Agressif.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Agressif.

Messagepar bettylou » Sam Mai 10, 2008 8:53 am

Allo bon Samedi.

Voilà ma question.

J'ai 1 couple de Toui Catherine depuis quelque semaines,peureux surtout la femelle,mais pas agressive du tout,ils on manquer de manipulation.

J'ai mis un nid et environ 5 jours plus tard wowwwww surprise ils visites le nid reste très très souvent dedand,même plus souvent dans le nid qu'a l'extérieur je le sais vue s'accoupler 1 fois, je croie 2 jours plus tard,et c'était drôle,ils on eu de la misère,pauvre eux, je ne c'est pas si c'est ok pour l'accouplement et je n'est pas vue le refaire,faut dire que je ne les surveilles pas.

Bref voilà ma question,depuis hier mais surtout ce matin oufffffffff ils ne sont pas facile,ils sont devenus très agressif si je m'approche de la cage et lorsque je fait le nettoyage comeme a tous les matins,eau,nourriture,ils sont sortis de leurs cages mais ouffffff ils me crient après en se promenent dessus,je voudrais savoir si c'est a cause de leurs monter d'hormones et le nid,ils se préparent pour être parents,est-ce que c'est ca.

J'espère que c'est ca,car ce sont de vrai vampires....................je ne voudrais pas qu'ils soient comme les inséparables que je garde pour 2 mois,oufffffff elles sont gravent..........

:042:
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 10, 2008 3:39 pm

Je te dirais qu'en général, on attend de voir le comportement des oiseaux et de bien les connaître avant de les mettre en reproduction. Car lorsqu'il y a un changement dans leurs habitudes ou comportements, c'est facile à déceler et d'agir rapidement si on les connait justement.

Mais le fait qu'ils soient devenus agressif à mon avis est lié à leur reproduction justement. Ils défendent leur territoire peut-être?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Sam Mai 10, 2008 5:06 pm

Ta réponse m'apparaît tout à fait juste. Les oiseaux (petits et grands) défendront leur nid à la vie à la mort...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bettylou » Sam Mai 10, 2008 6:33 pm

ok merdci moi aussi je croie que c'est bien ca,même chez la dame ils étaient peureux mais pas agressif..... :D
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique