Donc: il était vraiment dans une cage à pinson avec un seul perchoir en plastique qui devient venir avec la cage! c'était une cage du genre chateau ou pagode chinoise, le genre avec des pignons roses!
Il n'est pas très fort sur ses pattes...ce qui peut être du au fait qu'il est très jeune, a un problème de patte ou a un manque de stimulation (absence de perchoir) ou encore au fait qu'il a très peu mangé depuis quelques jours (ou a plusieurs facteurs réunis). Il marchait les pattes très écartés durant les premières heures chez moi et ça c'est quand il voulait bouger. Après 3 ou 4 pas, il se laissait tomber littéralement et s'appuyait la tête sur le sol et se soutenait avec son bec. Après son arrivé chez moi, il est tombé endormi sur le fond de sa cage, une vraie brique, ventre sur le sol.
Là depuis son arrivé, il a plus bougé. Je dirais que déjà je vois une différence sur la force de ses pattes. Il les tiens moins écarté. Je l'ai fait mangé de la pâté (je n'ai trouvé que de la Hagen par contre!) deux fois dans la journée et il a mangé chaque fois une dizaine de minutes. Difficile de dire la quantité, car je donne à la cuillère. J'ai acheté une seringue, mais je ne me sens pas à l'aise. Je ne sais pas non plus si je mets la pâté trop liquide..mias bon il en a mangé. Il a joué a détruire une pinata. Il est vraiment mignon. On voit qu'il se fatigue rapidement, mais il veut jouer ce qui est bon signe à mon avis!! Niveau tempérament, il est très peureux, mais il ne mord pas (en tk pas pour l'instant). Il se laisse manipuler, mais il grogne, chiale et me dit clairement son mécontentement. Lorsque je veux le prendre, il essait de se sauver. Il n'a pas encore tenté de voler, mais ses ailes sont coupées, alors il n'a surement jamais volé.
Il a fait des fientes qui semblent normales. Il a bu. Il a même mangé des graines!! dans sa cage quand je l'ai pris, il n'avait que du millet et elle lui donnait un mélange à perruche acheté chez IGA.
Si vous avez des conseils, allez y!!
Je suis bien contente de ce petit coco. Il est magnifique...et il est vriament robuste même sil est tout petit. C'est fou comme les catherines font lourds et "plus perroquet" que les perruches!!!!!!!!!!!!! Il pèse dans ma main et pourtant il est si jeune! et il est vraiment très "massif". En tk c'est ma première vraie expérience avec les catherines et ça n'a vraiment rien à avoir avec les oiseaux que j'ai connu jusqu'ici.
J'ai hâte de vous en parler plus et de vous montrer des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est certain qu'il serait mort là-bas... manger seulement du millet... Et ce monde-là a des oiseaux...