reproduction= fermer la cage ou pas?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

reproduction= fermer la cage ou pas?

Messagepar ashcan » Mer Mai 07, 2008 12:01 pm

bonjour, cette question s'adresse bien évidement a ceux et celles qui font ou ont fait de la reproduction bien sur, mais plus particulièrement a ceux qui ont l'habitude de laisser leurs oiseaux en semi liberté chez eux.

quand votre couple de joyeux parents a eu le bonheur de mener une couvée, vous avez continué a les laisser sortir de leur cage? car dans quelques mois je mettrais le nid a mon couple dans une cage de repro, mais je sais que ce ne sera pas du tout du gout de poucinou qui va raler pour pouvoir sortir!

alors est ce que je peux continuer a les faire soritr(si toutefois ca les interresse) et bien sur avec les autres pioux en cage (j'ai pas envie qu'ils aillent fourrer leur nez dans le nid du couple), ou bien est ce que pendant deux mois ils peuvent s'en passer?

vous me direz, j'ai cas faire au feeling en fontion de ce qu'ils me demanderont, mais je préfère ne pas faire de gaffe ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Mer Mai 07, 2008 12:37 pm

Je sais que Martine, ils sont tous en liberté, même en repro. La femelle reste toujours proche par exemple !
Mais surveille quand même que y'a pas de petit intrus qui entre dans la cage pour aller maganer les bébés.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ashcan » Mer Mai 07, 2008 1:08 pm

ben disons que je crains vraiment la réaction de johanna, elle va etre jalouse a coup sur!

mais je pourrais peut etre dégager quelques heures par jour juste pour mon couple, si ils le souhaitent... parceque trois mois enfermé dans une cage, franchement ca va pas etre glop pour eux! :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Mai 07, 2008 1:30 pm

Ça c'est bien passé chez moi, mais un moment donné j'ai du isoler Luna et par le passé Ciel.

Il faut toujours avoir un scénario de rechange et être prêt à réagir vite. Si tu n'as pas de femelle en compétition, ça devrait bien se passer. Tu connais bien la dynamique de tes oiseaux. Il ne s'agit pas d'oiseaux de volière aux tempérament mystérieux pour toi.

Quand les autres mâles ou les célibataires se pointent le bec dans le trou du nid, je te jure que les mamans s'occupe de leur faire comprendre que c'est pas permis, y'aurait de quoi faire palir Nicolas. Casse-toi la perruche! :birkoss:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Mai 07, 2008 10:47 pm

moi mes caiques sont toujours en liberté dans leur piece mais il n y a pas d oiseaux avec eux. ils aiment sortir et jouer a sur leur cage a l occasion mais habituellement, ils restent dans leur cage par choix.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique