rangé le harnais... :cry:
là s en est trop :? je crois que je vais en rester là :cry: .....
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar Hindara » Lun Mai 12, 2008 2:57 pm

En plus, tu risques de perdre sa confiance...
Réessaye peut-être d'ici une semaine ou deux... Et puis si vraiment ça ne fonctionne pas, autant abandonné... D'ailleurs à ce propos, j'ai un cacatoès de Goffin, faudrait prendre quelle taille de harnais (elle pèse environ 200-300g) ? Jo, toi tu l'as acheté où ? Sur la boutique du perroquet engagé ? Au fait, autant que je me rappelle, c'est pas toi qui est aussi de Mulhouse ? Auquel cas, il faut absolument qu'on se rencontre une fois quand même !
Bref, je blablate, mais finalement, je réponds en rien à ta question XD. En revanche, j'en profite bien pour caser les miennes lol.
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar jo » Lun Mai 12, 2008 3:12 pm

Oui c est bien moi qui habite Mulhouse :P
et oui on peut se rencontrer... :wink:
il va bien ton kk2?? :wink:
Jo 34 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar manny » Lun Mai 12, 2008 5:05 pm

jo... laisse le harnais près de sa cage. tu peux le réessyer un pu plustard .(1 à 2 semaines) si tu penses que ca peut aller mieux dnas un endroit plus calme , plus restreint ( comme la salle de bain).

Zoé acceptait le harnais quadn je lui installait dans la sallede bain. elle ne connaissait pas beaucoup cette endroit ( on en a 3 !!) alors elle chrchaitplus sa sécurité.. et je pouvais lui enfiler sans trop de mal.

si tu vos que ca marche pas.. arrête tout ca là.. tu essaiera l'an prochain. faudrait pas miner sa confiance en toi!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Lun Mai 12, 2008 6:02 pm

:? J ai essayé justement dans la salle de bain :?
on n y va que pour la douche...
je suis déçue :cry:
qui sait!je réessayerai peut être dans une ou deux semaine :? aujourd hui j ai capitulé "grave" :oops:
je ne voudrais pas "miner sa confiance en moi" comme tu dis si justement manny...
ni la mienne en lui :shock:
:mur:
Jo 34 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Mai 12, 2008 6:39 pm

Je pense que c'est bien plus dur pour la confiance de faire des essais infructeux...que d'y aller un bon coup, coûte que coûte.

Ce n'est pas facile et il faut préférablement être deux pour bien tenir l'oiseau. Il ne se laisse pas faire facilement, parce qu'il ne sait pas ce qui l'attend...mais après c'est le fun :)

Mais tu as quand même le droit d'oublier ça. Avec Kao je préfère sortir avec la cage sac-à-dos, et c'est bien correct comme ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mé » Lun Mai 12, 2008 8:53 pm

J'aimerais bien avoir un coup de main pour le harnais mais mon chum a peur de se faire mordre. Est ce qu'il y a un moyen de maintenir l'oiseau sans se faire arracher un doigt?
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Lun Mai 12, 2008 10:13 pm

Avec Quaky, c'est la bataille chaque fois, mais j'ai développé ma technique traumatisante lol ;)

Je le tiens sur mes cuisses collé contre mon ventre (il est sur le ventre), il est immobilisé par ma main gauche, je lui passe le harnais autour du cou de la main droite, puis, en se débattant, il fini par se placer les ailes dans les trous.. Puis je le tourne sur le dos, je le plaque encore sur mes cuisses pour l'immobiliser et je serre la 'ceinture'.

C'est tout un exercice, mais je tiens à le sortir, je me dis qu'il va peut-être finir par apprécier. Il est à bout de souffle à la fin de cette séance de mettage de harnais, mais il est tellement adorable avec tout le monde quand il l'a, ça vaut la peine!

Toute façon, même Johanne Vaillancourt le dit dans son livre, les Quaker et le harnais, c'est jamais facile...

Mais c'est qui le boss? C'est maman le boss! ;)

Bonne chance à tous pour le harnais cet été. :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar dolly » Mar Mai 13, 2008 3:08 pm

Je te comprends, j'ai abandonné aussi.

L'année dernière, j'ai essayé tout l'été, j'arrivais à lui mettre en le tenant et en me faisant mordre de tous les côtés mais une fois mis, il devenait complètement fou, il se serait étrangler. Pourtant je le sortais aussitôt, j'attendais même pas une minute mais y'avait rien à faire.

J'aimerais bien réessayer cette année mais dès j'approche le harnais il s'envole.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mar Mai 13, 2008 4:12 pm

Je viens de réessayer avec Maya, je n'avais pas essayé depuis.. 1 an au moins

Elle panique toujours autant, elle bouffe toujours autant, mais j'ai l'impression que ca a été un peu mieux. Si je cachais le harnais avec mon doigt, elle ne cherchais pas a le bouffer (elle n'essaye pas de me mordre non plus).

On a passé un bon 15 minutes dehors.. Pour la distraire a date ce qui fonctionne le mieux c'est les calins et faire les bruits qu'elle aime imiter, elle les fait. Peut etre qu'un jour ce sera facile!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mer Mai 14, 2008 3:24 am

ne vous découragez pas, ici aussi il faut etre deux pour le passer a johanna, mais elle a fini par prendre gout a etre dehors et samedi dernier elle m'a accompagné en vide grenier pendant 5 heures et elle a été sage comme tout!

conitnuez a leur mettre, ils finissent pas s'habituer!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gamma0 » Mer Mai 14, 2008 5:39 am

J'ai également un harnais pour mon gris. La première fois, il était un peu paniqué donc je ne lui ai pas laissé longtemps. La deuxième fois, il n'a toujours pas aimé. Mais je lui ai parlé avec une voix douce. Il se laisse faire pour le mettre mais quand je le lui laisse, il n'arrête pas le mordre et essaie de se l'enlever. Je le lui ai laissé un peu plus longtemps que la 1ère fois mais je sens que ça va être long pour qu'il s'y habitue. Je pense que je vais continuer à essayer de temps en temps jusqu'à ce qu'il s'y habitue. Pensez-vous que c'est une bonne idée de continuer ?
gamma0
Coco
Coco

Messagepar isa72 » Mer Mai 14, 2008 7:46 am

Moi, j'ai acheté un harnais, il y a quelques semaine et pas capable d'y mettre. Il est peut être trop compliqué a mettre. C'est quand je suis rendu au petit clip que je ne suis pas capable. Je vous envois le lien pour voir le type de harnais que j'ai.
http://www.premier.com/View.aspx?page=o ... escription
Merci!!

a+++bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Mai 14, 2008 8:22 am

les feather theter sont très lourds pour les petits plumeaux. Je ne sais pas si ton ptit conure sera confortable là-dedans.

J'en avais un avec Joey et avec un gros dodu..ça fait très bien le travail...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 14, 2008 8:38 am

Ça a l'air d'assez bien se passer gamma d'après ce que tu dis. Alors moi je continuerais. Il faut par contre qu'il voit la 'récompense' du harnais tout de suite, soit sortir dehors avec lui. Sinon, il ne voit aps le but de l'exercise.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets